Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Est-il haram de prendre une douche avec votre femme? Lis ça!

Est-il haram de prendre une douche avec votre femme?

Salut à tous les lecteurs! Cherchez-vous une explication sur "Est-il haram de prendre une douche avec votre femme?"? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Vous lisez maintenant le bon article! Pourquoi? Parce que c'est ce que je vais expliquer maintenant. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Alors, vous devriez le lire jusqu'au bout!

Est-il haram de prendre une douche avec votre femme

Plus précisément, il y a quatre choses importantes à propos de "Est-il haram de prendre une douche avec votre femme??" que je vais vous expliquer dans cet article. Les quatre choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Signification de Haram dans l'Islam

La première chose importante à propos de "Est-il haram de prendre une douche avec votre femme??" ce que je vais expliquer maintenant est la signification de haram dans l'Islam. Je veux que vous compreniez cela avant de lire toute autre explication dans cet article.

Linguistiquement, "haram" est quelque chose qui est interdit. Nous pouvons trouver une explication à ce sujet dans le verset coranique suivant:

إِنَّ اللَّهَ حَرَّمَهُمَا عَلَى الْكَافِرِينَ

…en vérité Allah les a interdits tous les deux aux mécréants. (Al-A'raf: 50).

Le "haram" dans l'alphabétisation juridique islamique a deux significations comme suit:

مَا طَلَبَ الشَّارِعٌ تَرْكُهُ عَلَى وَجْهِ الْحَتْمِ وَالْإِلْزَامِ

Quelque chose que Shari '(Allah et le Prophète Mahomet) exige d'être abandonné à coup sûr.

مَا يُثَابُ تَارِكُهُ اِمْتِثَالاً ، وَيَسْتَحِقُّ الْعِقَابَ فَاعِلُهُ

Quelque chose qui, s'il est laissé par quelqu'un, alors cette personne recevra une récompense et s'il le fait, alors il sera puni.

Donc, simplement, nous pouvons comprendre que "haram" est quelque chose qui ne devrait pas être fait. Si quelqu'un fait cela, alors il est un pécheur.

C'est une brève explication de la signification de haram dans l'Islam. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Prendre une douche avec sa femme en Islam

La deuxième chose importante à propos de "Est-il haram de prendre une douche avec votre femme?" ce que je vais expliquer maintenant, c'est prendre une douche avec sa femme en Islam. En tant que lecteurs de cet article, vous devez comprendre cela, car c'est l'un des axes de notre discussion.

Avant d'expliquer plus en détail "prendre une douche avec sa femme dans l'islam", je citerai un hadith spécifiquement lié au sujet de cet article. Un hadith auquel je fais référence est le suivant:

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا قَالَتْ : كُنْتُ أَغْتَسِلُ أَنَا وَرَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ مِنْ إِنَاءٍ وَاحِدٍ تَخْتَلِفُ أَيْدِيْنَا فِيْهِ مِنَ الْجَنَابَةِ . مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

D'Aisha radliyallahu anha, elle a dit: "Une fois, j'ai pris un bain avec le Messager d'Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alaihi wa sallam dans un récipient à cause de janabah. Nos mains y sont différentes." Ce hadith a été rapporté par al-Bukhari et Muslim.

Tous lecteurs! Il y a plusieurs choses importantes à propos du hadith ci-dessus que vous devez comprendre:

  1. Hadith ou Sunnah sont toutes les choses attribuées au Prophète Mahomet sallallahu alayhi wa sallam, telles que les paroles, les actes et les décisions. Cela signifie que quelque chose décrit dans le hadith est quelque chose qu'il a dit, quelque chose qu'il a fait et quelque chose qu'il a décidé. Le lien avec le hadith ci-dessus, que quelque chose décrit dans le hadith ci-dessus est quelque chose qui a été fait par lui.
  2. Dans le hadith ci-dessus, il est expliqué que le prophète Mahomet s'était baigné avec l'une de ses épouses. Sa femme, je veux dire Aisha bint Abu Bakr.
  3. Dans l'islam, tout ce que le prophète Mahomet a fait, alors les musulmans sont autorisés à le faire à moins qu'il y ait un argument qui explique qu'il leur est interdit de le faire. L'une des choses que lui et les musulmans n'étaient pas autorisés à faire était d'épouser plus de quatre femmes au cours de sa vie.

Ainsi, plus précisément, nous pouvons comprendre que prendre une douche avec sa femme est l'une des choses que le prophète Mahomet a jamais faites. Ainsi, les musulmans peuvent le faire.

C'est une brève explication de se prendre une douche avec sa femme en Islam. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Est-il haram de prendre une douche avec votre femme?

La troisième chose importante à propos de "Est-il haram de prendre une douche avec votre femme?" ce que je vais expliquer maintenant est "Est-il haram de prendre une douche avec votre femme?". Bien que dans les quelques paragraphes précédents, j'ai expliqué la légalité de prendre une douche avec sa femme et les preuves, mais je vais quand même l'expliquer car il y a des musulmans qui ne le savent pas.

Si nous comprenons l'explication de "prendre une douche avec sa femme dans l'Islam", alors nous pouvons conclure que prendre une douche avec sa femme est quelque chose qui est permis. Cela signifie que les musulmans sont autorisés à le faire. S'ils ne font pas cela, ils ne pèchent pas. Pourquoi? Par conséquent, il y a quelque chose qui est permis dans l'Islam.

Donc, si vous me demandez, "Est-il haram de prendre une douche avec votre femme?", Plus précisément, je réponds que prendre une douche avec sa femme n'est pas quelque chose de haram. L'Islam ne vous interdit pas de faire cela. Donc, vous pouvez le faire.

C'est la réponse courte à propos de "Est-il haram de prendre une douche avec votre femme?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Avantages de prendre une douche avec sa femme dans l'Islam

La quatrième chose importante à propos de "Est-il haram de prendre une douche avec votre femme?" ce que je vais expliquer maintenant, c'est les avantages de prendre une douche avec sa femme dans l'Islam. Je veux que vous compreniez cela afin que vous puissiez être sûr que se baigner avec votre femme est l'une des bonnes choses de l'Islam.

En fait, si nous lisons le Coran et les hadiths sur le mariage dans l'Islam, nous ne trouverons pas d'explication sur les avantages de prendre une douche avec sa femme. L'explication en est la compréhension de quelqu'un qui comprend la loi islamique et la vie conjugale.

Mais si nous lisons un peu d'alphabétisation islamique, nous pouvons conclure que certains des avantages de prendre une douche avec sa femme sont les suivants:

  1. Prendre une douche avec sa femme est une sunnah. Cela signifie que si cela est fait avec un bon niyyat, qu'un musulman le fait avec sa femme avec l'intention de faire quelque chose de bien et que le prophète Mahomet l'a fait, alors ils seront tous les deux bons à cause de leur niyyat.
  2. Prendre une douche avec sa femme ajoutera à l'harmonie de la relation mari et femme. L'un des buts de l'islam est de créer l'harmonie dans le monde.

C'est une brève explication des avantages de prendre une douche avec sa femme dans l'islam. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

C'est une brève explication de "Est-il haram de prendre une douche avec votre femme?". Comprenez vous? Si vous voulez demander, demandez!

Je pense que cela suffit pour cet article. Peut être utile. Amen.

A revoir dans le prochain article.

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire