Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Hadith islamique sur le mariage Misyar

Hadith islamique sur le mariage Misyar

Salut à tous les lecteurs! Vous cherchez une explication de "Hadith islamique sur le mariage Misyar"? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Maintenant, vous lisez le bon article. Pourquoi? Car c'est ce que je vais vous expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Alors, il faut le lire jusqu'au bout!

"Veuillez noter que "Hadith islamique sur le mariage Misyar"est l'une des discussions sur le hadith sur le mariage dans cet article. Dans cet article, j'expliquerai également de nombreux hadiths sur le mariage car ils sont tous liés les uns aux autres.

Hadith islamique sur le mariage Misyar

Plus précisément, il y a plusieurs choses importantes à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer dans cet article. Certaines des choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Hadith islamique sur les conseils de mariage

La première chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur les conseils de mariage. Je veux que vous compreniez cela avant de lire plus de hadiths dans cet article car c'est la base de cette discussion qui doit être bien comprise.

Il existe de nombreux Hadith islamique sur les conseils de mariage. Bien sûr, je ne vais pas tout expliquer maintenant. Dans cet article, je n'expliquerai que deux hadiths.

Hadith islamique sur les conseils de mariage sont les suivants:

عَنِ ابْنِ مَسْعُوْدٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ لَنَا رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : يَا مَعْشَرَ الشَّبَابِ مَنْ اِسْتَطَاعَ مِنْكُمْ الْبَاءَةَ فَلْيَتَزَوَّجْ , فَإِنَّهُ أَغَضُّ لِلْبَصَرِ وَأَحْصَنُ لِلْفَرْجِ , وَمَنْ لَمْ يَسْتَطِعْ فَعَلَيْهِ بِالصَّوْمِ فَإِنَّهُ لَهُ وِجَاءٌ

D'après Ibn Mas'ud radliyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah sallallahu alayhi wa sallam nous a dit: "Ô jeunes, quiconque d'entre vous peut avoir des relations sexuelles, alors il doit se marier. En effet il (le mariage) est mieux à même de garder la vue et mieux à même d'entretenir les organes vitaux. Quiconque ne le peut pas, alors il doit jeûner car cela supprime en fait le désir d'avoir des relations sexuelles."

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَا بُنِيَ بِنَاءً فِي الْإِسْلَامِ أَحَبُّ إِلَى اللهِ مِنَ التَّزْوِيْجِ

Le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Il n'y a pas de bâtiment dans l'Islam qui soit plus aimé d'Allah que le mariage."

Lecteurs tous! Si nous comprenons les deux hadiths ci-dessus, nous pouvons conclure que le mariage est l'une des sunnahs de l'islam. Pour cette raison, les musulmans qui peuvent se marier sont fortement encouragés à se marier.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur les conseils de mariage. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur le mariage Misyar

La deuxième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur le mariage Misyar. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que Misyar est l'une des discussions importantes dans la littératie juridique islamique concernant le mariage.

Hadith islamique sur le mariage Misyar que je veux dire est le suivant:

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا ، قَالَتْ : كَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِذَا أَرَادَ سَفَرًا أَقْرَعَ بَيْنَ نِسَائِهِ ، فَأَيَّتُهُنَّ خَرَجَ سَهْمُهَا خَرَجَ بِهَا مَعَهُ ، وَكَانَ يَقْسِمُ لِكُلِّ امْرَأَةٍ مِنْهُنَّ يَوْمَهَا وَلَيْلَتَهَا ، غَيْرَ أَنَّ سَوْدَةَ بِنْتَ زَمْعَةَ وَهَبَتْ يَوْمَهَا وَلَيْلَتَهَا لِعَائِشَةَ زَوْجِ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، تَبْتَغِي بِذَلِكَ رِضَا رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ

D'Aisha radliyallahu anha, elle a dit: "Chaque fois que l'Apôtre d'Allah avait l'intention de partir en voyage, il avait l'habitude de tirer au sort parmi ses femmes et emmenait avec lui celle sur qui le sort tombait. Il avait également l'habitude de fixer pour chacune de ses femmes un jour et une nuit, mais Saudah bint Zam'ah l'a donnée jour et nuit à Aisha, la femme du Prophète, dans l'intention de plaire au Messager d'Allah."

Lecteurs tous! Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que le mariage Misyar est autorisé dans l'Islam. La raison en est que toutes les conditions et tous les piliers du mariage ont été remplis dans le mariage Misyar. De plus, la femme a été sincère si le mari ne lui a pas donné certains de ses droits.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur le mariage Misyar. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur le mariage Muta

La troisième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur le mariage muta. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce qu'il existe de nombreuses opinions différentes sur le mariage muta dans la culture juridique islamique. Donc, je veux que vous compreniez très bien cela.

Hadith islamique sur le mariage muta que je veux dire est le suivant:

عَنْ سَلَمَةَ بْنِ الْأَكْوَعَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : رَخَّصَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَامَ أَوْطَاسٍ فِيْ الْمُتْعَةِ ثَلَاثَةَ أَيَّامٍ ثُمَّ نَهَى عَنْهَا . أَخْرَجَهُ مُسْلِمٌ

De Salamah ibn al-Akwa' radliyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam n'a jamais autorisé le mariage Muta pendant trois jours l'année de la guerre d'Authas. Puis il l'a interdit." Le hadith est rapporté par Muslim.

Lecteurs tous! Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que le mariage Muta était autorisé dans l'histoire islamique, puis le mariage Muta a été interdit. En d'autres termes, les musulmans ne sont pas autorisés à célébrer le mariage Muta.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur le mariage Muta. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur le mariage ash-Shighar

La quatrième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur le mariage ash-Shighar. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce qu'il y a beaucoup de musulmans qui ne comprennent pas très bien le mariage ash-Shighar.

Hadith islamique sur le mariage ash-Shighar est le suivant:

عَنْ نَافِعٍ عَنْ ابْنِ عُمَرٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا قَالَ : نَهَى رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَنِ الشِّغَارِ

De Nafi' d'Ibn Umar radliyallahu anhuma, il (Ibn Umar) a dit: "Le Messager d'Allah sallallahu alayhi wa sallam a interdit le mariage de cendre ash-Shighar."

Lecteurs tous! Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que le mariage ash-Shighar est interdit dans l'Islam. Ainsi, le mariage ash-Shighar est un type de mariage qui est interdit. Les musulmans ne sont pas autorisés à faire cela.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur le mariage ash-Shighar. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur le mariage Mahr

La cinquième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur le mariage mahr. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que Mahr est l'une des choses les plus importantes dans le mariage.

Hadith islamique sur le mariage mahr est le suivant:

وَعَنْ عُقْبَةَ بْنِ عَامِرٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : خَيْرُ الصَّدَاقِ أَيْسَرُهُ . أَيْ أَسْهَلُهُ عَلَى الرَّجُلِ

De Uqbah bin Amir radliyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alayhi wa sallam a dit: "Le meilleur mahr est le plus facile." (ce qui signifie: le meilleur mahr est celui qui ne trouble pas les hommes).

Lecteurs tous! Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure qu'un bon Mahr est celui qui ne pèse pas sur le marié. Ainsi, les mariés ne doivent pas demander trop de Mahr.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur le mariage mahr. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur le mariage simple

La sixième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur le mariage simple. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce qu'il y a beaucoup de musulmans qui ne comprennent pas le meilleur mariage de l'islam.

Hadith islamique sur le mariage simple est le suivant:

عَنْ عُقْبَةَ بْنِ عَامِرٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : خَيْرُ النِّكَاحِ أَيْسَرُهُ

D'Uqbah bin Amir radliyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alayhi wa sallam a dit:" Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile (pas pénible pour ceux qui se marient)."

Lecteurs tous! Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure qu'un bon mariage est celui qui ne pèse pas sur le marié. Ainsi, la future mariée ne peut pas demander trop de Mahr et une réception de mariage que le marié ne peut pas se permettre.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur le mariage simple. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur le mariage Talaq dans la colère

La septième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur le mariage talaq dans la colère. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce qu'il y a une discussion spéciale sur Talaq en colère que nous devons comprendre.

Quant au Hadith islamique sur le mariage talaq dans la colère, ce que je veux dire est le suivant:

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ قَالَ : لَا طَلَاقَ وَلَا عَتَاقَ فِي إِغْلَاقٍ

De Aisha radliyallahu anha, que le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alayhi wa sallam a dit: "Il n'y a pas de talaq et de libération (libération d'esclaves) dans un état fermé."

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ : كُلُّ الطَّلاَقِ جَائِزٌ إِلاَّ الطَلاَقُ اْلمَعْلُوْبُ عَلَى عَقْلِهِ. رَوَاهُ التِّرْمِذِيُّ وَالْبُخَارِيُّ

D'après Abu Hurairah, et le Prophète (Muhammad) sallallahu alayhi wa sallam, "Tout divorce (accordé par le mari) est valide, sauf le divorce (accordé par le mari) qui est fermé dans son esprit." Le hadith a été rapporté par at-Turmudhi et al-Bukhari.

Lecteurs tous! Si nous lisons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que le Talaq est permis dans l'Islam. Mais Talaq ne doit pas être fait dans la colère. En d'autres termes, si le mari en colère divorce de sa femme pour qu'elle ne puisse pas comprendre ce qu'il dit, alors son Talaq est invalide.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur le mariage talaq dans la colère. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur l'interdiction de divulguer les secrets du mariage

La huitième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur l'interdiction de divulguer les secrets du mariage. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est l'une des choses importantes que les hommes musulmans et les femmes musulmanes qui sont mariés doivent comprendre.

Hadith islamique sur l'interdiction de divulguer les secrets du mariage sont les suivants:

رَوَى أَبُوْ سَعِيْدٍ الْخُدْرِيُّ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : إِنَّ شَرَّ النَّاسِ مَنْزِلَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ , الرَّجُلُ يُفْضِيْ إِلَى امْرَأَتِهِ وَتُفْضِيْ إِلَيْهِ , ثُمْ يَنْشُرُ سِرَّهَا . أَخْرَجَهُ مُسْلِمٌ

Abu Said al-Khudri radliyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Certes, la personne qui subit la torture la plus terrible le Jour du Jugement est un homme qui s'associe avec sa femme et sa femme s'associe avec lui, puis il a répandu ses secrets." Le hadith est rapporté par Muslim.

وَعَنْهُ أَيْضًا : إِنَّ مِنْ أَعْظَمِ الْأَمَانَاتِ عِنْدَ اللهِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ الرَّجُلُ يُفْضِيْ إِلَى امْرَأَتِهِ , وَتُفْضِيْ إِلَيْهِ , ثُمَّ يَنْشُرُ سِرَّهَا

Aussi, de lui (Abu Said al-Khudri), "Le vrai des plus traîtres aux yeux d'Allah le Jour du Jugement est, l'homme qui s'associe à sa femme et sa femme s'associe avec lui, puis il la répand secrets."

Lecteurs tous! Si nous comprenons les deux hadiths ci-dessus, nous pouvons conclure qu'un mari et une femme ne doivent pas partager le secret de leur mariage ensemble. En d'autres termes, les deux devaient garder leurs secrets l'un pour l'autre.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur l'interdiction de divulguer les secrets du mariage. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur l'obligation de l'épouse envers son mari ou l'obligation de servir son mari

La neuvième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur l'obligation de l'épouse envers son mari ou l'obligation de servir son mari. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce qu'il y a des femmes musulmanes qui ne comprennent pas le devoir d'une femme envers son mari ou l'obligation de servir son mari.

En ce qui concerne Hadith islamique sur l'obligation de l'épouse envers son mari ou l'obligation de servir son mari, ce que je veux dire est le suivant:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , قَالَ : إِذَا بَاتَتْ الْمَرْأَةُ هَاجِرَةَ فِرَاشِ زَوْجِهَا , لَعَنَتْ الْمَلَائِكَةُ حَتَّى تَصْبَحَ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, du Prophète (Muhammad) sallallahu alayhi wa sallam, "Si la nuit il y a une femme qui refuse de coucher avec son mari (refuse d'avoir des relations sexuelles), alors les anges la maudiront jusqu'au matin."

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , قَالَ : إِذَا دَعَا الرَّجُلُ امْرَأَتَهُ إِلَى فِرَاشِهِ فَأَبَتْ أَنْ تَجِيْءَ لَعَنَتْهَا الْمَلَائِكَةُ حَتَّى تَصْبَحَ

D'Abu Hurairah, du Prophète (Muhammad) sallallahu alayhi wa sallam, il a dit: "Si quelqu'un invite sa femme au lit (avoir des relations sexuelles), alors elle refuse, alors les anges la maudiront jusqu'au matin."

وَ فِيْ رِوَايَةٍ أُخْرَى قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : وَالَّذِيْ نَفْسِيْ بِيَدِهِ , مَا مِنْ رَجُلٍ يَدْعُوْ امْرَأَتَهُ إِلَى فِرَاشِهِ فَتَأْبَى عَلَيْهِ , إِلَّا الَّذِيْ فِيْ السَّمَاءِ سَاخِطًا عَلَيْهَا حَتَّى يَرْضَى عَنْهَا

Dans un autre récit, le Messager d'Allah (sallallahu alayhi wa sallam) a dit: "Par Dieu, mon âme est en Son pouvoir, ce n'est pas un mari qui invite sa femme au lit (avoir des relations sexuelles) puis elle refuse, sauf que les créatures dans le ciel le feront. maudissez-la jusqu'à ce que son mari soit content."

Pseudo lecteur! Si nous comprenons certains des hadiths ci-dessus, nous pouvons conclure qu'une femme doit être dévouée à son mari à moins que le mari ne lui ordonne de faire des choses interdites par l'islam.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur l'obligation de l'épouse envers son mari ou l'obligation de servir son mari. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur la bonne épouse

La dixième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur la bonne épouse. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est l'une des discussions importantes sur le mariage dans la littératie juridique islamique.

En ce qui concerne Hadith islamique sur la bonne épouse, ce que je veux dire est le suivant:

عَنْ أَبِيْ أُمَامَةَ الْبَاهِلِيِّ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ , عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّهُ كَانَ يَقُوْلُ : مَا اسْتَفَادَ الْمُؤْمِنُ بَعْدَ تَقْوَى اللهِ خَيْراً لَهُ مِنْ زَوْجَةٍ صَالِحَةٍ , إِنْ أَمَرَهَا أَطَاعَتْهُ , وَإِنْ نَظَرَ إِلَيْهَا سَرَّتْهُ , وَإِنْ أَقْسَمَ عَلَيْهَا أَبَرَّتْهُ , وَإِنْ غَابَ عَنْهَا نَصَحَتْهُ فِي نَفْسِهَا وَمَالِهِ

D'après Abu Umamah al-Bahili radliyallahu anhu, du Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam, qu'il a dit: "Rien n'est plus avantageux pour le croyant après la Taqwa d'Allah qu'une femme vertueuse qui, s'il lui ordonne, elle lui obéit, s'il la regarde, il est content, s'il prête un serment à son sujet, elle le remplit, et quand il est loin d'elle, elle est sincère envers lui en ce qui concerne elle-même et sa richesse."

عَنْ عَبْدِ اللهِ بْنِ عَمْرُو رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا , أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : إِنَّمَا الدُّنْيَا مَتَاعٌ وَلَيْسَ مِنْ مَتَاعِ الدُّنْيَا شَيْءٌ أَفْضَلُ مِنَ الْمَرْأَةِ الصَّالِحَةِ

De Abdullah bin Amru radliyallahu anhuma, que le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "En effet, le monde est un bijou. Il n'y a pas de bijoux mondains qui soient plus nobles qu'une bonne épouse (épouse shalihah)."

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ ، أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : خَيْرُ النِّسَاءِ الَّتِي إِذَا نَظَرْتَ إِلَيْهَا سَرَّتْكَ ، وَإِذَا أَمَرْتَهَا أَطَاعَتْكَ ، وَإِذَا غِبْتَ عَنْهَا حَفِظَتْكَ فِي مَالِكَ وَنَفْسِهَا

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, que le Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam, il a dit: "La meilleure épouse est une femme si vous la voyez, alors elle vous rendra heureux, si vous lui ordonnez, alors elle vous obéit, et si vous la quittez, elle s'occupe de vos biens et d'elle-même."

Lecteurs tous! Si nous comprenons certains des hadiths ci-dessus, nous pouvons conclure ce qui suit:

  • Un: une bonne épouse (épouse shalihah) est le bijou le plus important au monde.
  • Deux: avoir une bonne épouse (épouse shalihah) est l'une des fortunes.
  • Trois: une bonne épouse (épouse shalihah) est une épouse qui obéit à Allah, au Messager d'Allah et à son mari.
  • Quatre: une bonne épouse (épouse shalihah) est une épouse qui, si son mari la voit, alors son mari se sentira heureux, si son mari lui ordonne, alors elle lui obéira, si son mari la quitte, alors elle prendra soin d'elle-même et des biens de son mari.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur la bonne épouse. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur la demande en mariage

La onzième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur la demande en mariage. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce qu'une demande en mariage est l'une des choses importantes dans le mariage en Islam qui doit être bien comprise.

Hadith islamique sur la demande en mariage que je veux dire est le suivant:

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : إِنَّ مِنْ يُمْنِ الْمَرْأَةِ تَيْسِيْرَ خِطْبَتِهَا وَتَيْسِيْرَ صَدَاقِهَا وَتَيْسِيرَ رَحِمِهَا

Le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wa sallam) a dit: "En effet, ce qui est une bénédiction pour les femmes est facile à proposer, facile Mahr et facile utérus."

عَنْ عَلِيٍّ بْنِ أَبِيْ طَالِبٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قَالَ : تَزَوَّجْتُ فَاطِمَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا ، فَقُلْتُ : يَا رَسُوْلَ اللهِ ، ابْنِ بِيْ ، قَالَ : أَعْطِهَا شَيْئًا ، قُلْتُ : مَا عِنْدِيْ مِنْ شَيْءٍ ، قَالَ : فَأَيْنَ دِرْعُكَ الحُطَمِيَّةُ؟ قُلْتُ : هِيَ عِنْدِيْ ، قَالَ : فَأَعْطِهَا إيَّاهُ

D'Ali bin Abi Talib radliyallahu anhu, il a dit: "J'ai épousé Fatimah radliyallahu anha. J'ai alors dit: "Ô Messager d'Allah, "Laissez-moi vivre dans la même maison qu'elle." Il a dit: "Donnez-lui quelque chose en tant que Mahr." J'ai dit: "Je n'ai rien." Il a dit: "Où est votre armure qui est lourde et peut casser une épée?" J'ai répondu: "Ici." Il a dit: "Donnez-lui."

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : إِذَا أَتَاكُمْ مَنْ تَرْضَوْنَ دِيْنَهُ وَخُلُقَهُ فَأَنْكِحُوْهُ إِنْ لَا تَفْعَلُوُهُ تَكُنْ فِتْنَةٌ فِي الْأَرْضِ وَفَسَادٌ كبيرٌ . قَالُوْا : يَا رَسُوْلَ اللهِ وَإِنْ كَانَ فِيْهِ ؟ قَالَ : إِذَا جَاءَكُمُ مَنْ تَرْضَوْنَ دِيْنَهُ وَخُلُقَهُ فَأَنْكِحُوْهُ

Le Messager d'Allah a dit: "Quand quelqu'un dont la religion et le caractère vous plaisent propose à (quelqu'un sous la garde) de l'un de vous, alors épousez-le. Si vous ne le faites pas, alors il y aura des troubles (Fitnah) dans le pays et la discorde abondante (Fasad)."

Lecteurs tous! Si nous comprenons certains des hadiths ci-dessus, nous pouvons conclure ce qui suit:

  • Un: l'une des bénédictions pour une femme est de ne pas demander des choses étranges quand on lui demande de se marier.
  • Deux: pour les parents qui ont des filles, si un homme de bonne religion et éthique vient proposer, ils sont fortement encouragés à accepter la proposition et à le marier à leur fille.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur la demande en mariage. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur la polygamie

La douzième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur la polygamie. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que la polygamie est l'une des discussions importantes de la loi islamique qui doit être comprise correctement.

Hadith islamique sur la polygamie que je veux dire est le suivant:

عَنْ سَعِيْدٍ بْنِ جُبَيْرٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ , قَالَ : قَالَ لِيْ ابْنُ عَبَّاسٍ : هَلْ تَزَوَّجْتَ ؟ قُلْتُ : لَا , قَالَ : فَتَزَوَّجْ , فَإِنَّ خَيْرَ هَذِهِ الْأُمَّةِ أَكْثَرُهَا نِسَاءً

De Said bin Jubair radliyallahu anhu, il a dit: "Ibn Abbas m'a dit: "Es-tu marié?" J'ai répondu "Non". Il a alors dit, "Marier! En effet, les meilleurs hommes de cette Ummah sont ceux qui ont le plus de femmes.

Lecteurs tous! Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure plusieurs choses comme suit:

  • Premièrement: la polygamie est quelque chose qui est autorisé dans l'Islam pour les musulmans qui en sont capables.
  • Deux: l'un des signes qu'un bon musulman est celui qui a plusieurs épouses.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur la polygamie. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur le mariage Dua

La treizième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur le mariage dua. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que le mariage dua est l'une des choses importantes dans le mariage qui doit être bien comprise.

Hadith islamique sur le mariage dua est le suivant:

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ ، أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كَانَ إِذَا رَفَّأَ الإِنْسَانَ إِذَا تَزَوَّجَ قَالَ :‏ بَارَكَ اللَّهُ لَكَ وَبَارَكَ عَلَيْكَ وَجَمَعَ بَيْنَكُمَا فِي خَيْرٍ

De Abu Hurairah, que le Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a félicité un homme pour son mariage, il a dit: Qu'Allah vous bénisse et qu'Il vous bénisse et vous combine tous les deux dans de bonnes (œuvres).

Le hadith ci-dessus explique la prière du Prophète Muhammad sallallahu alaihi wa sallam pour la mariée et le marié. Nous pouvons lire la prière pour un couple marié qui est marié.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur le mariage dua. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur l'harmonie dans le mariage

La quatorzième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur l'harmonie dans le mariage. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que l'harmonie dans le mariage est l'une des choses importantes dans chaque mariage.

Hadith islamique l'harmonie dans le mariage est le suivant:

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : رَحِمَ اللَّهُ رَجُلًا قَامَ مِنَ اللَّيْلِ فَصَلَّى وَأَيْقَظَ امْرَأَتَهُ فَصَلَّتْ فَإِنْ أَبَتْ نَضَحَ فِي وَجْهِهَا المَاءَ رَحِمَ اللَّهُ امْرَأَةً قَامَتْ مِنَ اللَّيْلِ فَصَلَّتْ وَأَيْقَظَتْ زَوْجَهَا فَإِنْ أَبَى نَضَحَتْ فِي وَجْهِهِ الْمَاءَ

Le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wa sallam) a dit: "Qu'Allah ait pitié d'un homme qui se réveille la nuit, puis il accomplit la prière de la nuit, puis il réveille sa femme, puis elle prie avec elle. Si elle ne veut pas se lever, elle s'asperge le visage d'eau. Qu'Allah fasse miséricorde à une femme qui se réveille la nuit, puis elle accomplit la prière de la nuit, à la fois elle réveille son mari, puis il prie avec elle. S'il ne veut pas se lever, alors elle asperge son visage d'eau."

Le hadith ci-dessus décrit un exemple d'harmonie dans le mariage en Islam. Nous pouvons le faire d'une manière simple.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur l'harmonie dans le mariage. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur le mariage La moitié de Deen

La quinzième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur le mariage la moitié de Deen. Je veux que vous compreniez cela parce que c'est l'un des sujets importants sur le mariage dans l'Islam.

Hadith islamique sur sur le mariage la moitié de Deen, ce que je veux dire est le suivant:

عَنْ أنس رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ , أن رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : مَنْ رَزَقَهُ اللهُ امْرَأَةً صَالِحَةً فَقَدْ أَعَانَهُ عَلَى شَطْرِ دِيْنِهِ فَلْيَتَّقِ اللهَ فِي الشَّطْرِ الْبَاقِي

De Anas radliyallahu anhu, que le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wa sallam) a dit: "Quiconque reçoit de la nourriture d'Allah sous la forme d'une bonne épouse (shalihah épouse), Allah l'a aidé à maintenir la moitié de sa religion. Alors, laissez-le craignez Allah pour garder l'autre côté."

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : إِذَا تَزَوَّجَ العَبْدُ فَقَدْ اِسْتَكْمَلَ نِصْفَ الدِّيْنِ فَلْيَتَّقِ اللهَ فِي النِّصْفِ الْبَاقِي

Le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wa sallam) a dit: "Si un serviteur est marié, alors la moitié de sa religion est accomplie. Alors, qu'il craigne Allah pour garder l'autre moitié de sa religion."

Certains des hadiths ci-dessus expliquent que le mariage peut compléter la moitié de la religion musulmane. C'est pourquoi il est conseillé aux musulmans de se marier et de demander à Allah de l'aider à perfectionner l'autre moitié.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur le mariage la moitié de Deen. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur 4 choses à marier

La seizième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur 4 choses à marier. Je veux que vous compreniez cela maintenant afin que vous compreniez quelles sont les choses qui rendent les femmes attirantes à se marier.

Quant au Hadith islamique sur 4 choses à marier, ce que je veux dire est le suivant:

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : تُنْكَحُ الْمَرْأَةُ لِأَرْبَعٍ : لِمَالِهَا ، وَلِحَسَبِهَا ، وَلِجَمَالِهَا ، وَلِدِينِهَا ، فَاظْفَرْ بِذَاتِ الدِّينِ تَرِبَتْ يَدَاكَ

D'après Abu Hurairah radliyallahu anhu, du Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam, il a dit: "Les femmes sont mariées pour quatre raisons: à cause de sa richesse, à cause de sa lignée, à cause de sa beauté et à cause de sa religion. Donnez la priorité aux femmes dont la religion est bonne, vous aurez de la chance."

Le hadith ci-dessus explique 4 raisons générales pour lesquelles les femmes se marient: à cause de sa richesse, de sa lignée, de sa beauté et de sa religion. Les musulmans sont encouragés à donner la priorité aux femmes dont la religion est bonne pour qu'elles se marient.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur 4 choses à marier. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur le mariage est ma sunnah

La dix-septième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur le mariage est ma sunnah. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est l'un des hadiths importants sur les lois du mariage dans l'Islam.

Hadith islamique sur le mariage est ma sunnah, ce que je veux dire est le suivant:

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : النِّكَاحُ سُنَّتِيْ فَمَنْ رَغِبَ عَنْ سُنَّتِيْ فَلَيْسَ مِنِّيْ

Le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alayhi wa sallam a dit: "Le mariage est ma sunnah. Celui qui hait ma sunnah, alors il ne fait pas partie de mon groupe."

Le hadith ci-dessus explique que le mariage est l'une des sunna du prophète Muhammad. Le Prophète Muhammad a épousé plusieurs femmes. C'est pourquoi les musulmans qui peuvent se permettre de se marier sont fortement encouragés à se marier.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur le mariage est ma sunnah. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur le mariage avec une vierge

La dix-huitième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur le mariage avec une vierge. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est l'une des questions que certains musulmans posent souvent.

Hadith islamique sur le mariage avec une vierge, ce que je veux dire est le suivant:

عَنْ جَابِرٍ بْنِ عَبْدِ اللهِ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا قَالَ : تَزَوّجْتُ امْرَأَةً فِي عَهْدِ رَسُوْلِ اللّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، فَلَقِيتُ النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ : يَاجَابِرُ تَزَوّجْتَ ؟ قُلْتُ : نَعَمْ . قَالَ : بِكْرٌ أَمْ ثَيّبٌ ؟" قُلْتُ : ثَيِّبٌ . قَالَ : فَهَلاّ بِكْراً تُلاَعِبُهَا ؟ قُلْتُ : يَا رَسُوْلَ اللّهِ ! إِنَّ لِيْ أَخَوَاتٍ . فَخَشِيْتُ أَنْ تَدْخُلَ بَيْنِي وَبَيْنَهُنَّ . قَالَ : فَذَاكَ إِذَنْ . إِنَّ الْمَرْأَةَ تُنْكَحُ عَلَىَ دِيْنِهَا ، وَمَالِهَا ، وَجَمَالِهَا . فَعَلَيْكَ بِذَاتِ الدّينِ تَرِبَتْ يَدَاكَ

De Jabir bin Abdillah radliyallahu anhuma, il a dit: "Je me suis marié à l'époque du Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alayhi wa sallam. J'ai ensuite rencontré le Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam. Il a ensuite demandé: "Êtes-vous marié?" J'ai répondu "oui." Il demanda alors: "Vierge ou veuve?" J'ai répondu: "Veuve." Il a demandé: "Pourquoi n'épouses-tu pas une vierge pour pouvoir jouer avec elle?" J'ai répondu: "Ô Messager d'Allah! En fait, j'ai plusieurs sœurs. J'ai peur qu'il se mette entre eux et moi." Il a dit: "Oui. C'est comme ça. En effet, les femmes sont mariées à cause de leur religion, de leur richesse et de leur beauté. Il faut donner la priorité aux femmes dont la religion est bonne pour avoir de la chance."

Le hadith ci-dessus explique que les musulmans sont encouragés à choisir des filles vierges à marier car cela peut les faire s'amuser. Mais une chose dont vous devez vous souvenir, c'est que le hadith ci-dessus ne signifie pas interdire aux musulmans d'épouser des veuves. Épouser une veuve est aussi l'une des bonnes choses de l'Islam. Même la majorité des femmes mariées au prophète Muhammad étaient veuves.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur le mariage avec une vierge. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur le mariage avec une veuve

La dix-neuvième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur le mariage avec une veuve. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est l'une des questions que certains musulmans posent souvent.

Hadith islamique sur le mariage avec une veuve, ce que je veux dire est le suivant:

عَنْ أنَسٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ ، قالَ: مِنَ السُّنَّةِ إذا تَزَوَّجَ الرَّجُلُ البِكْرَ علَى الثَّيِّبِ أقامَ عِنْدَها سَبْعًا وقَسَمَ، وإذا تَزَوَّجَ الثَّيِّبَ علَى البِكْرِ أقامَ عِنْدَها ثَلاثًا

Lecteurs tous! Le hadith ci-dessus explique que si un homme musulman qui a une femme épouse une vierge, il lui est conseillé de rester d'abord avec sa nouvelle épouse pendant sept jours, puis de diviser les quarts de travail pour les autres épouses. Mais si un homme musulman qui a une femme épouse une veuve, il lui est conseillé de rester d'abord avec sa nouvelle épouse pendant trois jours, puis de partager les quarts de travail entre les autres épouses.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur le mariage avec une veuve. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur le mariage d'Aisha

La vingtième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur le mariage d'Aisha. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est l'un des hadiths importants sur le mariage dans l'Islam qui doit être compris correctement.

Hadith islamique sur le mariage d'Aisha, ce que je veux dire est le suivant:

عَنْ عَنْ عُرْوَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ : تَزَوَّجَ النبيُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَائِشَةَ وَهِيَ بِنْتُ سِتِّ سِنِينَ، وبَنَى بِهَا وَهِيَ بِنْتُ تِسْعٍ، ومَكَثَتْ عِنْدَهُ تِسْعًا

De Urwah radliyallahu anhu, "Le Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a épousé Aisha quand elle avait 6 ans. Il a vécu avec elle quand elle avait 9 ans. Elle a vécu avec lui quand elle avait 9 ans."

Le hadith ci-dessus explique qu'Aisha radliyallahu anha a épousé le Prophète Muhammad à l'âge de six ans et a vécu avec lui à l'âge de neuf ans.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur le mariage d'Aisha. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith sur le mariage sans parents

La vingt et unième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur le mariage sans parents. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est l'une des choses importantes du mariage qui doit être bien comprise.

Hadith islamique sur le mariage sans parents que je veux dire est le suivant:

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : أيُّما امْرَأَةٍ نَكَحَتْ بِغَيْرِ إِذْنِ وَلِيِّهَا فَنِكَاحُهَا بَاطِلٌ ، فَنِكَاحُهَا بَاطِلٌ ، وَلَهَا المَهْرُ بِمَا أَصَابَهَا فَإِنِ اشْتَجَرُوْا فَالسُّلْطَانُ وَلِيُّ مَنْ لَا وَلِيَّ لَهُ

Le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wa sallah) a dit: "Toute femme qui se marie sans la permission de son wali, alors son mariage est invalide, alors son mariage est invalide. Si son mari a eu des relations sexuelles avec elle, alors elle a droit au Mahr. S'ils ont des divergences d'opinion qui ne peuvent être résolues, alors le juge devient le wali de quelqu'un qui n'a pas de wali."

Lecteurs tous! Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure plusieurs choses comme suit:

  • Un: si une femme se marie sans la permission de son wali, alors son mariage est invalide.
  • Deux: si une femme est mariée sans wali et a des relations sexuelles avec son mari, alors elle a droit au Mahr.
  • Trois: s'ils se battent, alors le juge devient le wali pour la personne qui n'a pas de wali.
  • Quatre: si une femme n'a pas de wali, alors le juge peut devenir son wali.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur le mariage sans parents. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur le mariage et le rizq

La vingt-deuxième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur le mariage et le rizq. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est l'une des choses importantes du mariage qui doit être bien comprise.

Hadith islamique sur le mariage et le rizq que je veux dire est le suivant:

قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَنْ تَرَكَ التَّزْوِيْجَ مَخَافَةَ الْفَقْرِ فَقَدْ أَسَاءَ الظَّنَّ بِاللهِ

Le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wa sallam) a dit: "Quiconque ne se marie pas par peur de la pauvreté, alors il a des préjugés contre Allah."

Le hadith ci-dessus explique que les musulmans ne peuvent pas se marier par peur de la pauvreté car cela revient à avoir des préjugés contre Allah.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur le mariage et le rizq. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith islamique sur la demande en mariage d'une vierge et d'une veuve

La vingt-troisième chose importante à propos de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" que je vais expliquer maintenant est Hadith islamique sur la demande en mariage d'une vierge et d'une veuve. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est l'une des choses importantes à propos des demandes en mariage dans Islam qui doit être bien compris.

Hadith islamique sur la demande en mariage d'une vierge et d'une veuve, ce que je veux dire est le suivant:

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : لَا تُنْكَحُ الأيِّمُ حَتَّى تُسْتَأْمَرَ ، وَلَا تُنْكَحُ البِكْرُ حَتَّى تُسْتَأْذَنَ . قَالُوْا : يَا رَسُوْلَ اللَّهِ ، وَكَيْفَ إذْنُهَا؟ قَالَ : أَنْ تَسْكُتَ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, que le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Une veuve ne peut pas être mariée tant qu'elle n'est pas invitée à délibérer et une vierge ne peut pas être mariée tant que la permission n'est pas demandée." Ils ont demandé: "O Messager d'Allah, comment est sa permission (une vierge)?" Il a répondu: "Si elle se tait."

Lecteurs tous! Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure plusieurs choses comme suit:

  • Un: si nous voulons marier une veuve à un homme, alors nous devons la consulter, si elle est disposée à épouser l'homme ou non.
  • Deux: si nous voulons marier une vierge à un homme, alors nous devons lui demander la permission, qu'elle veuille ou non épouser l'homme.
  • Trois: l'un des signes qu'une vierge accepte de se marier, c'est quand elle se tait.

C'est une brève explication du Hadith islamique sur la demande en mariage d'une vierge et d'une veuve. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Lecteurs tous! C'est une brève explication de "Hadith islamique sur le mariage Misyar" et de quelques éléments importants à ce sujet. Comprenez vous? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. J'espère que c'est utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire