Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Comment effectuer Salatul Ghaib? Lis ça!

Comment effectuer Salatul Ghaib?

Comment effectuer Salatul Ghaib? ~ Salut à tous les lecteurs! Vous cherchez une explication sur Salatul Ghaib et comment l'exécuter? Si la réponse est “Oui”, alors vous devez lire cet article jusqu'à la fin. Pourquoi donc? La réponse est parce que c'est ce que je vais expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Comment effectuer Salatul Ghaib

Plus précisément, il y a des choses importantes sur “comment effectuer Salatul Ghaib?” que je vais expliquer dans cet article. Certaines des choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

La signification de Salatul Ghaib

La première chose importante à propos de “comment exécuter Salatul Ghaib?” Ce que je vais expliquer dans cet article, c'est la signification de l'expression "Salatul Ghaib". Si nous lisons l'alphabétisation juridique islamique à ce sujet, nous trouverons une explication selon laquelle "Salatul Ghaib" est un type de prière Janazah. Ainsi, Salatul Ghaib est un type de prière sunnah liée à un musulman décédé.

Peut-être que maintenant vous vous demandez: “Combien y a-t-il de types de prières Janazah? Quelle est la différence entre chaque type?”.

Si nous lisons la littératie juridique islamique sur la prière de Janazah, nous trouverons alors deux types de prière de Janazah:

  • Un: Prière régulière de Janazah.

Ce que l'on entend par la prière ordinaire de Janazah est la prière de Janazah qui est effectuée avant qu'un musulman qui meurt ne soit enterré. J'ai beaucoup expliqué à ce sujet dans les articles précédents. Donc, je ne vais plus l'expliquer maintenant.

  • Deux: Salatul Ghaib.

Ce que l'on entend par Salatul Ghaib est la prière Janazah qui est effectuée après l'enterrement d'un musulman décédé. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un musulman fait cela: parce que le lieu de résidence est éloigné du musulman décédé, parce qu'il est en retard pour la prière habituelle de Janazah, parce qu'il est trop tard pour savoir si un musulman est décédé, etc.

Ainsi, plus précisément, la différence entre la prière régulière de Janazah et le Salatul Ghaib est l'heure à laquelle elle est exécutée.

Hadith sur Salatul Ghaib

Maintenant, la deuxième chose importante à propos de “comment effectuer Salatul Ghaib?” ce que je vais expliquer ici est le hadith sur Salatul Ghaib. Pour moi, en tant que musulmans, nous devons comprendre cela afin que nous puissions expliquer les arguments de base pour effectuer Salatul Ghaib.

Quant au hadith sur Salatul Ghaib, ce que je veux dire est le suivant:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ نَعَى النَّجَاشِيَّ فِيْ الْيَوْمِ الَّذِيْ مَاتَ فِيْهِ وَخَرَجَ بِهِمْ إِلَى الْمُصَلَّى فَصَفَّ بِهِمْ ، وَكَبَّرَ عَلَيْهِ أَرْبَعًا . مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, que le Prophète (Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam a annoncé la mort du roi Najasyi le jour de sa mort. Il est ensuite allé dans la salle de prière avec ses amis. Il a ensuite prié avec eux. Il a dit quatre fois. Le hadith est rapporté par al-Bukhari et Muslim.

Comment effectuer le Salatul Ghaib?

Maintenant, je vais expliquer la chose importante à propos de "comment effectuer Salatul Ghaib?". Je veux que vous compreniez cela parce qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre la prière régulière de Janazah et Salatul Ghaib.

En général, la façon d'effectuer le Salatul Ghaib est la même que la façon d'effectuer la prière régulière de Janazah. La différence est niyyah pour effectuer les deux types de prière Janazah. Si nous lisons l'alphabétisation juridique islamique sur Salatul Ghaib, alors nous trouverons une explication que la niyyah pour l'accomplir est la suivante:

Si vous êtes imam, le Janazah est masculin, et fait indirectement

أُصَلِّي عَلَى هَذَا الْمَيِّتِ أَرْبَعَ تَكْبِيْرَاتٍ فَرْضَ الْكِفَايَةِ غَائِباً إِمَاماً لِلَّهِ تَعَالَى

Je compte prier pour le cadavre de ce mâle aux quatre takbir, fardhu kifayah, fait indirectement, en devenant imam, à cause d'Allah Taala.

Si vous êtes makmum, le Janazah au masculin, et fait indirectement

أُصَلِّي عَلَى هَذَا الْمَيِّتِ أَرْبَعَ تَكْبِيْرَاتٍ فَرْضَ الْكِفَايَةِ غَائِباً مَاْمُوْماً لِلَّهِ تَعَالَى

Je compte prier pour le cadavre de ce mâle aux quatre takbir, fardhu kifayah, fait indirectement, en devenant makmum, à cause d'Allah Taala.

Si vous êtes imam, le Janazah est féminin, et fait indirectement

أُصَلِّي عَلَى هَذَهِ الْمَيِّتَةِ أَرْبَعَ تَكْبِيْرَاتٍ فَرْضَ الْكِفَايَةِ غَائِباً إِمَاماً لِلَّهِ تَعَالَى

Je compte prier pour le cadavre de cette femala aux quatre takbir, fardhu kifayah, fait indirectement, en devenant imam, à cause d'Allah Taala.

Si vous êtes makmum, le Janazah est féminin, et fait indirectement

أُصَلِّي عَلَى هَذَهِ الْمَيِّتَةِ أَرْبَعَ تَكْبِيْرَاتٍ فَرْضَ الْكِفَايَةِ غَائِباً مَاْمُوْماً لِلَّهِ تَعَالَى

Je compte prier pour le cadavre de ce femake à quatre takbir, fardhu kifayah, fait indirectement, en devenant prospère, grâce à Allah Taala.

Tous lecteurs! C'est une brève explication de "comment effectuer Salatul Ghaib?". Comprenez vous? Si vous voulez demander, s'il vous plaît demandez!

Je pense que c'est suffisant pour cet article. Peut être utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire