Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Hadith sur la construction d'une mosquée

Hadith sur la construction d'une mosquée

Salut à tous les lecteurs! Cherchez-vous une explication du hadith sur la construction d'un mosquée? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Maintenant, vous lisez le bon article. Pourquoi? Car c'est ce que je vais vous expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Alors, vous devriez le lire jusqu'au bout!

Hadith sur la construction d'une mosquée

Plus précisément, il y a cinq choses importantes à propos du hadith sur la construction d'un mosquée que je vais expliquer dans cet article. Les cinq choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Hadith sur la mosquée prospère

La première chose importante à propos du hadith sur la construction d'un mosquée que je vais expliquer maintenant est le hadith sur la prospérité du mosquée. Je veux que vous compreniez cela avant de lire plus d'explications dans cet article, car la mosquée prospère est l'une des discussions importantes sur la mosquée que les musulmans doivent comprendre.

Le hadith sur la mosquée prospère est le suivant:

وَمَا اجْتَمَعَ قَوْمٌ فِي بَيْتٍ مِنْ بُيُوتِ اللهِ يَتلُونَ كِتَابَ اللهِ ، وَيَتَدَارَسُونَهُ بينهم ، إِلاَّ نَزَلَتْ عَلَيْهِمُ السَّكِينَةُ وَغَشِيتْهُمُ الرَّحْمَةُ ، وَحَفَّتْهُمُ المَلاَئِكَةُ ، وَذَكَرَهُمُ اللهُ فِيمَنْ عِنْدَهُ

Et pas un peuple ne se rassemble dans l'une des maisons d'Allah, ils lisent le Livre d'Allah et l'étudient, mais la tranquillité descendra sur eux, la miséricorde les couvrira, les anges les entourent et Allah les loue devant les créatures qui sont avec eux. Lui.

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que la prospérité du mosquée est une sunna fortement recommandée. Il y a plusieurs choses que nous pouvons faire pour faire prospérer la mosquée, comme faire de la mosquée un lieu d'apprentissage.

C'est une brève explication du hadith sur la mosquée prospère. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith sur les activités sociales à Mosquée

La deuxième chose importante à propos du hadith sur la construction d'une mosquée que je vais expliquer maintenant est le hadith sur les activités sociales dans la mosquée. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que les activités sociales dans la mosquée sont des discussions importantes sur la mosquée qui doivent être bien comprises.

Le hadith sur les activités sociales dans la mosquée est le suivant:

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا قَالَتْ ؛ أُصِيْبُ سَعْدٌ يَوْمَ الْخَنْدَقِ فَضَرَبَ عَلَيْهِ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ خِيْمْةً فِيْ الْمَسْجِدِ لِيَعُوْدَهُ مِنْ قَرِيْبٍ . مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

D'Aisha radliyallahu anha, elle a dit: "Sa'ad a été touché par une flèche au moment de la guerre de Khandaq. Le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam a alors fait une tente pour Sa'ad à la mosquée, afin qu'il puisse rencontrer lui d'un endroit voisin." Le hadith est rapporté par al-Bukhari et Muslim.

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que le mosquée peut être utilisé comme lieu pour des activités sociales. Il y a plusieurs activités sociales qui peuvent être faites dans le mosquée, comme faire du mosquée un lieu de traitement, etc.

C'est une brève explication du hadith sur les activités sociales dans la mosquée. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith sur le chant dans la mosquée

La troisième chose importante à propos du hadith sur la construction d'une mosquée que je vais expliquer maintenant est le hadith sur le chant dans la mosquée. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que chanter dans la mosquée est l'une des discussions importantes sur la mosquée qui doit être bien comprise.

En ce qui concerne le hadith sur le chant dans la mosquée, ce que je veux dire est le suivant:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ أَنَّ عُمَرَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ مَرَّ بِحَسَّانٍ يُنْشِدُ فِيْ الْمَسْجِدِ فَلَحَظَ إِلَيْهِ ، فَقَالَ ؛ قَدْ كُنْتُ أُنْشِدُ فِيْهِ ، وَفِيْهِ مَنْ هُوَ خَيْرٌ مِنْكَ . مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, cet Umar radliyallahu anhu a rencontré Hassan qui développait (la poésie) dans la mosquée. Il a ensuite regardé Hassan avec une vue négative. Hassan a alors dit: "J'y ai développé (la poésie) (la mosquée). Il y a quelqu'un qui est meilleur que toi." Le hadith est rapporté par al-Bukhari et Muslim.

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que chanter dans la mosquée est l'une des choses qui peuvent être faites. Bien sûr, la chanson en question est une chanson qui ne cause pas de dégâts.

C'est une brève explication du hadith sur le chant dans la mosquée. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith sur la vente dans mosquée

La quatrième chose importante à propos du hadith sur la construction d'un mosquée que je vais expliquer maintenant est le hadith sur la vente dans mosquée. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que la vente dans le mosquée est l'une des discussions importantes sur le mosquée qui doit être bien comprise.

Le hadith sur la vente au mosquée est le suivant:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ ؛ إِذَا رَأَيْتُمْ مَنْ يَبِيْعُ أَوْ يَبْتَاعُ فِيْ الْمَسْجِدِ فَقُوْلُوْا لَهُ ؛ لَا أَرْبَحَ اللهُ تِجَارَتَكَ . رَوَاهُ النَّسَائِيُّ وَالتِّرْمِذِيُّ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, que le Messager d'Allah salallahu alaihi wa sallam a dit: "Si vous voyez une personne qui vend et achète dans une mosquée, alors dites-lui, "Qu'Allah ne profite pas à votre commerce." Le hadith est rapporté par an-Nasa'i et at-Tirmidzi.

Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que la vente dans le mosquée est strictement interdite. Donc, les musulmans ne peuvent pas faire cela.

C'est une brève explication du hadith sur la vente dans mosquée. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith sur la construction d'une mosquée

Le cinquième point important concernant le hadith sur la construction d'un mosquée que je vais expliquer maintenant est 3 hadith sur la construction d'un mosquée. C'est le sujet principal de cette discussion. Donc, j'espère vraiment que vous avez très bien lu l'explication ci-dessous.

Les 3 hadith sur la construction d'un mosquée sont les suivants:

عَنْ أَنَسٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ ؛ قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ؛ لَا تَقُوْمُ السَّاعَةُ حَتَّى يَتَبَاهَى النَّاسُ فِيْ الْمَسَاجِدِ . أَخْرَجَهُ السَّبْعَةُ إِلَّا التِّرْمِذِيُّ

D'Anas radliyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Le Jour du Jugement n'arrivera pas jusqu'à ce qu'il soit en compétition pour construire des mosquées." Le hadith est rapporté par sept personnes sauf at-Tirmidhi (Ahmad, al- Bukhari, Muslim, Abu Daud, an-Nasa'i, Ibn Majah).

Le hadith ci-dessus explique que l'un des signes du Jour du Jugement est lorsque les gens se font concurrence pour construire une mosquée.

عَنْ اِبْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا قَالَ ؛ قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ؛ مَا أُمِرْتُ بِتَشْيِيْدِ الْمَسَاجِدِ . أَخْرَجَهُ أَبُوْ دَاوُدَ

D'Ibn Abbas radliyallahu anhuma, il a dit: "Le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Je n'ai pas reçu l'ordre de me vanter dans la construction de mosquées." Le hadith est rapporté par Abu Daud.

Le hadith explique que la norme de construction d'un mosquée n'est pas la grandeur, mais ses avantages.

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا قَالَتْ ؛ أَمَرَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِبِنَاءِ الْمَسَاجِدِ فِيْ الدَّوْرِ ، وَأَنْ تُنَظَّفَ وَتُطَيَّبَ . رَوَاهُ أَحْمَدُ وَأَبُوْ دَاوُدَ وَالتِّرْمِذِيُّ

D'Aisha radliyallahu anha, elle a dit: "Le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam nous a ordonné de construire des mosquées dans les lieux de rassemblement, et pour que les mosquées soient nettoyées et parfumées." Le hadith est rapporté par Ahmad, Abu Daud et at-Tirmidhi.

Le hadith ci-dessus explique que le prophète Muhammad a ordonné aux musulmans de construire un mosquée et de le garder propre.

C'est une brève explication de 3 hadith sur la construction d'un mosquée. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Tous lecteurs! C'est une brève explication du hadith sur la construction d'un mosquée et de certaines choses importantes à ce sujet. Comprenez vous? Si vous voulez demander, demandez!

Je pense que cela suffit pour cet article. Peut être utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire