Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Est-ce une sunnah de se couper les ongles le vendredi? Lis ça!

Est-ce une sunnah de se couper les ongles le vendredi?

Salut à tous les lecteurs! Vous cherchez une explication sur "est-ce une sunnah de se couper les ongles le vendredi?"? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Maintenant, vous lisez le bon article. Pourquoi? Car c'est ce que je vais vous expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Alors, il faut le lire jusqu'au bout!

Est-ce une sunnah de se couper les ongles le vendredi

Plus précisément, il y a trois choses importantes à propos de "est-ce une sunnah de se couper les ongles le vendredi?" que je vais vous expliquer dans cet article. Les trois choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Avantages de couper les ongles dans l'Islam

La première chose importante à propos de "est-ce une sunnah de se couper les ongles le vendredi?" ce que je vais expliquer maintenant, ce sont les avantages de couper les ongles dans l'islam. Je veux que vous compreniez tout cela d'abord afin que vous compreniez l'urgence de se couper les ongles dans l'Islam.

Couper les ongles est l'une des choses qui sont généralement faites par quelqu'un. Certaines personnes choisissent de faire pousser leurs ongles pour plusieurs raisons. Mais ce qui est clair, couper les ongles est plus utile. En d'autres termes, couper les ongles vaut mieux que les allonger.

Dans l'Islam islamique, il y a plusieurs avantages à se couper les ongles. Bien sûr, je ne vais pas tout expliquer maintenant. Dans cet article, je ne décrirai que les deux principaux avantages de se couper les ongles en Islam.

Les deux principaux avantages de couper les ongles dans l'islam sont les suivants:

  • Premièrement: se couper les ongles permet aux musulmans de garder leur corps propre plus facilement.

En général, il y a de la saleté sur les ongles longs. La saleté réduira la beauté des ongles. En fait, de nombreuses personnes se sentent mal à l'aise s'il y a de la saleté sur leurs ongles. Couper les ongles est un moyen simple de se débarrasser de la saleté.

Dans l'islam, il existe de nombreux ordres pour maintenir la propreté. Je pense que vous l'avez déjà compris. Donc, je ne vais pas l'expliquer à nouveau dans cet article.

  • Deux: couper les ongles permet aux musulmans de protéger plus facilement leur chasteté des impuretés mineures.

Les mains sont une partie du corps qui est souvent en contact avec des objets. Nous utilisons souvent nos mains pour faire beaucoup de choses, comme manger, boire, toucher des objets autour de nous, nettoyer les matières fécales dans l'anus après avoir déféqué, etc.

Le problème est s'il y a des selles résiduelles qui collent aux ongles après avoir nettoyé les selles après avoir déféqué. Dans l'islam, les matières fécales sont impures. Le reste des matières fécales sera un peu difficile à enlever si nos ongles sont longs. Ainsi, couper vos ongles facilitera le nettoyage du reste des matières fécales.

C'est une brève explication des avantages de couper les ongles dans l'Islam. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Existe-t-il un hadith sur la coupe des ongles?

La deuxième chose importante à propos de "est-ce une sunnah de se couper les ongles le vendredi?" ce que je vais expliquer maintenant est "existe-t-il un hadith sur la coupe des ongles?". Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est l'une des questions importantes sur la coupe des ongles dans l'islam qui doit être bien comprise.

Si nous lisons de la littérature islamique sur la coupe des ongles, nous trouverons de nombreux hadiths sur la coupe des ongles. Bien sûr, je ne vais pas tout expliquer maintenant. Dans cet article. Je n'expliquerai que quelques hadith.

Certains des hadith sur la coupe des ongles sont les suivants:

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا قَالَتْ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إذَا أَنْتِ قَلَّمْتِ أَظْفَارَكِ فَابْدَئِي بِالْخِنْصَرِ ، ثُمَّ الْوُسْطَى ، ثُمَّ الْإِبْهَامِ ، ثُمَّ الْبِنْصِرِ ، ثُمَّ السَّبَّابَةِ فَإِنَّ ذَلِكَ يُورِثُ الْغِنَى

D'Aisha radliyallahu anha, elle a dit: "Le Messager d'Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Lorsque vous vous coupez les ongles, commencez par couper les ongles de votre petit doigt, de votre majeur, de votre pouce, de votre annulaire et de votre index. doigt parce qu'il peut vous rendre riche."

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّهُ قَالَ : الفِطْرَةُ خَمْسٌ: الخِتَانُ ، وَالْإِسْتِحْدَادُ ، وَقَصُّ الشَّارِبِ ، وَتَقْلِيْمُ الْأَظْفَارِ ، وَنَتْفُ الآبَاطِ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, du Prophète (Mahomet) sallallahu alaihi wa sallam, qu'il (Prophète Mahomet) a dit, "Il y a cinq natures humaines (fitrah): la circoncision, le rasage des cheveux dans les parties intimes, la coupe de la moustache, la coupe les ongles et épiler les poils des aisselles."

عَنِ ابْنِ عُمَرَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : مِنَ الْفِطْرَةِ حَلْقُ العَانَةِ ، وَتَقْلِيْمُ الأَظْفَارِ ، وَقَصِّ الشَّارِبِ

D'après Ibn Umar radliyallahu anhuma, que le Messager d'Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Une partie de la nature humaine (fitrah) consiste à s'épiler les aisselles, à se couper les ongles et à se couper les moustaches."

عَنِ عَائِشَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا قَالَتْ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : عَشْرٌ مِنَ الْفِطْرَةِ : قَصُّ الشَّارِبِ ، وَإِعْفَاءُ اللِّحْيَةِ ، وَالسِّوَاكُ ، وَاسْتِنْشَاقُ الْمَاءِ ، وَقَصُّ الْأَظْفَارِ ، وَغَسْلُ الْبَرَاجِمِ ، وَنَتْفُ الْإِبْطِ ، وَحَلْقُ العَانَةِ ، وِانْتِقَاصُ الْمَاءِ

D'après Aisha radliyallahu anha, elle a dit: "Le Messager d'Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Il y a dix choses qui font partie de la nature humaine: couper les moustaches, entretenir la barbe, porter un visage, nettoyer le nez avec de l'eau, se couper les ongles, se laver le dos des doigts, s'épiler les aisselles, se raser les poils pubiens, se laver à l'eau."

Donc, si vous me demandez "existe-t-il un hadith sur la coupe des ongles?", la réponse est "Oui, il y a beaucoup de hadiths sur la coupe des ongles".

C'est une brève explication de "existe-t-il un hadith sur la coupe des ongles?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Est-ce une sunnah de se couper les ongles le vendredi?

La troisième chose importante à propos de "est-ce une sunnah de se couper les ongles le vendredi?" ce que je vais expliquer maintenant est une explication spécifique. Donc, j'espère vraiment que vous avez très bien lu l'explication ci-dessous.

Avant de vous donner une réponse à cette question, je citerai les paroles de l'Imam Sulaiman al-Jamal dans le livre "Hasyiyatul Jamal" à ce sujet. Notez l'explication ci-dessous:

وَيُسَنُّ غَسْلُ رُءُوسِ الْأَصَابِعِ بَعْدَ قَصِّ الْأَظْفَارِ لِمَا قِيلَ إنَّ الْحَكَّ بِهِ قَبْلَ الْغُسْلِ يُورِثُ الْبَرَصَ وَالْأَوْلَى فِي قَصِّهَا أَنْ يَكُونَ يَوْمَ الْجُمُعَةِ أَوْ الْخَمِيسِ أَوْ الِاثْنَيْنِ

Il est recommandé de se laver le bout des doigts après avoir coupé les ongles car certains disent que se gratter avant de se laver causera la lèpre. L'essentiel est de couper les ongles le vendredi, le jeudi ou le lundi.

Lecteurs tous! Si nous comprenons les paroles de l'Imam Sulaiman al-Jamal ci-dessus, nous pouvons conclure que couper les ongles le vendredi est une sunnah. Ce que l'on entend par sunnah ici, c'est qu'il s'agit d'une recommandation. Mais une chose importante que vous devez comprendre à ce sujet est que la recommandation ou la sunnah de vous couper les ongles le vendredi est l'opinion des experts de la loi islamique à ce sujet. Je n'ai pas trouvé de hadith qui explique spécifiquement que se couper les ongles le vendredi est une sunnah.

C'est une brève explication de "est-ce une sunnah de se couper les ongles le vendredi?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Lecteurs tous! C'est une brève explication de "est-ce une sunnah de se couper les ongles le vendredi?" et certaines choses importantes à ce sujet. Comprenez vous? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. Peut être utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire