Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Importance de Salat Al-Jama'ah

Importance de Salat Al-Jama'ah

Importance de Salat Al-Jama'ah ~ Salut les lecteurs! Je pense que la majorité des musulmans ont entendu ce qu'est Salat al-Jam'ah. Comme nous le savons déjà, la prière al-Jama'ah est une prière exécutée avec d'autres musulmans. Salat al-Jama'ah est une façon de prier dans l'Islam. La Salat al-Jama'ah peut être effectuée pour les prières obligatoires (Fajr, Dhuhr, Asr, Maghrib et Isha) et les prières sunah (Dhuha, Taraweeh, Eid al-Fitr, Eid al-Adhah, etc.).

Importance de Salat Al-Jama'ah

Mais malheureusement, tous les musulmans ne connaissent pas l'importance de Salat al-Jama'ah. Nous pouvons également mentionner l'importance de Salat al-Jama'ah en tant que vertu de Salat al-Jama'ah. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Donc, si vous êtes curieux à ce sujet, vous devriez lire cet article jusqu'à la fin!

Il y a trois choses importantes à propos de Salat al-Jamaah et de son importance que je vais expliquer dans cet article. Les trois choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Signification littérale de Salat Al-Jama'ah

Le terme "Salat al-Jama'ah" est un terme arabo-islamique. L'écriture est: صَلَاةُ الْجَمَاعَةِ. Le terme se compose de deux mots: Salat (صَلَاةُ) et al-Jama'ah (الْجَمَاعَةِ). La signification de Salat (صَلَاةُ) est la prière, tandis que la signification de al-Jama'ah (الْجَمَاعَةِ) est un groupe de personnes. Ainsi, le sens littéral de Salat al-Jama'ah est une prière qui est exécutée ensemble.

Il y a deux éléments importants dans la prière al-Jama'ah (صَلَاةُ الْجَمَاعَةِ). Le premier est l'Imam. Le second est Makmum. L'imam est la personne qui dirige les prières. Alors que Makmum est la personne dirigée. Il n'y a qu'un seul Imam en prière al-Jama'ah. Pendant ce temps, le nombre de Makmum peut être une personne, deux personnes, trois personnes, etc. (plus c'est mieux).

Hadith sur Salat Al-Jama'ah

En fait, il existe de nombreux hadiths sur la prière al-Jama'ah. Mais les hadiths populaires sont les suivants:

عَنْ عَبْدِ اللهِ بْنِ عُمَرٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَا صَلَاةُ الْجَمَاعَةِ أَفْضَلُ مِنْ صَلَاةِ الْفَذِّ بِسَبْعٍ وَعِشْرِيْنَ دَرَجَةً. مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ. لَهُمَا أَبِيْ هُرَيْرَةَ اللهُ عَنْهُ ؛ بِخَمْسٍ وَعِشْرِيْنَ جُزْءًا

D'après Abdullah bin Umar radliyallaahu anhumaa, que le Messager d'Allah sallaallaahu alayhi wa sallam a dit: "Salat al-Jama'ah (prière de la congrégation) est plus importante que la prière seule est d'environ vingt-sept degrés. Le hadith est raconté par al-Bukhari et Muslim. Ils ont tous deux également une autre narration d'Abou Hurairah, "Environ vingt-cinq degrés."

Importantce de Salat Al-Jama'ah

En fait, la Salat al-Jama'ah revêt une grande importance. Dans cet article, je n'expliquerai que 6. Les 6 valeurs importantes de la prière d'al-Jama'ah sont les suivantes:

  1. La vertu de Salat al-Jama'ah est plus que de prier seul. La différence est de 27: 1 ou 25: 1.
  2. Chaque étape de la façon de prier al-Jama'ah est une miséricorde pour les musulmans qui le font.
  3. Les musulmans qui prient al-Jama'ah sont très récompensés.
  4. Les anges prient pour le musulman qui prie al-Jama'ah pour qu'il se porte bien.
  5. Les péchés d'un musulman qui prie al-Jama'ah sont pardonnés.
  6. Les musulmans qui prient al-Jama'ah recevront les auspices d'Allah le jour de la résurrection parce que leur cœur manque toujours de la mosquée.

Tous les lecteurs! C'est une brève explication de l'importance de Salat al-Jama'ah. Comprenez-vous les gars? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander!

Je pense que c'est tout pour cet article. Peut être utile! Amen!

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire