Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Une femme peut-elle aller à la Omra sans mari? Lis ça!

Une femme peut-elle aller à la Omra sans mari?

Une femme peut-elle aller à la Omra sans mari? ~ Salut à tous les lecteurs! Dans cet article, je vais expliquer l'une des choses importantes à propos de la Omra. Plus précisément, cette explication concerne une femme qui veut accomplir la Omra. Au fait, saviez-vous qu'il existe une opinion islamique qui explique qu'une femme ne peut pas se passer d'un Mahram? C'est la différence d'opinion quant à savoir si les femmes peuvent accomplir la Omra et le Hajj sans leurs maris ou Mahrams. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Il faut donc le lire jusqu'au bout.

Une femme peut-elle aller à la Omra sans mari

Plus précisément, il y a deux choses importantes à propos de “la femme peut-elle aller à la Omra sans son mari?” que je vais expliquer dans cet article. Deux choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Omra et épouse dans l'Islam

La première chose importante à propos de “la femme peut-elle aller à la Omra sans son mari?” ce que je vais expliquer maintenant, c'est la corrélation entre la Omra et la femme dans l'Islam. Plus précisément, maintenant dans cette section, je vais expliquer le statut de la Omra (est-ce obligatoire ou non?) et son importance dans l'Islam. Après cela, j'expliquerai la corrélation entre la Omra et les femmes musulmanes, ou les épouses au centre de cette discussion.

On peut trouver une explication du statut de la Omra (est-elle obligatoire ou non?) dans sa primauté en Islam dans les deux hadiths ci-dessous:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : الْعُمْرَةُ إِلَى الْعُمْرَةِ كَفَّارَةٌ لِمَا بَيْنَهُمَا , وَالْحَجُّ الْمَبْرُوْرُ لَيْسَ لَهُ جَزَاءٌ إِلَّا الْجَنَّةُ . مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

D'Abu Hurairah radliyallahu anhu, que le Messager d'Allah sallallahu alayhi wa sallam a dit: “Une Omra à une autre Omra est la pénitence du péché qui existe entre les deux. Il n'y a pas d'autre récompense pour le Hajj Mabrur que le Ciel.” Le hadith est rapporté par al-Bukhari et Muslim.

عَنْ جَابٍرٍ بْنِ عَبْدِ اللهِ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا قَالَ : أَتَى النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَعْرَابِيٌّ فَقَالَ : يَا رَسُوْلَ اللهِ , أَخْبِرْنِيْ عَنِ الْعُمْرَةِ أَوَاجِبَةٌ هِيَ ؟ فَقَالَ : لَا , وَأَنْ تَعْتَمِرَ خَيْرٌ لَكَ . رَوَاهُ أَحْمَدُ وَالتِّرْمِذِيُّ

De Jabir bin Abdillah radliyallahu anhuma, il a dit: “Il y a un Bédouin qui est venu voir le Prophète (Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam et lui a dit: “O Messager d'Allah, parle-moi de la Omra, est-ce obligatoire ou non?” Il a dit non. Mais si vous faites la Omra, alors c'est bon pour vous. Le hadith a été rapporté par Ahmad et at-Tirmidhi.

Tous lecteurs! Si nous comprenons les deux hadiths ci-dessus, alors nous pouvons conclure plusieurs choses comme suit:

  1. La Omra est l'un des rituels recommandés dans l'Islam. Ce n'est pas une obligation pour les musulmans. Donc, s'ils ne le font pas, alors ils ne pèchent pas.
  2.  La Omra est l'un des rituels pour éliminer les péchés dans l'Islam. C'est l'une des vertus de la Omra.

Femme va à la Omra sans mari dans l'Islam

Quant au deuxième point important sur “la femme peut-elle aller à la Omra sans mari dans l'Islam?” que je vais expliquer ici est une réponse précise. Il y a un hadith que nous pouvons utiliser comme base d'un argument pour répondre à cette question. Le hadith que je veux dire est le suivant:

عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : سَمِعْتُ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَخْطُبُ يَقُوْلُ : لَا يَخْلُوَنَّ رَجُلٌ بِامْرَأَةٍ إِلَّا وَمَعَهَا ذُوْ مَحْرَمٍ , وَلَا تُسَافِرُ الْمَرْأَةُ إِلَّا مَعَ ذِيْ مَحْرَمٍ . فَقَامَ رَجُلٌ فَقَالَ : يَا رَسُوْلَ اللهِ إِنَّ امْرَأَتِيْ خَرَجَتْ حَاجَةً , وَأَنِّيْ اُكْتُتِبْتُ فِيْ غَزْوَةِ كَذَا وَكَذَا . فَقَالَ : انْطَلِقْ فَحُجَّ مَعَ امْرَأَتِكَ . مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

D'Ibn Abbas radliyallahu anhu, il a dit: “J'ai entendu le Messager d'Allah sallallahu alayhi wa sallam prêcher. Il a dit: “Vraiment, les hommes ne devraient pas être seuls avec les femmes dans un endroit calme, à moins que la femme devient son mahram. Les femmes ne peuvent voyager qu'avec des hommes mahram.” Il y avait un homme qui s'est levé et a dit: “O Messager d'Allah, en vérité ma femme est allée accomplir le Hajj et vraiment j'ai dû faire cette guerre et cette guerre.” Il a dit: “Allez faire le Hajj avec votre épouse.” Le hadith est rapporté par al-Bukhari et Muslim.

Tous lecteurs! Ce hadith n'explique pas spécifiquement la Omra. Le hadith décrit le Hajj. Dans le hadith, il est expliqué qu'il y avait une femme qui est allée pour le Hajj sans mari. Le prophète Mahomet a alors ordonné à son mari d'accompagner sa femme pour accomplir le Hajj ensemble.

Une chose importante que je veux expliquer ici est que dans l'alphabétisation juridique islamique, l'ordre du prophète Mahomet à son mari d'accomplir le Hajj avec sa femme est une recommandation. Le sens est qu'une femme est encouragée à accomplir le Hajj avec son mari ou son mahram. Donc, si une femme accomplit le Hajj sans son mari, alors son Hajj est toujours valide. Le sens est qu'elle peut le faire.

Alors, une femme peut-elle aller pour la Omra sans mari?

Une chose importante que nous devons comprendre est que le Hajj est une obligation pour les musulmans qui sont capables de le faire, tandis que la Omra est une recommandation. La conclusion est que si une femme peut aller au Hajj sans mari, alors elle peut aller à la Omra sans mari. C'est la réponse.

Tous lecteurs! C'est une brève explication de “la femme peut-elle aller à la Omra sans son mari?”. Comprenez vous? Si vous voulez demander, s'il vous plaît demander.

Je pense que c'est suffisant pour cet article. Peut être utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire