Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Est-ce une sunnah de faire pousser ses cheveux? Lis ça!

Est-ce une sunnah de faire pousser ses cheveux?

Salut à tous les lecteurs! Vous cherchez une explication sur "est-ce une sunnah de faire pousser ses cheveux?"? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Maintenant, vous lisez le bon article. Pourquoi? Car c'est ce que je vais vous expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Alors, il faut le lire jusqu'au bout!

Est-ce une sunnah de faire pousser ses cheveux

Plus précisément, il y a trois choses importantes à propos de "est-ce une sunnah de faire pousser ses cheveux?" que je vais vous expliquer dans cet article. Les trois choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Est-ce un péché d'être chauve?

La première chose importante à propos de "est-ce une sunnah de faire pousser ses cheveux?" ce que je vais expliquer maintenant est "est-ce un péché d'être chauve?". Je veux que vous compreniez cela avant de lire plus d'explications dans cet article car c'est l'une des questions fondamentales de cette discussion qui doit être bien comprise.

Les cheveux chauves sont une condition lorsque tout ou partie des cheveux sur la tête tombe. Il y a beaucoup de choses qui causent la perte de cheveux. Je ne l'expliquerai pas dans cet article car il n'est pas lié au sujet principal de cette discussion.

Avant de vous donner la réponse à cette question (est-ce un péché d'être chauve?), je vais vous expliquer certaines des choses qui sont des normes communes pour lesquelles quelqu'un pèche. Il y a deux raisons pour lesquelles nous devons d'abord comprendre cela:

  1. Il n'y a pas d'explication spécifique dans la littératie juridique islamique concernant les cheveux chauves: est-ce un péché ou non? (C'est ce que je comprends).
  2. Je veux que vous compreniez la réponse spécifique à la question dont nous discutons maintenant parce qu'il n'y a pas d'explication spécifique à ce sujet dans la littératie juridique islamique.

Si nous lisons de la littérature juridique islamique, nous trouverons une explication selon laquelle nous pécherons si nous faisons des choses interdites par l'Islam. Par exemple, l'adultère est quelque chose qui est strictement interdit dans l'Islam. Si nous commettons Zina, nous pécherons. L'adultère n'est pas un acte normal commis par les humains. L'adultère n'est pas comme manger, boire, dormir, etc., qui sont toutes des choses normales que font les humains.

Dans les quelques paragraphes précédents, j'ai expliqué que les cheveux chauves sont une condition lorsque les cheveux sur la tête tombent partiellement ou complètement. C'est comme être malade, pauvre, riche, etc., cela peut arriver à quelqu'un.

En ce qui concerne la question dont nous discutons maintenant (est-ce un péché d'être chauve?), si nous comprenons les quelques paragraphes ci-dessus, nous pouvons conclure qu'avoir les cheveux chauves n'est pas un péché. Ainsi, nous ne pécherons pas si nos cheveux sont chauves ou non.

C'est une brève explication de "est-ce un péché d'être chauve?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Est-ce sunnah d'avoir des cheveux?

La deuxième chose importante à propos de "est-ce une sunnah de faire pousser ses cheveux?" ce que je vais expliquer maintenant est "est-ce sunnah d'avoir des cheveux?". Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est l'une des questions importantes qui doivent être bien comprises, nous voulons comprendre le sujet principal de cette discussion.

En général, les sunnah sont des questions relatives au prophète Mahomet. Nous pouvons trouver cette explication dans la définition de la sunnah ci-dessous:

كُلُّ مَا نُقِلَ عَنْ رَسُوْلِ اللهِ - صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ - مِنْ أَقْوَالٍ وَأَفْعَالٍ وَتَقْرِيْرٍ ، وَصِفَاتٍ خَلْقِيَّةٍ وَخُلُقِيَّةٍ، سَوَاءً أَكَانَ ذَلِكَ قَبْلَ الْبِعْثَةِ أَمْ بَعْدَهَا

Tout ce qui est rapporté par le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alayhi wa sallam, comme les paroles, les actes, les décisions, les attributs de la création et l'éthique, soit avant qu'il ne soit envoyé en tant que Prophète et Messager, soit après cela.

Vous pouvez trouver une explication de la sunna dans le hadith ci-dessous:

مَنْ سَنَّ فِي الْإِسْلَامِ سُنَّةً حَسَنَةً فَلَهُ أَجْرُهَا وَأَجْرُ مَنْ عَمِلَ بِهَا بَعْدَهُ مِنْ غَيْرِ أَنْ يَنْقُصَ مِنْ أُجُورِهِمْ شَيْءٌ وَمَنْ سَنَّ فِي الْإِسْلَامِ سُنَّةً سَيِّئَةً كَانَ عَلَيْهِ وِزْرُهَا وَوِزْرُ مَنْ عَمِلَ بِهَا مِنْ بَعْدِهِ مِنْ غَيْرِ أَنْ يَنْقُصَ مِنْ أَوْزَارِهِمْ شَيْءٌ

Quiconque donne l'exemple de bonnes habitudes dans l'Islam, alors il obtiendra sa récompense et la récompense de ceux qui l'imitent, sans réduire le moins du monde leur récompense. Et quiconque donne l'exemple d'une mauvaise habitude, alors il recevra son péché, et le péché de ceux qui le suivent sans réduire le moins du monde leur péché.

En tant qu'être humain normal, le Prophète Muhammad sallallahu alaihi wa sallam avait des cheveux. Il a même les cheveux longs. Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

حَدَّثَنَا أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِى شَيْبَةَ حَدَّثَنَا يَزِيْدُ بْنُ هَارُوْنَ أنْبَأَنَا جَزِيْرُ بْنُ حَازِمٍ عَنْ قَتَادَةَ عَنْ أَنَسٍ قَالَ كَانَ شَعْرُ رَسُوْلِ اللّهِ صَلَّى اللّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ شَعْرًا رَجِلاً بَيْنَ أُذُنَيْهِ وَ مَنْكِبَيْهِ . رَوَاهُ ابْنُ مَاجَهْ

Ibn Majah a rapporté d'Abu Bakr bin Abu Syaibah, de Yazid bin Harun, de Jazir bin Hazim, de Qatadah, d'Anas, "Les cheveux du Messager d'Allah (Prophète Muhammad) étaient raides et bouclés, et tombaient entre ses oreilles et ses épaules." Ce hadith a été rapporté par Ibn Majah.

Maintenant, si vous me demandez, "est-ce sunnah d'avoir des cheveux?", la réponse est "avoir des cheveux est une sunnah parce que le Prophète Muhammad avait des cheveux, mais ce n'est pas une forme de culte dans l'Islam."

C'est une brève explication de "est-ce sunnah d'avoir des cheveux?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Est-ce une sunnah de faire pousser ses cheveux?

La troisième chose importante à propos de "est-ce une sunnah de faire pousser ses cheveux?" ce que je vais expliquer maintenant est une explication spécifique. Donc, j'espère vraiment que vous avez très bien lu l'explication ci-dessous.

Dans les paragraphes précédents, j'ai expliqué qu'avoir des cheveux est une sunna parce que le prophète Mahomet avait des cheveux, mais ce n'est pas une forme de culte dans l'islam. Donc, si vous me demandez, "est-ce une sunnah de faire pousser ses cheveux?", la réponse est "la pousse des cheveux est une sunnah parce que le prophète Mahomet avait des cheveux mais ce n'est pas une forme de culte dans l'islam".

C'est une brève explication de "est-ce une sunnah de faire pousser ses cheveux?" et certaines choses importantes à ce sujet. Comprenez vous? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. Peut être utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire