Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Comprendre la prière Tahiyatul Masjid

La prière Tahiyatul Masjid

Comprendre la prière Tahiyatul Masjid ~ Salut tous les lecteurs! Dans cet article, je vais vous expliquer la prière masjid tahiyatul. La prière est un type de prière recommandé, pas une obligation. Le but de la prière est d'honorer la mosquée en tant que maison d'Allah et lieu de culte.

Comprendre la prière Tahiyatul Masjid

Comme toujours, avant d'expliquer davantage, je citerai un hadith qui est spécifiquement lié à ce thème. Faites attention!

عَنْ أَبِيْ قَتَادَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ ؛ قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ؛ إِذَا دَخَلَ أَحَدُكُمْ الْمَسْجِدَ فَلَا يَجْلِسْ حَتَّى يُصَلِّيَ رَكْعَتَيْنِ . مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

De Abu Qatadah radliyallahu anhu, il a dit: "Le messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam a dit: "S'il y a quelqu'un de vous qui entre dans la mosquée, alors ne le laissez pas s'asseoir directement jusqu'à ce qu'il prie deux rak'ahs." Le hadith est raconté par al-Bukhari et Muslim.

Il y a certaines choses importantes liées au hadith ci-dessus que nous devons savoir;

  1. Le hadith ci-dessus explique les conseils de la prière tahyiatul masjid (prière pour honorer la mosquée) pour les personnes qui entrent dans la mosquée.
  2. Ash-Shafi'i a dit que la prière Tahiyatul Masjid est recommandée à tout moment de la prière, même si pendant le sermon de prière du vendredi, et même si quelqu'un entre à plusieurs reprises dans la mosquée en une journée; s'il entre dans la mosquée dix fois par jour, il est recommandé de le faire dix fois.
  3. Malik a déclaré que la prière Masjid Tahuyatul n'est pas recommandée à certains moments interdits de prier, même si ce n'est pas possible pendant le sermon de prière du vendredi. Si quelqu'un entre dans la mosquée dix fois en une journée, si la distance entre la première heure d'entrée et la deuxième heure d'entrée est proche, alors il suffit d'exécuter une fois la prière du tahiyatyl masjid. Mais si la distance n'est pas proche, il est encouragé à le faire à chaque fois qu'il entre dans la mosquée.
  4. Abu Hanifah a déclaré que la prière Masjid Tahiyatul n'était pas recommandée aux heures interdites et pendant le sermon de prière du vendredi. On ne lui recommande de le faire qu'une fois par jour, même s'il entre à plusieurs reprises dans la mosquée en une journée.
  5. Ahmad a dit que la prière Tahiyatul Masjid n'est pas recommandée aux heures interdites, avant que quelqu'un ne s'assoit dans la mosquée.
  6. Le hadith ci-dessus explique que quelqu'un ne doit pas s'asseoir immédiatement avant d'exécuter la prière masjid tahiyatul. La question est: la suggestion est-elle perdue si quelqu'un s'assoit dans la mosquée?
  7. Malik et Abu Hanifah ont déclaré que la suggestion n'avait pas été perdue car elle était restée, même si elle était longue.
  8. Ahmad a dit que la suggestion n'a pas été perdue car elle est restée pendant un certain temps, mais la suggestion a été perdue si vous restez assis longtemps.
  9. Ash-Shafi'i a dit que s'il s'asseyait parce qu'il avait oublié, alors la recommandation est toujours valable, mais si elle est intentionnelle, la suggestion est perdue.

L'intention de prier pour la mosquée est la suivante;

أُصَلِّي سُنَّةَ تَحِيَّةَ الْمَسْجِدِ رَكْعَتَيْنِ مُسْتَقْبِلَ الْقِبْلَةِ لِلَّهِ تَعَالَى اللهُ أَكْبَرُ

J'ai l'intention de faire la prière de la sunnah (qui est recommandée), la prière Tahiyatul Masjid, jusqu'à deux rakats, en faisant face à la qiblah, car Allah Taala. Allah est le plus grand.

C'est une brève explication de la compréhension de la prière Tahiyatul Masjid. Comprenez vous? Si vous voulez demander, veuillez demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. Peut être utile! Amen!

A bientôt dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire