Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Le mari et la femme peuvent-ils s'embrasser pendant le Ramadan? Lis ça!

Le mari et la femme peuvent-ils s'embrasser pendant le Ramadan?

Salut à tous les lecteurs! Cherchez-vous une explication sur "le mari et la femme peuvent-ils s'embrasser pendant le Ramadan?"? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Maintenant, vous lisez le bon article. Pourquoi? Car c'est ce que je vais vous expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Alors, vous devriez le lire jusqu'au bout!

Le mari et la femme peuvent-ils s'embrasser pendant le Ramadan

Plus précisément, il y a trois choses importantes à propos de "le mari et la femme peuvent-ils s'embrasser pendant le Ramadan?" que je vais vous expliquer dans cet article. Les trois choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

S'embrasser en Islam

La première chose importante à propos de "le mari et la femme peuvent-ils s'embrasser pendant le Ramadan?" ce que je vais expliquer maintenant, c'est s'embrasser en Islam. Je veux que vous compreniez cela avant de lire plus d'explications dans cet article.

Un baiser est un signe d'affection. Mais cela ne devrait pas être fait avec insouciance dans l'Islam. Cela signifie que vous n'êtes pas autorisé à embrasser une femme qui n'est pas votre femme et qui n'est pas votre mahram. Vous ne devriez pas non plus embrasser d'autres hommes sur leurs lèvres. Si vous voulez embrasser un autre gars, vous pouvez embrasser son front. C'est autorisé dans l'Islam. Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا : أَنَّ أَبَا بَكْرٍ الصِّدِّيْقَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَبَّلَ النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بَعْدَ مَوْتِهِ . رَوَاهُ الْبُخَارِيُّ

De Aisha radiyallahu anha, qu'en effet Abu Bakr radliyallahu anhu a embrassé le Prophète (Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam après sa mort. Ce hadith a été rapporté par al-Bukhari.

De plus, nous pouvons trouver une explication selon laquelle il est permis à un mari d'embrasser sa femme dans le hadith ci-dessous:

عَنْ عَائِشَةَ : أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَبَّلَ بَعْضَ نِسَائِهِ ثُمَّ خَرَجَ إِلَى الصَّلَاةِ وَلَمْ يَتَوَضَّأْ . أَخْرَجَهُ أَحْمَدُ وَضَعَّفَهُ الْبُخَارِيُّ

D'après Aisha, que le Prophète (Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam a embrassé une fois certaines de ses femmes, puis il est sorti pour prier et il n'a pas fait d'ablution." Le hadith a été rapporté par Ahmad et le maillon de la chaîne était considéré comme faible par al-Boukhari.

Tous lecteurs! Il y a deux choses importantes à propos du hadith ci-dessus que nous devons comprendre:

  1. Tenir la femme et l'embrasser ne rompt pas le wudu. Cette opinion est l'opinion d'Abu Hanifa. Ash-Shafi'i a dit: "Toucher une femme qui est autorisée à se marier sans barrière peut endommager wudu." Ahmad et Malik ont dit: "Toucher avec la luxure peut détruire wudu."
  2. Selon Ahmad et Malik, embrasser une femme avec luxure peut briser wudu. La secte Hanafi dit: "Embrasser une femme qui n'est pas lubrique peut briser wudu." Quant à l'école Shafi'iyah, " Embrasser une femme accompagnée de luxure et sans barrière peut nuire au wudu."

C'est une brève explication du s'embrasser en Islam. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Huit choses qui rompent le jeûne du Ramadan

Le deuxième point important sur "le mari et la femme peuvent-ils s'embrasser pendant le Ramadan?" ce que je vais vous expliquer maintenant, ce sont huit choses qui rompent le jeûne du Ramadan. Je veux que vous compreniez tout cela afin que vous puissiez comprendre le sujet principal de cette discussion. En d'autres termes, il vous est impossible de comprendre le sujet principal de cette discussion si vous ne comprenez pas les choses qui rompent le jeûne, en particulier le jeûne du Ramadan.

En général, si nous lisons de la littérature juridique islamique sur le jeûne, nous trouverons une explication selon laquelle il y a huit choses qui peuvent rompre le jeûne. Les huit choses que je veux dire sont les suivantes:

  1. Si quelque chose pénètre volontairement dans les orifices du corps. Par exemple, si de l'eau pénètre volontairement dans la gorge, alors notre jeûne est rompu.
  2. Traiter en insérant des objets (médicaments ou autres objets) de l'une des deux manières (qubul et anus).
  3. Vomissements exprès. Si une personne vomit accidentellement ou vomit soudainement (ghalabah), son jeûne est toujours considéré comme valide tant qu'aucun de ses vomissures n'est avalé à nouveau. Si le vomi est avalé intentionnellement, le jeûne est invalidé.
  4. Avoir des relations sexuelles avec le sexe opposé (jima') exprès.
  5. La décharge de sperme (sperme) est causée par le contact avec la peau.
  6. Menstruation et puerpéralité.
  7. Fou.
  8. Murtad ou quitter l'islam.

C'est une brève explication de huit choses qui rompent le jeûne du Ramadan. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Le mari et la femme peuvent-ils s'embrasser pendant le Ramadan?

Le troisième point important sur "le mari et la femme peuvent-ils s'embrasser pendant le Ramadan?" ce que je vais expliquer maintenant est une réponse spécifique. Donc, j'espère vraiment que vous avez bien lu l'explication ci-dessous.

Si nous lisons les huit choses qui peuvent rompre le jeûne comme je l'ai expliqué dans les paragraphes précédents, nous ne trouverons aucune explication selon laquelle les baisers peuvent ruiner le jeûne. Cela signifie qu'en général un mari peut embrasser sa femme pendant le Ramadan. Mais dans certains cas, les baisers peuvent rompre le jeûne. C'est ce que je vais expliquer dans les paragraphes suivants.

Quand s'embrasser rompt-il le jeûne?

Avant d'expliquer "quand s'embrasser rompt-il le jeûne?", Je veux que vous compreniez la première chose qui peut rompre le jeûne comme je l'ai expliqué plus tôt. La première chose que je veux dire est "si quelque chose entre exprès dans l'orifice du corps".

Maintenant, si vous me demandez, "quand s'embrasser rompt-il le jeûne?", la réponse est si quand le mari et la femme s'embrassent, l'un des deux ou les deux avalent la salive de leur partenaire. Des baisers comme ça peuvent rompre le jeûne.

Quand s'embrasser ne rompt pas le jeûne?

Avant d'expliquer "quand s'embrasser ne rompt pas le jeûne?", J'espère vraiment que vous comprenez l'explication sur "quand s'embrasser rompt-il le jeûne?". Dans cette explication, j'ai expliqué que lorsqu'un mari et sa femme s'embrassent, l'un d'eux ou les deux avalent la salive de leur partenaire. C'est le baiser qui peut rompre le jeûne.

Donc, si vous me demandez, "quand s'embrasser ne rompt pas le jeûne?", la réponse est si aucune salive n'est avalée quand le mari et la femme s'embrassent. C'est la réponse.

C'est une brève explication de "le mari et la femme peuvent-ils s'embrasser pendant le Ramadan?" et certaines choses importantes à ce sujet. Comprenez vous? Si vous voulez demander, demandez!

Je pense que cela suffit pour cet article. J'espère que c'est utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire