Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Façon sunnah de couper les ongles: 6 choses importantes que vous devez comprendre

Façon sunnah de couper les ongles

Salut à tous les lecteurs! Cherchez-vous une explication sur la façon sunnah de couper les ongles? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Maintenant, vous lisez le bon article. Pourquoi? Car c'est ce que je vais vous expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Alors, il faut le lire jusqu'au bout!

Façon sunnah de couper les ongles

Plus précisément, il y a plusieurs choses importantes sur la façon sunnah de couper les ongles que je vais expliquer dans cet article. Certaines des choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Que dit l'Islam à propos de la coupe des ongles?

La première chose importante à propos de la façon sunnah de couper les ongles que je vais expliquer maintenant est "que dit l'Islam à propos de la coupe des ongles?". Je veux que vous compreniez cela avant de lire plus d'explications dans cet article, car c'est la chose de base ou la question de base de cette discussion qui doit être bien comprise.

Si nous lisons de la littérature islamique sur la coupe des ongles, nous trouverons une explication selon laquelle la coupe des ongles fait partie de la nature humaine (fitrah). Le fait est que c'est une chose normale que les humains font pour maintenir une belle apparence, la santé, le confort, etc. Nous pouvons trouver cette explication dans plusieurs hadiths sur la coupe des ongles que j'expliquerai dans les prochains paragraphes.

Donc, si vous me demandez, "que dit l'Islam à propos de la coupe des ongles?", la réponse est que se couper les ongles fait partie de la nature humaine (fitrah).

C'est une brève explication de "que dit l'Islam à propos de la coupe des ongles?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Est-ce un péché d'avoir de longs ongles?

La deuxième chose importante à propos de la façon sunnah de couper les ongles que je vais expliquer maintenant est "est-ce un péché d'avoir de longs ongles?". Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est une question importante sur la coupe des ongles dans l'Islam qui doit être bien comprise.

Avant d'expliquer la réponse à cette question (est-ce un péché d'avoir de longs ongles), je citerai les paroles de l'Imam an-Nawawi, un expert en droit islamique, sur l'opinion des experts en droit islamique concernant la coupe des ongles dans l'Islam.

قَالَ النَّوَوِيُّ : وَأَمَّا تَقْلِيْمُ الْأَظْفَارِ ، فَمُجْمَعٌ عَلَى أَنَّهُ سُنَّةٌ ، وَسَوَاءٌ فِيْهِ الرَّجُلُ وَالْمَرْأَةُ ، وَالْيَدَانِ وَالرِّجْلَانِ

An-Nawawi a déclaré: "En ce qui concerne la coupe des ongles, l'opinion de la majorité des juristes islamiques dit que c'est une sunnah (recommandation), que ce soit pour un homme ou une femme, à deux mains ou à deux pieds."

Lecteurs tous! Si nous comprenons les paroles de l'Imam an-Nawawi ci-dessus, nous pouvons conclure que couper les ongles est une sunnah dans l'Islam. La sunna est quelque chose qui est recommandé. Si nous le faisons, nous serons récompensés. Mais si nous ne le faisons pas, nous ne pécherons pas.

Maintenant, si vous me demandez, "est-ce un péché d'avoir de longs ongles?", la réponse est "Non. Avoir des ongles longs n'est pas un péché. Mais si on se coupe les ongles, c'est mieux pour nous."

C'est une brève explication de "est-ce un péché d'avoir de longs ongles?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith sur la coupe des ongles

La troisième chose importante à propos de la façon sunnah de couper les ongles que je vais expliquer maintenant est le hadith sur la coupe des ongles. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est la chose importante à propos de ce sujet qui doit être bien comprise.

Il existe de nombreux hadiths sur la coupe des ongles. Bien sûr, je ne vais pas tout expliquer maintenant. Dans cet article, je n'expliquerai que trois hadith.

Les trois hadiths sur la coupe des ongles sont les suivants:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّهُ قَالَ : الفِطْرَةُ خَمْسٌ: الخِتَانُ ، وَالْإِسْتِحْدَادُ ، وَقَصُّ الشَّارِبِ ، وَتَقْلِيْمُ الْأَظْفَارِ ، وَنَتْفُ الآبَاطِ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, du Prophète (Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam, qu'il (Prophète Muhammad) a dit, "Il y a cinq natures humaines (fitrah): la circoncision, le rasage des cheveux dans les parties intimes, la coupe de la moustache, la coupe les ongles et épiler les poils des aisselles."

عَنِ ابْنِ عُمَرَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : مِنَ الْفِطْرَةِ حَلْقُ العَانَةِ ، وَتَقْلِيْمُ الأَظْفَارِ ، وَقَصِّ الشَّارِبِ

D'après Ibn Umar radliyallahu anhuma, que le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Une partie de la nature humaine (fitrah) consiste à s'épiler les aisselles, à se couper les ongles et à se couper les moustaches."

عَنِ عَائِشَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا قَالَتْ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : عَشْرٌ مِنَ الْفِطْرَةِ : قَصُّ الشَّارِبِ ، وَإِعْفَاءُ اللِّحْيَةِ ، وَالسِّوَاكُ ، وَاسْتِنْشَاقُ الْمَاءِ ، وَقَصُّ الْأَظْفَارِ ، وَغَسْلُ الْبَرَاجِمِ ، وَنَتْفُ الْإِبْطِ ، وَحَلْقُ العَانَةِ ، وِانْتِقَاصُ الْمَاءِ

D'après Aisha radliyallahu anha, elle a dit: "Le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Il y a dix choses qui font partie de la nature humaine: couper les moustaches, entretenir la barbe, porter un visage, nettoyer le nez avec de l'eau, se couper les ongles, se laver le dos des doigts, s'épiler les aisselles, se raser les poils pubiens, se laver à l'eau."

C'est une brève explication du hadith sur la coupe des ongles. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Sunnah Manière de couper les ongles Hadith

La quatrième chose importante à propos de la façon sunnah de couper les ongles que je vais expliquer maintenant est la Sunnah Manière de couper les ongles Hadith. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est la chose importante à propos de ce sujet qui doit être bien comprise.

Si nous lisons de la littérature islamique, nous ne trouverons pas de hadiths valides expliquant comment se couper les ongles. Le fait est qu'il n'y a pas de hadith valable qui explique que couper les ongles doit commencer par ce doigt, puis par celui-là. Il n'y a pas!

C'est vrai, il y a un hadith qui explique comment se couper les ongles. Mais le hadith n'est pas un hadith valide. Le hadith dont je parle est le suivant:

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا قَالَتْ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إذَا أَنْتِ قَلَّمْتِ أَظْفَارَكِ فَابْدَئِي بِالْخِنْصَرِ ، ثُمَّ الْوُسْطَى ، ثُمَّ الْإِبْهَامِ ، ثُمَّ الْبِنْصِرِ ، ثُمَّ السَّبَّابَةِ فَإِنَّ ذَلِكَ يُورِثُ الْغِنَى

D'Aisha radliyallahu anha, elle a dit: "Le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Lorsque vous vous coupez les ongles, commencez par couper les ongles de votre petit doigt, de votre majeur, de votre pouce, de votre annulaire et de votre index. doigt parce qu'il peut vous rendre riche."

Je tiens à dire une fois de plus, le hadith ci-dessus n'est pas un hadith valide sur la façon de couper les ongles.

C'est une brève explication de la sunnah Manière de couper les ongles Hadith. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Méthode sunnah pour couper les ongles

La cinquième chose importante à propos de la façon sunnah de couper les ongles que je vais expliquer maintenant est la méthode sunnah pour couper les ongles. Je veux que vous compreniez cela maintenant afin que vous ayez une bonne compréhension de la coupe des ongles dans l'Islam après avoir lu cet article.

Avant d'expliquer la méthode sunnah pour couper les ongles, je veux que vous compreniez les phrases ci-dessous:

جَزَمَ النَّوَوِيُّ فِي شَرْحِ مُسْلِمٍ بِأَنَّهُ يُسْتَحَبُّ الْبَدْاَءةُ بِمُسَبِّحَةِ الْيُمْنَي ثُمَّ بِالْوُسْطَى ثُمَّ الْبِنْصِرِ ثُمَّ الْخِنْصِرِ ثُمَّ الْإِبْهَامِ وَفِي الْيُسْرَى بِالْبَدْاَءةِ بِخِنْصِرِهَا ثُمَّ بِالْبِنْصِرِ إِلَى الْإِبْهَامِ وَيُبْدَأُ فِي الرِّجْلَيْنِ بِخِنْصِرِ الْيُمْنَى إِلَى الْإِبْهَامِ وَفِي الْيُسْرَى بِإِبْهَامِهَا إِلَى الْخِنْصِرِ

An-Nawawi a souligné dans "Syarh Muslim" qu'il est recommandé de commencer à couper les ongles de l'index, du majeur, de l'annulaire, de l'auriculaire et du pouce de la main droite. Pour les doigts de la main gauche en partant de l'auriculaire, l'annulaire, jusqu'au pouce. Pour les pieds en partant du petit orteil droit jusqu'au gros orteil, et le pied gauche en partant du gros orteil jusqu'au petit orteil.

Lecteurs tous! C'est une explication de la méthode sunnah pour couper les ongles. J'espère que vous le comprenez. Mais une chose importante que je veux dire à ce sujet est que la méthode de coupe des ongles est l'opinion de l'imam an-Nawawi. Il n'y a pas de hadith valide qui explique cela comme je l'ai déjà dit.

C'est une brève explication de la méthode sunnah pour couper les ongles. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Jours sunnah pour couper les ongles

La sixième chose importante à propos de la façon sunnah de couper les ongles que je vais expliquer maintenant est les jours sunnah pour couper les ongles. Je veux que vous compreniez cela à la fin de cette discussion afin que vous ayez une bonne compréhension du meilleur jour pour couper les ongles dans l'Islam après avoir lu cet article.

Avant d'expliquer davantage sur les jours de la sunnah pour couper les ongles, je citerai les paroles de l'imam Sulaiman al-Jamal dans le livre "Hasyiyatul Jamal" à ce sujet. Notez l'explication ci-dessous:

وَيُسَنُّ غَسْلُ رُءُوسِ الْأَصَابِعِ بَعْدَ قَصِّ الْأَظْفَارِ لِمَا قِيلَ إنَّ الْحَكَّ بِهِ قَبْلَ الْغُسْلِ يُورِثُ الْبَرَصَ وَالْأَوْلَى فِي قَصِّهَا أَنْ يَكُونَ يَوْمَ الْجُمُعَةِ أَوْ الْخَمِيسِ أَوْ الِاثْنَيْنِ

Il est d'usage de se laver le bout des doigts après avoir coupé les ongles car certains disent que se gratter avant de se laver provoque la lèpre. L'essentiel est de couper les ongles le vendredi, le jeudi ou le lundi.

Lecteurs tous! Si nous comprenons l'explication ci-dessus, nous pouvons conclure que les musulmans sont encouragés à se couper les ongles le vendredi, le jeudi ou le lundi. C'est l'opinion des experts de la loi islamique concernant les jours de la sunna pour se couper les ongles.

C'est une brève explication des jours sunnah pour couper les ongles. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Lecteurs tous! C'est une brève explication de la façon sunnah de couper les ongles et de certaines choses importantes à ce sujet. Comprenez vous? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. Peut être utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire