Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Pouvez-vous écouter de la musique après l'iftar pendant le Ramadan? Lis ça!

Pouvez-vous écouter de la musique après l'iftar pendant le Ramadan?

Salut à tous les lecteurs! Cherchez-vous une explication à "pouvez-vous écouter de la musique après l'iftar pendant le Ramadan?"? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Maintenant, vous lisez le bon article. Pourquoi? Car c'est ce que je vais vous expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Alors, vous devriez le lire jusqu'au bout!

Pouvez-vous écouter de la musique après l'iftar pendant le Ramadan

Plus précisément, il y a cinq points clés sur "pouvez-vous écouter de la musique après l'iftar pendant le Ramadan?" que je vais vous expliquer dans cet article. Les cinq choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Est-il acceptable d'écouter de la musique en Islam?

La chose importante à propos de "pouvez-vous écouter de la musique après l'iftar pendant le Ramadan?" ce que je vais expliquer maintenant, c'est "Est-il acceptable d'écouter de la musique en Islam?". Je veux que vous compreniez cela d'abord parce que c'est l'un des principaux sujets de cet article qui doit être très bien compris.

Si nous lisons de la littérature islamique sur la musique, nous trouverons une explication selon laquelle il existe deux divergences d'opinion sur la musique dans l'Islam:

  • Premièrement: certains juristes islamiques disent que la musique est halal. Cela signifie que selon eux, les musulmans sont autorisés à écouter de la musique.

Les arguments de base de certains juristes islamiques qui soutiennent que la musique est halal sont les hadiths suivants:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ أَنَّ عُمَرَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ مَرَّ بِحَسَّانٍ يُنْشِدُ فِيْ الْمَسْجِدِ فَلَحَظَ إِلَيْهِ ، فَقَالَ ؛ قَدْ كُنْتُ أُنْشِدُ فِيْهِ ، وَفِيْهِ مَنْ هُوَ خَيْرٌ مِنْكَ . مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, cet Umar radliyallahu anhu a rencontré Hassan qui développait (la poésie) dans la mosquée. Il a ensuite regardé Hassan avec une vue négative. Hassan a alors dit: "J'y ai développé (la poésie) (la mosquée). Il y a quelqu'un qui est meilleur que toi." Le hadith est rapporté par al-Bukhari et Muslim.

  • Deux: certains juristes islamiques disent que la musique est haram. Cela signifie que selon eux, les musulmans ne devraient pas écouter de musique.

Quant au fondement des arguments de certains juristes islamiques qui soutiennent que la musique est interdite dans le Coran et les hadiths comme suit:

وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يَّشْتَرِيْ لَهْوَ الْحَدِيْثِ لِيُضِلَّ عَنْ سَبِيْلِ اللّٰهِ بِغَيْرِ عِلْمٍۖ وَّيَتَّخِذَهَا هُزُوًاۗ اُولٰۤىِٕكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِيْنٌ

Et parmi les gens, il y a celui qui achète le divertissement de la parole pour égarer les autres du chemin d'Allah sans le savoir et qui se moque de lui. Ceux-ci subiront une punition humiliante. (Lukman [31] : 6).

Le hadith dont je parle est le suivant:

لَيَكُوْنَنَّ مِنْ أُمَّتِيْ أَقْوَامٌ ، يَسْتَحِلُّوْنَ الْحِرَ وَالْحَرِيْرَ، وَالْخَمْرَ وَالْمَعَازِفَ

En effet, il y aura certains membres de ma Ummah qui justifieront la zina, la soie, la liqueur (al-Khamr) et les instruments de musique.

Maintenant, je voudrais dire qu'il y a une différence d'opinion sur la musique dans l'Islam. Vous pouvez choisir l'un d'entre eux comme base de votre opinion, mais vous ne pouvez pas blâmer les autres personnes qui ont des opinions différentes avec vous. Personnellement, je pense que la musique est halal dans l'islam.

C'est une brève explication de "Est-il acceptable d'écouter de la musique en Islam?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

La musique casse-t-elle votre jeûne?

La chose importante à propos de "pouvez-vous écouter de la musique après l'iftar pendant le Ramadan?" ce que je vais expliquer maintenant, c'est "La musique casse-t-elle votre jeûne?". Je veux que vous compreniez cela parce que c'est une des questions importantes de cette discussion qui doit être bien comprise.

Avant d'expliquer la réponse à cette question, je veux expliquer les choses qui peuvent rompre le jeûne. Je veux que vous compreniez tout cela d'abord afin que vous sachiez si la musique rompt votre jeûne ou non.

En général, si nous lisons de la littérature juridique islamique sur le jeûne pendant le Ramadan, nous trouverons huit choses qui peuvent rompre le jeûne. Les huit choses que je veux dire sont les suivantes :

  1. Si quelque chose pénètre volontairement dans les orifices du corps. Par exemple, si de l'eau pénètre exprès dans la gorge, alors notre jeûne est rompu.
  2. Traiter en insérant des objets (médicaments ou autres objets) de l'une des deux manières (qubul et anus).
  3. Vomissements exprès. Si une personne vomit accidentellement ou vomit soudainement (ghalabah), son jeûne est toujours considéré comme valide tant qu'aucun de ses vomissures n'est avalé à nouveau. Si le vomi est avalé intentionnellement, le jeûne est invalidé.
  4. Avoir des relations sexuelles avec le sexe opposé (jima') exprès.
  5. La décharge de sperme (sperme) est causée par le contact avec la peau.
  6. Menstruation et puerpéralité.
  7. Fou.
  8. Apostasie ou abandon de l'Islam.

Tous lecteurs! si nous comprenons les huit choses qui peuvent rompre le jeûne comme je l'ai expliqué ci-dessus, nous pouvons conclure que la musique ne rompt pas le jeûne.

C'est une brève explication de "La musique casse-t-elle votre jeûne?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.


Est-il permis d'écouter de la musique pendant le Ramadan?

La chose importante à propos de "pouvez-vous écouter de la musique après l'iftar pendant le Ramadan?" Ce que je vais expliquer maintenant, c'est "est-il permis d'écouter de la musique pendant le Ramadan?". Je veux que vous compreniez cela parce que c'est l'un des sujets importants liés à la discussion principale de cet article.

Dans plusieurs articles précédents, j'ai expliqué qu'il existe des divergences d'opinion parmi les spécialistes de la loi islamique concernant la musique dans l'Islam. Personnellement, je pense que la musique est halal. J'ai également expliqué huit choses qui peuvent rompre le jeûne. La musique ne fait pas partie des choses qui rompent le jeûne.

Donc, si vous me demandez, "est-il permis d'écouter de la musique pendant le Ramadan?", la réponse est "oui". Les musulmans peuvent écouter de la musique pendant le Ramadan ! C'est la réponse.

C'est une brève explication de "est-il permis d'écouter de la musique pendant le Ramadan?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Pouvez-vous écouter de la musique après l'iftar pendant le Ramadan?

La chose importante à propos de "pouvez-vous écouter de la musique après l'iftar pendant le Ramadan?" ce que je vais expliquer maintenant est une réponse spécifique. Donc, vous devriez très bien lire certaines des explications ci-dessous.

J'espère que vous avez compris les choses que j'ai expliquées dans les quelques paragraphes précédents. Si vous avez compris tout cela, je pense que vous avez compris si vous pouvez écouter de la musique après l'iftar pendant le Ramadan ou non.

En termes simples, je veux dire que vous pouvez écouter de la musique après l'iftar pendant le Ramadan. C'est à condition de choisir l'avis de certains experts en droit islamique qui disent que la musique est halal. Mais si vous choisissez l'opinion de certains experts juridiques islamiques qui disent que la musique est haram, vous ne pouvez pas écouter de la musique après l'iftar pendant le Ramadan.

Dans les quelques paragraphes précédents, j'ai expliqué que j'avais choisi l'avis de plusieurs juristes islamiques qui disent que la musique est halal. Donc, je pense que nous pouvons écouter de la musique après l'iftar pendant le Ramadan.

C'est une courte explication de "pouvez-vous écouter de la musique après l'iftar pendant le Ramadan?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Que devez-vous faire après l'Iftar pendant le Ramadan?

La chose importante à propos de "pouvez-vous écouter de la musique après l'iftar pendant le Ramadan?" ce que je vais vous expliquer maintenant est "Que devez-vous faire après l'Iftar pendant le Ramadan?". Je veux que vous compreniez cela afin que vous ayez une compréhension complète de cette discussion.

Le ramadan est un mois très spécial dans l'Islam. Les musulmans sont fortement encouragés à faire beaucoup de bien pendant le Ramadan. Ils peuvent tout faire pendant qu'ils jeûnent ou après l'iftar.

Certaines choses que vous pouvez faire après l'iftar sont les suivantes:

  1. Lire le Coran.
  2. Lire Salawat.
  3. Lire le Dhikr, en particulier Istighfar.
  4. Shadaqah.

Ces quatre choses sont quelques-unes des bonnes choses que vous pouvez faire après l'iftar pendant le Ramadan. Bien sûr, vous pouvez faire d'autres choses après l'iftar pendant le Ramadan. L'un d'eux est le sommeil.

C'est une brève explication de "Que devez-vous faire après l'Iftar pendant le Ramadan?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Tous lecteurs! C'est une courte explication de "pouvez-vous écouter de la musique après l'iftar pendant le Ramadan?" et certaines choses importantes à ce sujet. Comprenez vous? Si vous voulez demander, demandez!

Je pense que cela suffit pour cet article. J'espère que c'est utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire