Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Comprendre la prière Jamak Ta'khir

La Prière Jamak Ta'khir

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la prière Jamak Ta'khir. Yups! C’est faire deux prières à la fin des temps. En fait, c'est une variante de la prière Jamak. C’est le contraire de la prière Jamak Taqdim que j’ai expliquée dans l’article précédent.

Comprendre la prière Jamak Ta'khir

Dans l'article précédent, j'ai également expliqué qu'il existait certaines règles et conditions pour effectuer une prière Jamak. Les deux prières obligatoires pouvant être effectuées simultanément sont les suivantes:

Ainsi, nous voulons faire une prière Jamak Ta'khir qui consiste en une prière de Dhuhr et une prière d'Asr. Nous devons alors faire les deux en même temps, au moment de la prière d'Asr ou si nous voulons faire une prière Jamak Ta'khir qui consiste en La prière du maghrib et la prière d'Isha, alors nous devons le faire en même temps, au moment de la prière d'Isha. C’est ce que l’on appelle la prière Jamak Ta’khir. Le mot "Ta'khir (تأخير)" en arabe signifie "terminer". C'est pourquoi deux prières sont faites à la fin des temps.

Mais il y a certaines conditions auxquelles nous devons faire attention si nous voulons accomplir la prière plurielle Ta’khir;

  • L’intention de faire la prière Jamak Ta’khir au début de la première prière. Mais en réalité, il y a ceux qui permettent que cela soit fait quand quelqu'un prie.
  • Quelqu'un qui fait la prière Jamak Ta'khir est toujours en voyage. Le fait est qu'il est toujours une personne qui voyage.

Ordonner n'est pas une des conditions préalables pour faire la prière Jamak Ta'khir. C'est pourquoi les personnes qui font la prière Jamak Ta'khir peuvent commencer par n'importe quelle prière. Il peut commencer par la prière d'Asr en premier, après quoi il effectue la prière de Dhuhr. Il peut commencer par la prière d'Isha en premier, après quoi il effectue la prière du maghrib.

L’intention de faire la prière Jamak Ta’khir est la suivante (dans le contexte de la prière de Duhr et de la prière d’Asr qui ne sont pas Qasr);

أُصَلِّيْ فَرْضَ الظُّهْرِ باِلْعَصْرِ أَرْبَعَ رَكَعَاتٍ جَمْعَ تَأْخِيْرٍ لِلَّهِ تَعَالَى

Je compte faire la prière obligatoire, Dhuhr avec Asr, quatre rak'ahs, Jamak Ta’khir, à cause d’Allah Ta'ala.

C’est une brève explication de la prière Jamak Ta’khir. Comprenez-vous tous? Si vous voulez demander, s'il vous plaît demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. Peut être utile! Amen!

Rendez-vous dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire