Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt

Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt

Salut à tous les lecteurs! Vous cherchez une explication de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt"? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Maintenant, vous lisez le bon article. Pourquoi? Car c'est ce que je vais vous expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Alors, il faut le lire jusqu'au bout!

"Veuillez noter: "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" est l'un des hadith sur le Jummah Mubarak que je vais expliquer dans cet article. Il existe de nombreux hadith sur le Jummah Mubarak liés à celui que je vais expliquer dans cet article.

Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt

Plus précisément, il y a plusieurs choses importantes à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer dans cet article. Certaines des choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Exemples de Hadith sur l'importance du Jummah Mubarak

La première chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur l'importance du Jummah Mubarak. Je veux que vous compreniez cela avant de lire plus d'explications dans cet article car c'est l'une des discussions importantes sur le Jummah Mubarak qui doit être bien comprise.

Le hadith sur l'importance du Jummah Mubarak est le suivant:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ , قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : إِنَّ فِيْ الْجُمُعَةِ لَسَاعَةً لَا يُوَافِقُهَا مُسْلِمٌ قَائِمٌ يُصَلِّي , يَسْأَلُ اللهَ خَيْرًا , إِلَّا أَعْطَاهُ إِيَّاهُ . خَرَّجَهُ مُسْلِمٌ

D'Abu Hurairah, il a dit: "Le Messager d'Allah sallallahu alayhi wa sallam a dit: "En vérité, le Jummah, il y a un moment où un Muslim se lève pour prier et demander la bonté d'Allah, à moins qu'Allah ne doive la lui accorder." Le hadith est rapporté par Muslim.

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : [ نَحْنُ ] الْآخِرُوْنَ الْأَوَّلُوْنَ يَوْمَ الْقِيَامَةِ , وَنَحْنُ أَوَّلُ مَنْ يَدْخُلُ الْجَنَّةَ , أُوْتُوْا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِنَا , وَأُوْتِيْنَاهُ مِنْ بَعْدِهِمْ , يَوْمُكُمُ الَّذِيْ اخْتَلَفُوْا فِيْهِ هَدَانَا اللهُ لَهُ يَوْمُ الْجُمُعَةِ

Le Messager d'Allah (sallallahu alayhi wa sallam) a dit: "[Nous] sommes les derniers et les premiers au Jour du Jugement. Nous sommes les premiers à entrer au Ciel. Le Livre leur a été donné avant nous, et nous l'avons reçu après eux. Le jour où vous les répandez, et Dieu nous l'a expliqué, est le Jummah."

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مِنْ أَفْضَلِ أَيَّامِكُمْ يَوْمُ الْجُمُعَةِ ، فِيْهِ خُلِقَ آدَمُ ، وَفِيْهِ قُبِضَ ، وَفِيْهِ النَّفْخَةُ ، وَفِيْهِ الصَّعْقَةُ

Le Messager d'Allah (sallallahu alayhi wa sallam) a dit: "Parmi vos jours les plus importants se trouve le Jummah. Ce jour-là, Adam a été créé: ce jour-là, Adam est mort: ce jour-là, le premier coup de trompette a été joué: ce jour-là, le second a été aussi soufflé."

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ , قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : خَيْرُ يَوْمٍ طَلَعَتْ فِيْهِ الشَّمْسُ يَوْمُ الْجُمُعَةِ , وَفِيْهِ خُلِقَ آدَمُ , وَفِيْهِ دَخَلَ الْجَنَّةَ , وَفِيْهِ خَرَجَ مِنْهَا , وَلَا تَقُوْمُ السَّاعَةُ إِلَّا يَوْمَ الْجُمُعَةِ . خَرَّجَهُ مُسْلِمٌ

D'après Abu Hurairah, il a dit: "Le messager d'Allah sallallahu alayhi wa sallam a dit: "Le meilleur jour où le soleil se lève ce jour-là est le Jummah. Ce jour-là, Adam a été créé. Ce jour-là, il entra au Ciel. Ce jour-là, il est sorti de là (du Ciel). Et, Doomsday n'arrivera pas sauf Jummah." Le hadith est rapporté par Muslim.

Si nous comprenons certains des hadiths du Jummah Mubarak que j'ai cités ci-dessus, nous pouvons conclure que certaines des vertus du jour du Jummah sont les suivantes:

  1. Que les gens avant le peuple du prophète Muhammad avaient des opinions différentes sur le Jummah et Allah nous a expliqué le statut de ce jour et ses spécialités: le peuple du prophète Muhammad.
  2. De nombreux événements importants se sont produits Jummah; La création du prophète Adam le Jummah, le prophète Adam est entré au paradis le Jummah, le prophète Adam est sorti du paradis le Jummah et le jour du jugement a lieu le Jummah.
  3. Le Jummah est le meilleur jour pour prier et prier Allah. En d'autres termes, prier Allah pour le bien ce jour-là sera assurément exaucé.

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur l'importance du Jummah Mubarak. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur le Jummah Mubarak Dua

La deuxième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur la dua du Jummah Mubarak. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que Jummah Mubarak Dua est l'une des choses importantes que les musulmans doivent comprendre.

Les hadith sur Jummah Mubarak Dua sont les suivants:

عَنْ أَنَسٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ , عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ قَالَ صَبِيْحَةَ يَوْمِ الْجُمُعَةِ قَبْلَ صَلَاةِ الْغَدَاةِ : أَسْتَغْفِرُ اللهَ الَّذِي لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الحَيُّ القَيُّوْمُ وَأَتُوْبُ إِلَيْهِ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ غَفَرَ اللهُ ذُنُوْبَهُ وَلَوْ كَانَتْ مِثْلَ زَبَدِ الْبَحْرِ

D'Anas radliyallahu anhu, du Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam, "Quiconque le Jummah matin, avant la prière du Fajr, dit: "Je demande pardon à Allah, qui n'a de divinité que Lui, l'Éternel, l'Autosubsistant par qui tout subsiste et à qui je me repens", jusqu'à trois fois, alors Allah pardonnera tous ses péchés même si ses péchés sont comme l'écume de la mer."

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que la doua du Jummah Mubarak est la suivante:

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الَّذِي لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الحَيُّ القَيُّوْمُ وَأَتُوْبُ إِلَيْهِ

Je demande pardon à Allah, qui n'a de divinité que Lui, l'Éternel, l'Autosubsistant par qui tout subsiste, et je me repens à Lui.

Si nous comprenons toutes les choses que j'ai expliquées auparavant, vous pouvez comprendre que certaines des vertus du dua pour le Jummah Mubarak sont les suivantes:

  1. Il y a un hadith qui enseigne spécifiquement la dua pour le Jummah Mubarak.
  2. Allah répondra à la doua Jummah, comme expliqué dans l'un des hadiths que j'ai cités plus tôt.

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur la dua du Jummah Mubarak. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur la Khutbah du Jummah

La troisième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur la Khutbah du Jummah. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que la Khutbah du Jummah est l'une des choses importantes dans la prière du Jummah.

Le hadith sur la Khutbah du Jummah:

عَنْ جَابِرٍ بْنِ سَمْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا : أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كَانَ يَخْطُبُ قَائِمًا ثُمَّ يَجْلِسُ ثُمَّ يَخْطُبُ قَائِمًا , فَمَنْ أَنْبَأَكَ أَنَّهُ كَانَ يَخْطُبُ جَالِسًا فَقَدْ كَذَبَ . أَخْرَجَهُ مُسْلِمٌ

De Jabir bin Samrah radliyallahu anhuma, ce Prophète (Muhammad) sallallahu alayhi wa sallam faisant le Khutbah en se tenant debout. Puis il s'est assis et a ensuite acheté un autre Khutbah debout. Celui qui vous dit qu'il a fait un Khutbah en s'asseyant, alors il a vraiment menti." Le hadith est rapporté par Muslim.

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure plusieurs choses comme suit:

  1. Le hadith explique qu'il doit y avoir deux Khutbah le Jummah.
  2. Les experts juridiques islamiques ne sont pas d'accord sur le statut juridique de la Khutbah du Jummah. La majorité des experts en droit islamique disent que les deux Khutbah du Jummah sont l'une des exigences légales pour la prière du Jummah. Ils disent cela parce que le prophète Muhammad faisait cela à chaque prière du Jummah. Abu Hanifah a dit que ce qui est obligatoire est la Khutbah du premier Jummah, tandis que la Khutbah du deuxième Jummah est une suggestion.
  3. Le hadith explique le statut juridique de la position debout dans la Khutbah du Jummah. Mais les experts juridiques islamiques ne sont pas d'accord à ce sujet. Selon la majorité des juristes islamiques, se tenir debout dans la Khutbah du Jummah est obligatoire. Pendant ce temps, selon Abu Hanifah, certains de ses partisans et l'un des récits d'Ahmad, que se tenir dans la Khutbah du Jummah est une suggestion.
  4. Le hadith explique le statut légal de s'asseoir entre deux Khutbah du Jummah. La majorité des experts juridiques islamiques disent que c'est une suggestion. Ash-Shafi'i a dit que c'est obligatoire.

عَنْ ابْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ تَكَلَّمَ يَوْمَ الْجُمُعَةِ وَالْإِمَامُ يَخْطُبُ فَهُوَ كَمَثَلِ الْخِمَارِ يَحْمِلُ أَسْفَارًا , وَالَّذِيْ يَقُوْلُ لَهُ أَنْصِتْ لَيْسَتْ لَهُ جُمُعَةٌ . رَوَاهُ أَحْمَدُ

D'après Ibn Abbas radliyallahu anhuma, il a dit: "Le Messager d'Allah sallallahu alayhi wa sallam a dit: "Quiconque parle le Jummah quand l'Imam prononce une Khutbah, alors il est comme un âne portant de gros livres. Celui qui lui dit: "Tais-toi!", alors sa prière du Jummah n'est pas parfaite." Le hadith est rapporté par Ahmad.

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure plusieurs choses comme suit:

  1. Le hadith explique qu'il est interdit à un musulman de parler lorsque l'imam prononce une Khutbah.
  2. Quant à parler quand Imam est assis entre deux Khutbah ou après la dernière Khutbah, alors cela n'a pas d'importance.
  3. En ce qui concerne les kuhtbah autres que la prière du Jummah Khutbah, le silence est quelque chose qui est recommandé.

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur la Khutbah du Jummah. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur la prière manquante du Jummah

La quatrième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur la prière manquante du Jummah. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que pour que vous compreniez les conséquences si vous ne priez pas Jummah.

Le hadith sur la prière manquante du Jummah est le suivant:

عَنِ الْحَكَمِ بْنِ مِينَاءَ , أَنَّ عَبْدَ اللَّهِ بْنَ عُمَرَ وَأَبَا هُرَيْرَةَ حَدَّثَاهُ أَنَّهُمَا سَمِعَا رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ عَلَى أَعْوَادِ مِنْبَرِهِ : لَيَنْتَهِيَنَّ أَقْوَامٌ عَنْ وَدْعِهِمْ الْجُمُعَاتِ أَوْ لَيَخْتِمَنَّ اللَّهُ عَلَى قُلُوبِهِمْ ثُمَّ لَيَكُونُنَّ مِنْ الْغَافِلِينَ

D'al-Hakam bin Mina', qu'Abdullah bin Umar et Abu Hurairah lui avaient dit, qu'ils avaient tous les deux entendu le Messager d'Allah sallallahu alaihi wasallam dire de sa chaire: " Que ceux qui aiment quitter la prière du Jummah arrêtent ce qu'ils sont faire, ou veulent-ils qu'Allah leur ferme le cœur, et après cela, ils sont vraiment devenus des gens insouciants."

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que la conséquence de ne pas accomplir la prière du Jummah est que le cœur sera fermé et que les gens deviendront insouciants des enseignements islamiques.

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur la prière manquante du Jummah. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur le Jummah 3 manquant

La cinquième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur le Jummah 3 manquant. Je veux que vous compreniez cela maintenant afin que vous compreniez les conséquences fatales si vous n'effectuez pas la prière du Jummah trois fois de suite.

Le hadith sur le Jummah 3 manquant est le suivant:

عَنْ جَابِرٍ بْنِ عَبْدِ اللهِ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ تَرَكَ الْجُمُعَةَ ثَلَاثًا مِنْ غَيْرِ ضَرُورَةٍ طَبَعَ اللَّهُ عَلَى قَلْبِهِ

De Jabir bin Abdillah radliyallahu anhuma, il a dit: "Le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Quiconque ne prie pas Jummah trois fois sans aucune urgence, Allah fermera son cœur."

Lecteurs tous! Le hadith ci-dessus explique les conséquences fatales si nous n'effectuons pas la prière du Jummah de manière séquentielle sans aucune urgence. Si nous faisons cela, Allah fermera nos cœurs.

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur le Jummah 3 manquant. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt

La sixième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt. Je veux que vous compreniez cela maintenant afin que vous compreniez les avantages d'aller à la mosquée au préalable pour effectuer la prière du Jummah.

Le hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt est le suivant:

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنِ اغْتَسَلَ يَومَ الجُمُعَةِ غُسْلَ الجَنَابَةِ ثُمَّ رَاحَ، فَكَأنَّما قَرَّبَ بَدَنَةً، ومَن رَاحَ في السَّاعَةِ الثَّانِيَةِ، فَكَأنَّما قَرَّبَ بَقَرَةً، ومَن رَاحَ في السَّاعَةِ الثَّالِثَةِ، فَكَأنَّما قَرَّبَ كَبْشًا أقْرَنَ، ومَن رَاحَ في السَّاعَةِ الرَّابِعَةِ، فَكَأنَّما قَرَّبَ دَجَاجَةً، ومَن رَاحَ في السَّاعَةِ الخَامِسَةِ، فَكَأنَّما قَرَّبَ بَيْضَةً، فَإِذَا خَرَجَ الإمَامُ حَضَرَتِ المَلَائِكَةُ يَسْتَمِعُونَ الذِّكْرَ

Le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wa sallam) a dit: "Celui qui se baigne le Jummah comme un bain de junub, puis va (à la mosquée) la première fois, c'est comme s'il sacrifiait un chameau. Et celui qui vient la deuxième fois, c'est comme s'il avait sacrifié une vache. Et celui qui vient la troisième fois, c'est comme s'il avait sacrifié un agneau avec des cornes. Et celui qui vient la quatrième fois, ce sera comme s'il avait sacrifié un poulet. la cinquième fois, c'est comme s'il sacrifiait un œuf. Alors, si le prêtre est sorti, les anges se précipitent pour écouter le Khutbah."

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que se rendre tôt le Jummah présente de nombreux avantages. C'est pourquoi il est fortement recommandé aux musulmans d'aller tôt le Jummah.

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur le fait de ne pas aller au Jummah

La septième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur le fait de ne pas aller au Jummah. Je veux que vous compreniez cela maintenant afin que vous compreniez les autres conséquences si vous ne priez pas Jummah.

Le hadith sur le fait de ne pas aller au Jummah est le suivant:

عَنْ أَبِيْ الْجَعْدِ الضَّمْرِيِّ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ , أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : مَنْ تَرَكَ ثَلَاثَ جُمَعٍ تَهَاوُنًا بِهَا طَبَعَ اللَّهُ عَلَى قَلْبِهِ

De Abu Ja'd adl-Dlamari radliyallahu anhu, que le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Quiconque abandonne la prière du Jummah pour l'avoir dépréciée trois fois, Allah fermera son cœur."

Lecteurs tous! Le hadith ci-dessus explique les conséquences fatales si nous n'effectuons pas la prière du Jummah de manière séquentielle sans aucune urgence. Le hadith ci-dessus n'explique pas spécifiquement les conséquences de ne pas aller au Jummah une ou deux fois. Mais nous pouvons comprendre à quel point la prière du Jummah est importante pour les musulmans.

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur le fait de ne pas aller au Jummah. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur la marche jusqu'au Jummah

La huitième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur la marche jusqu'au Jummah. Je veux que vous compreniez cela maintenant afin que vous compreniez la vertu de marcher jusqu'à la mosquée pour accomplir la prière du Jummah.

Le hadith sur la marche jusqu'au Jummah est le suivant:

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ غَسَلَ وَاغْتَسَلَ وَبَكَرَ وَابْتَكَرَ وَمَشَى وَلَمْ يَرْكَبْ ، وَدَنَا مِنَ الْإِمَامِ وَلَمْ يَلْغَ ، كَانَ لَهُ بِكُلِّ خُطْوَةٍ يَخُطُنَّهَا أَجْرُ سَنَةٍ ، عَمِلَ صِيَامَهَا وَقِيَامَهَا

Le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wa sallam) a dit: "Quiconque se baigne le Jummah, part tôt pour la mosquée, marche et ne conduit pas, s'approche de l'imam et écoute son sermon, et n'agit pas en vain, alors à chaque pas qu'il fera, il recevoir la récompense du jeûne et du qiyamullail par an."

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que marcher jusqu'au Jummah présente des avantages particuliers par rapport à la prise d'un véhicule. Bien sûr, il faut comprendre cela en fonction du contexte. Si notre maison est très loin de la mosquée, ce sera très bien si nous marchons pour accomplir la prière du Jummah à la mosquée.

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur la marche jusqu'au Jummah. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur l'envoi de Salawat le Jummah

La neuvième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur l'envoi de Salawat le Jummah. Je veux que vous compreniez cela maintenant afin que vous compreniez la vertu d'envoyer Salawat Jummah.

Les hadiths sur l'envoi de Salawat le Jummah sont les suivants:

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ صَلَّى عَلَيَّ يَوْمَ الْجُمُعَةِ أَلْفَ مَرَّةٍ لَمْ يَمُتْ حَتَّى يَرَى مَقْعَدَهُ مِنَ الْجَنَّةِ

Le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wa sallam) a dit: "Celui qui me lit Salawat le Jummah mille fois, il ne mourra pas tant qu'il n'aura pas vu sa place au paradis."

عَنْ أَبِيْ ذَرٍّ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ صَلَّى عَلَيَّ يَوْمَ الْجُمُعَةِ غُفِرَتْ لَهُ ذُنُوْبُ مِائَتَى عَامٍ

D'Abu Dzarr radliyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam a dit, "Celui qui me lit Salawat Jummah, tous ses péchés qu'il a commis pendant deux cents ans seront pardonnés."

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : الصَّلَاةُ عَلَيَّ نُوْرٌ عَلَى الصِّرَاطِ , مَنْ صَلَّى عَلَيَّ يَوْمَ الْجُمُعَةِ ثَمَانِيْنَ مَرَّةٍ غَفَرَ اللهُ لَهُ ذُنُوْبَ ثَمَانِيْنَ سَنَةٍ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam a dit, "Lire Salawat pour moi est la lumière au-dessus du Shirath (pont vers le ciel). Celui qui me lit Salawat le Jummah quatre-vingts fois, Allah pardonnera tous ses péchés qu'il a commis pendant quatre-vingts ans."

عَنْ أَوْسٍ بْنِ أَوْسٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ ، قَالَ : قَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : إنَّ مِنْ أَفْضَلِ أَيَّامِكُمْ يَوْمَ الجُمُعةِ ؛ فَأَكْثِرُوْا عَلَيَّ مِنَ الصَّلاةِ فِيْهِ ؛ فَإنَّ صَلَاتَكُمْ مَعْرُوْضَةٌ عَلَيَّ . قَالَ : فَقَالُوْا : يَا رَسُوْلَ اللهِ ، وَكَيْفَ تُعْرَضُ صَلَاتُنَا عَلَيْكَ وَقَدْ أَرَمْتَ ؟ قَالَ : يَقُوْلُوْنَ : بَلِيْتَ . قَالَ : إنَّ اللهَ تَبَارَكَ وَتَعَالَى حَرَّمَ عَلَى الْأَرْضِ أَجْسَادَ الْأَنْبِيَاءِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِمْ

De Aus bin Aus radliyallahu anhu, il a dit: "Le Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "En effet, le Jummah est l'un de vos jours les plus importants. Envoyez-moi beaucoup de Salawat ce jour-là. En vérité, votre salawat m'a été révélé." Il (Aus bin Aus) a dit: "O Messager d'Allah, comment notre Salawat peut-il vous être montré alors que vous avez fondu?" Il (Prophète Muhammad) a répondu: "En effet, Allah Tabaraka wa Taala interdit à la terre de manger les corps des Prophètes sallallahu alaihim."

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que l'envoi de Salawat le Jummah a un très gros avantage. C'est pourquoi il est fortement recommandé aux musulmans d'envoyer Salawat le Jummah.

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur l'envoi de Salawat le Jummah. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur le jeûne du Jummah uniquement

La dixième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur le jeûne du Jummah uniquement. Je veux que vous compreniez cela maintenant afin que vous compreniez la loi du jeûne du Jummah.

Le hadith sur le jeûne du Jummah uniquement est le suivant:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : سَمِعْتُ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُوْلُ : لَا يَصُوْمَنَّ أَحَدُكُمْ يَوْمَ الْجُمُعَةِ إِلَّا أَنْ يَصُوْمَ يَوْماً قَبْلَهُ أَوْ يَوْماً بَعْدَهُ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, il a dit: "J'ai entendu le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam dire: "Que personne d'entre vous ne jeûne le Jummah à moins qu'il ne jeûne la veille ou le lendemain."

عَنْ مُحَمَّدٍ بْنِ عَبَّادٍ بْنِ جَعْفَرٍ قَالَ : سَأَلْتُ جَابِراً بْنَ عَبْدِ اللهِ : أنَهَى النَّبِيُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَنْ صَوْمِ يَوْمِ الْجُمُعَةَ ؟ قَالَ : نَعَمْ . وَزَادَ مُسْلِمٌ : وَرَبُّ الْكَعْبَةِ

De Muhammad bin Abbad bin Jakfar, il a dit: "J'ai demandé une fois à Jabir bin Abdillah: "Le Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a-t-il interdit le jeûne du Jummah?" Il a répondu: "Oui." Muslim a ajouté l'éditeur du hadith, "Par Dieu qui contrôle la Kaaba."

عَنْ جُوَيْرِيَةَ بِنْتِ الْحَارِثِ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا , أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ دَخَلَ عَلَيْهَا يَوْمَ الْجُمُعَةِ وَهِيَ صَائِمَةٌ . فَقَالَ : أَصُمْتِ أَمْسِ ؟ قَالَتْ : لا . قَالَ : تُرِيدِينَ أَنْ تَصُومِي غَدًا ؟ قَالَتْ : لا . قَالَ : فَأَفْطِرِي

De Juwairiyah bint al-Harith radliyallahu anha, que le Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam l'a rencontrée Jummah alors qu'elle jeûnait. Il a alors demandé: "Avez-vous jeûné hier?" Elle a répondu: "Non." Il a demandé: "Voulez-vous jeûner demain?" Elle a répondu: "Non." Il a dit: "Faites l'Iftar."

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : سَمِعْتُ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُوْلُ : إِنَّ يَوْمَ الجُمُعَةِ يَوْمُ عِيْدٍ ، فَلاَ تَجْعَلُوْا يَوْمَ عِيْدِكُمْ يَوْمَ صِيَامِكُمْ ، إِلَّا أَنْ تَصُوْمُوْا قَبْلَهُ أَوْ بَعْدَهُ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, il a dit: "J'ai entendu une fois le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam dire: "En effet, le Jummah est un jour de fête. Ne fais pas de ton jour de fête ton jour de jeûne à moins que tu ne jeûnes le jour avant ou après."

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que le jeûne du Jummah n'est interdit dans l'Islam que si nous jeûnons le jour précédent (jeudi) ou le lendemain (samedi).

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur le jeûne du Jummah uniquement. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur la réalisation du Ghusl Jummah

La onzième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur la réalisation du Ghusl Jummah. Je veux que vous compreniez cela maintenant afin que vous compreniez la vertu de Ghusl Jummah.

Le hadith sur la réalisation du Ghusl Jummah est le suivant:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ اِغْتَسَلَ ثُمَّ أَتَى الْجُمُعَةَ فَصَلَّى مَا قَدَرَ لَهُ , ثُمَّ أَنْصَتَ حَتَّى يَفْرُغَ الْإِمَامَ مِنْ خُطْبَتِهِ , ثُمَّ يُصَلِّي مَعَهُ غُفِرَ لَهُ مَا بَيْنَهُ وَبَيْنَ الْجُمُعَةِ الْأُخْرَى وَفَضَّلَ ثَلَاثَةَ أَيَّامٍ . رَوَاهُ مُسْلِمٌ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Celui qui prend un bain vient ensuite au lieu de la prière du Jummah, puis il accomplit la prière de la sunnah selon ses capacités, puis il se tait jusqu'à ce que l'Imam termine la prière du Jummah Khutbah, puis il prie (la prière du Jummah) avec l'Imam, ainsi ses péchés de ce Jummah jusqu'au Jummah suivant sont pardonnés, et il devient bon pendant trois jours." Le hadith a été rapporté par Muslim.

عَنْ عَبْدِ اللهِ بْنِ عُمَرَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا عَنْ رَسُوْلِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم أَنَّهُ قَالَ : مَنْ جَاءَ مِنْكُمْ الْجُمُعَةَ فَلْيَغْتَسِلْ

De Abdullah bin Umar radliyallahu anhuma, du Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam. En fait, il a dit: "Celui d'entre vous qui veut prier Jummah, qu'il prenne d'abord une douche (faisant du Ghusl)."

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que faire le Ghusl Jummah est fortement recommandé pour les musulmans qui souhaitent accomplir la prière du Jummah.

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur la réalisation du Ghusl Jummah. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur le Fajr du Jummah

La douzième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur le Fajr du Jummah. Je veux que vous compreniez cela maintenant afin que vous compreniez l'importance de la prière du Fajr le Jummah.

Le hadith sur le Fajr du Jummah est le suivant:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ , أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كَانَ يْقَرَأُ فِي صَلَاةِ الصُّبْحِ يَوْمَ الْجُمُعَةِ : الم تَنْزِيْلُ ، وَهَلْ أَتَى عَلَى الْإِنْسَانِ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, que le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam lise Alam Tanzil (Surah As-Sajdah) et Hal Ataa 'Alaa al-Insan (Surah Al-Insan) dans la prière du Fajr du Jummah.

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que le Prophète Muhammad sallallahu alaihi wa sallam a lu la surah as-Sajdah et la surah al-Insan dans la prière du Fajr du Jummah. C'est pourquoi il est conseillé aux musulmans de lire le surah dans la prière du Fajr le même jour.

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur le Fajr du Jummah. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur la charité donné le Jummah

La treizième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur la charité donné le Jummah. Je veux que vous compreniez cela maintenant afin que vous compreniez la vertu de faire la charité le Jummah.

Le hadith sur la charité donné le Jummah est le suivant:

عَنْ عِيَاضٍ بْنِ عَبْدِ اللهِ ، قَالَ : سَمِعْتُ أَبَا سَعِيْدٍ الْخُدْرِيِّ يَقُوْلُ : جَاءَ رَجُلٌ يَوْمَ الْجُمُعَةِ وَالنَّبيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَخْطُبُ بِهَيْئَةٍ بَذَّةٍ ، فَقَالَ رَسُوْلُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : أَصَلَّيْتَ ؟ قَالَ : لَا ! قَالَ : صَلِّ رَكْعَتَيْنِ . وَحَثَّ النَّاسَ عَلَى الصَّدَقَةَ ، فَأَلقَوْا ثِيَابًا فَأَعْطَاهُ مِنْهَا ثَوْبَيْنِ . فَلَمَّا كَانَتِ الْجُمُعَةُ الثَّانِيَةُ جَاءَ وَرَسُوْلُ اللَّهِ يَخْطُبُ ، فَحَثَّ النَّاسَ عَلَى الصَّدَقَةِ ، قَالَ : فَأَلْقَى أَحَدَ ثَوْبَيْهِ ، فَقَالَ رَسُوْلُ اللَّهِ : جَاءَ هَذَا يَوْمَ الْجُمُعَةِ بِهَيْئَةٍ بَذَّةٍ، فَأَمَرْتُ النَّاسَ بِالصَّدَقَةِ ، فَأَلْقَوْا ثِيَابًا ، فَأَمَرْتُ لَهُ مِنْهَا بِثَوْبَيْنِ ، ثُمَّ جَاءَ الآنَ فَأَمَرْتُ النَّاسَ بِالصَّدَقَةِ ، فَأَلْقَى أَحَدَهُمُا ، فَانْتَهَرَهُ وَقَالَ : خُذْ ثَوْبَكَ

De Iyadl bin Abdillah, il a dit: "J'ai entendu une fois Abu Said al-Khudri dire: "Jummah, quelqu'un est venu à la mosquée dans des vêtements miteux lorsque le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wa sallam) a donné une Khutbah. Il a ensuite demandé: "Avez-vous prié?" L'homme a répondu: "Pas encore." Puis il lui dit: "Prie deux rakats." Puis il a conseillé aux gens de faire l'aumône. Les gens ont immédiatement jeté ses vêtements, puis il lui a donné deux vêtements (l'homme). Le Jummah suivant, l'homme revint alors que le Messager d'Allah donnait un sermon. Il a ensuite conseillé aux gens de faire l'aumône. Abu Sa'id Al-Khudri a dit: "Il (l'homme) a jeté un de ses vêtements." Le Messager d'Allah a alors dit: "Cette personne est venue Jummah avec une apparence minable. J'ai dit aux gens de faire l'aumône, alors ils ont donné des vêtements en guise d'aumône. Et je leur ai ordonné de lui donner deux vêtements. Puis maintenant il revient, et j'ordonne aux gens de faire l'aumône. Il a ensuite donné un de ses vêtements en aumône. Le Messager d'Allah l'a alors réprimandé et a dit: "Prends tes vêtements."

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que la charité donnée le Jummah est fortement recommandée pour les musulmans.

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur la charité donné le Jummah. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur les souhaits du Jummah Mubarak

La quatorzième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur les souhaits du Jummah Mubarak. Je veux que vous compreniez cela maintenant afin que vous compreniez quels duas ou souhaits nous avons à dire Jummah.

Les hadiths sur les souhaits du Jummah Mubarak sont les suivants:

عَنْ أَبِيْ بُرْدَةَ بْنِ أَبِيْ مُوْسى ، أَنَّ عَبْدَ اللهِ بْنَ عُمَرَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا ، قَالَ لَهُ : أَسَمِعْتَ أَبَاكَ يُحَدِّثُ عَنْ رَسُوْلِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِيْ شَأْنِ سَاعَةِ الْجُمُعَةِ شَيْئًا ؟ قَالَ : نَعَمْ ، سَمِعْتُهُ يَقُوْلُ : سَمِعْتُ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُوْلُ : هِيَ مَا بَيْنَ أَنْ يَجْلِسَ الْإِمَامُ إِلَى أَنْ تُقْضَى الصَّلَاةُ

Il a été rapporté par Abu Burdah bin Abu Musa, qu'Abdullah bin Umar radliyallahu anhuma lui a dit: "As-tu déjà entendu ton père raconter un hadith du Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam à propos de l'heure du Jummah?" Il a répondu: "Oui. Je l'ai entendu une fois dire: "J'ai entendu une fois le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam dire: "C'est le moment où l'Imam est assis jusqu'à ce que la prière soit accomplie."

عَنْ جَابِرٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ ، عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : يَوْمُ الْجُمُعَةِ اثْنَا عَشَرَ سَاعَةً ، فِيْهَا سَاعَةٌ لَا يُوْجَدُ مُسْلِمٌ يَسْأَلُ اللهَ فِيْهَا شَيْئًا إِلَّا أَعْطَاهُ ؛ فَالْتَمِسُوْهَا آخِرَ سَاعَةٍ بَعْدَ الْعَصْرِ

De Jabir radliyallahu anhu, du Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam. Il a dit: "Jummah, c'est douze fois. Il y a un moment qu'aucun musulman ne demande à Allah à ce moment-là à moins qu'Allah ne le lui donne. Alors, cherchez ce moment au dernier moment après la prière du Asr."

Si nous comprenons les deux hadiths ci-dessus, nous pouvons conclure que le Jummah est un très bon jour pour prier, surtout après la première Khutbah de la prière du Jummah et après la prière du Asr. Nous pouvons dire ce que nous souhaitons de bon ce jour-là.

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur les souhaits du Jummah Mubarak. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur la surah al-Kahf du Jummah Mubarak

La quinzième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur la surah al-Kahf du Jummah Mubarak. Je veux que vous compreniez cela maintenant afin que vous compreniez la vertu de réciter la surah al-Kahf le Jummah.

Le hadith sur la surah al-Kahf du Jummah Mubarak est le suivant:

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ قَرَأَ سُوْرَةَ الْكَهْفِ يَوْمَ الْجُمُعَةِ أَضَاءَ لَهُ مِنَ النُّوْرِ مَا بَيْنَ الْجُمُعَتَيْنِ

Le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wa sallam) a dit: "Quiconque lit la surah al-Kahf le Jummah, une lumière sera émise pour lui entre deux Jummahs."

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure qu'il est fortement recommandé aux musulmans de lire la sourate al-Kahf le Jummah. Ils peuvent le lire le soir du jeudi jusqu'au soir du Jummah.

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur la surah al-Kahf du Jummah Mubarak. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur le port de beaux vêtements le Jummah Mubarak

La seizième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur le port de beaux vêtements le Jummah Mubarak. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est l'une des discussions importantes sur le Jummah Mubarak et la prière du Jummah.

Le hadith sur le port de beaux vêtements le Jummah Mubarak est le suivant:

عَنْ ابْنِ سَلَامٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ أَنَّهُ سَمِعَ النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُوْلُ عَلَى الْمِنْبَرِ يَوْمَ الْجُمُعَةِ : مَا عَلَى أَحَدِكُمْ لَوْ اِشْتَرَى ثَوْبَيْنِ لِيَوْمِ الْجُمُعَةِ سِوَى ثَوْبَيْ مِهْنَتِهِ

D'Ibn Salam radliyallahu anhu, qu'il avait entendu le Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam dire au-dessus du minbar Jummah, "Il est obligatoire pour vous d'acheter deux vêtements pour le Jummah (pour la prière du Jummah sauf les vêtements pour le travail."

عَنْ أَبِيْ سَعِيْدٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ , عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : عَلَى كُلِّ مُسْلِمٍ الْغُسْلُ يَوْمَ الْجُمُعَةِ وَيَلْبَسُ مِنْ صَالِحِ ثِيَابِهِ ، وَإِنْ كَانَ لَهُ طَيِّبٌ مَسَّ مِنْهُ

D'après Abu Said radliyallahu anhu, du Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam, il a dit: "Il est conseillé à chaque musulman de se laver le Jummah et de porter les meilleurs vêtements. S'il a du parfum, alors il est encouragé à le porter."

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure qu'il est fortement conseillé aux musulmans de porter leurs plus beaux vêtements pour la prière du Jummah. Se souvenir! Les meilleurs vêtements qu'ils ont.

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur le port de beaux vêtements le Jummah Mubarak. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur le port du parfum le Jummah Mubarak

La dix-septième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur le port du parfum le Jummah Mubarak. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est l'une des discussions importantes sur le Jummah Mubarak et la prière du Jummah.

Le hadith sur le port du parfum le Jummah Mubarak est le suivant:

عَنْ سَلْمَانَ الْفَارِسِيِّ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ ، قَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : لَا يَغْتَسِلُ رَجُلٌ يَوْمَ الجُمُعَةِ ، ويَتَطَهَّرُ مَا اسْتَطَاعَ مِنْ طُهْرٍ ، وَيَدَّهِنُ مِنْ دُهْنِهِ ، أَوْ يَمَسُّ مِنْ طِيْبِ بَيْتِهِ ، ثُمَّ يَخْرُجُ فَلَا يُفَرِّقُ بَيْنَ اثْنَيْنِ ، ثُمَّ يُصَلِّي مَا كُتِبَ لَهُ ، ثُمَّ يُنْصِتُ إِذَا تَكَلَّمَ الإِمَامُ ، إِلَّا غُفِرَ لَهُ مَا بَيْنَهُ وَبَيْنَ الجُمُعَةِ الأُخْرَى

De Salman al-Farisi radliyallahu anhu, il a dit: "Le Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Il n'y a pas d'homme qui se lave le Jummah, puis il purifie son corps autant qu'il le peut, en utilisant de l'huile ou en utilisant du parfum. qui est dans sa maison, puis il sort à la mosquée et ne sépare pas deux personnes (qui sont assises dans la mosquée), puis il prie selon ce qui a été déterminé pour lui, puis il se tait quand l'Imam parle (donne une Khutbah), à l'exception de ses péchés entre le Jummah de ce jour et un autre Jummah (le Jummah suivant) seront pardonnés."

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que les musulmans sont fortement encouragés à utiliser du parfum pour la prière du Jummah. Mais s'ils n'ont pas de parfum et n'ont pas l'argent pour en acheter, ils ne peuvent pas porter de parfum pour la prière du Jummah.

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur le port du parfum le Jummah Mubarak. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur l'utilisation du Miswak le Jummah Mubarak

La dix-huitième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur l'utilisation du Miswak le Jummah Mubarak. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est l'une des discussions importantes sur le Jummah Mubarak que les musulmans doivent comprendre.

Le hadith sur l'utilisation du Miswak le Jummah Mubarak est le suivant:

عَنْ ابْنِ عَبَّاسٍ قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : إِنَّ هَذَا يَوْمُ عِيْدٍ جَعَلَهُ اللهُ لِلْمُسْلِمْيَنَ ، فَمَنْ جَاءَ إِلَى الْجُمُعَةِ فَلْيَغْتَسِلْ ، وَإِنْ كَانَ طَيِّبٌ فَلْيَمَسَّ مِنْهُ ، وَعَلَيْكُمْ بِالسِّوَاكِ

D'après Ibn Abbas, il a dit: "Le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wa sallam) a dit: "En effet, aujourd'hui est une fête qu'Allah a faite pour les musulmans. Quiconque veut prier Jummah, qu'il se baigne. S'il a du parfum, qu'il s'en serve. Et laissez-vous utiliser le Miswak (Siwak)."

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que les musulmans sont fortement encouragés à utiliser Miswak le Jummah Mubarak. Mais s'ils n'ont pas de Miswak, ils peuvent se brosser les dents avec du dentifrice et une brosse à dents comme d'habitude.

C'est une brève explication du Exemples de Hadith sur l'utilisation du Miswak le Jummah Mubarak. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Exemples de Hadith sur Wudu le Jummah Mubarak

La dix-neuvième chose importante à propos de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" que je vais expliquer maintenant est le Exemples de Hadith sur wudu le Jummah Mubarak. Je veux que vous compreniez cela à la fin de cette discussion afin que vous compreniez s'il nous est permis de simplement faire wudu sans ghusl le Jummah.

Le hadith sur Wudu le Jummah Mubarak est le suivant:

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ تَوَضَّأَ يَوْمَ الْجُمُعَةِ فَبِهَا وَنِعْمَتْ ، وَمَنِ اغْتَسَلَ فَالْغُسْلُ أَفْضَلُ

Le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wa sallam) a dit: "Celui qui fait ses ablutions le Jummah, alors c'est bien. Celui qui se baigne (fait du ghusl) le Jummah, alors le bain est plus important."

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que si nous ne pouvons pas effectuer Ghusl le Jummah Mubarak, nous pouvons effectuer wudu à la place.

C'est une brève explication du sur Wudu le Jummah Mubarak. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Lecteurs tous! C'est une brève explication de "Exemples de Hadith sur le fait d'aller au Jummah tôt" et de quelques éléments importants à ce sujet. Comprenez vous? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. J'espère que c'est utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire