Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Dua pour le pardon de Zina: explications et exemples

Dua pour le pardon de Zina

Salut à tous les lecteurs! Cherchez-vous une explication du Dua pour le pardon de Zina? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Maintenant, vous lisez le bon article. Pourquoi? C'est pourquoi j'ai écrit cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. Alors, vous devriez le lire jusqu'au bout!

Dua pour le pardon de Zina

Plus précisément, il y a trois choses importantes à propos de dua pour le pardon de Zina que je vais expliquer dans cet article. Les trois choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Pourquoi le Dua pour le pardon de Zina est-il important?

La première chose importante à propos du Dua pour le pardon de Zina que je vais expliquer maintenant est "pourquoi le dua pour le pardon de Zina est-il important?". Je veux que vous compreniez cela avant de lire toute autre explication dans cet article. Pourquoi? Parce que si vous avez compris cela, alors vous comprendrez l'urgence de notre discussion maintenant.

En tant que musulmans, nous savons bien sûr que Zina est un péché. En fait, c'est l'un des grands péchés. Certains des autres péchés majeurs sont le shirk, le meurtre, etc. Dans l'islam, il existe une menace très effrayante pour les personnes qui commettent des péchés majeurs.

En général, les gens qui ont péché se sentiront toujours coupables. De même, les personnes qui ont commis Zina. Il se sentira toujours coupable, triste et trouvera une solution pour que sa vie soit calme.

Les sentiments de culpabilité et de tristesse à cause de Zina peuvent être éliminés avec le repentir. La repentance est le seul moyen d'effacer tous les péchés, y compris les péchés dus à Zina. Dans l'islam, il existe plusieurs façons d'accomplir une véritable repentance. Dans plusieurs articles précédents, j'ai beaucoup expliqué à ce sujet. L'un d'eux prie.

Maintenant, si vous me demandez, "Pourquoi le Dua pour le pardon de Zina est-il important?", alors la réponse est parce que c'est l'un des moyens qui doit être fait pour enlever les péchés dus à Zina. Plus précisément, la personne qui a commis Zina doit se repentir. Une façon est de lire un dua pour le pardon de Zina.

Mais malheureusement, tout le monde ne comprend pas cela. C'est pourquoi l'explication de la raison pour laquelle le dua pour le pardon de Zina est importante. C'est l'urgence de notre discussion maintenant.

C'est une brève explication de "pourquoi le dua pour le pardon de Zina est-il important?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Les douze éthiques de Dua pour le pardon de Zina

La deuxième chose importante à propos de la dua pour le pardon de Zina que je vais expliquer est les douze éthiques de Dua pour le pardon de Zina. Je veux que vous compreniez tout cela afin que vous sachiez comment prier correctement.

Une chose importante que je veux dire avant d'expliquer les douze éthiques de dua pour le pardon de Zina, que les douze éthiques de la prière sont l'éthique générale de la prière. L'éthique de la dua comprend de bons moments pour faire la dua, de bons endroits pour prier et de bonnes façons de prier.

En ce qui concerne les douze éthiques de dua pour le pardon de Zina, ce que je veux dire est le suivant:

Lire Bismillahirrahmanirrahim

La première éthique de dua pour le pardon de Zina est la lecture de Bismillahirrahmanirrahim. En tant que musulmans, bien sûr, nous savons déjà ce qu'est Bismillahirrahmanirrahim. Je n'en dirai pas grand-chose maintenant.

Nous pouvons trouver une explication selon laquelle la lecture de Bismillahirrahmanirrahim est très importante dans le dua dans le hadith ci-dessous:

كُلُّ أَمْرٍ ذِيْ بَالٍ لَا يُبْدَأُ بِاسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيْمِ فَهُوَ أَبْتَرُ

Toutes les choses importantes qui ne commencent pas par "Bismillahirrahmanirrahim", alors elles seront coupées des bénédictions.

Lire Salawat

La deuxième éthique de dua pour le pardon de Zina est la lecture de Salawat. En tant que musulmans, nous savons déjà ce qu'est Salawat. Je ne vais pas en dire grand-chose maintenant.

Nous pouvons trouver une explication selon laquelle la lecture de Salawat est très importante dans les dua dans le hadith ci-dessous:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ : أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : كُلُّ كَلَامٍ لَا يُبْدَأُ فِيْهِ بِحَمْدِ اللهِ وَالصَّلَاةُ عَلَيَّ فَهُوَ أَقْطَعٌ وَأَبْتَرٌ مَمْحُوْقٌ مِنْ كُلِّ بَرَكَةٍ

De Abu Hurairah radiyallahu anhu, que le Prophète (Muhammad) sallallahu alayhi wa sallam a dit: "Tout discours qui ne commence pas par dire" al-Hamdulillah "et me prier (lire salawat), alors il (le discours) sera interrompu, bloqué et périr de toutes les bénédictions."

Louer Allah

La troisième éthique de dua pour le pardon de Zina est la louange à Allah. En tant que musulmans, nous savons déjà ce que signifie louer Allah. Je ne vais pas en dire grand-chose maintenant.

Nous pouvons trouver une explication selon laquelle louer Allah est très important dans les dua dans le Coran ci-dessous:

قُلِ ادْعُوا اللَّهَ أَوِ ادْعُوا الرَّحْمَنَ أَيًّا مَا تَدْعُوا فَلَهُ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَى وَلَا تَجْهَرْ بِصَلَاتِكَ وَلَا تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلًا

Dis: "Invoquez "Allah" ou appelez "ar-Rahman". Par quel nom l'appelez-vous, Il a " Asmaul Husna (les meilleurs noms) " et n'élevez pas votre voix dans votre prière et ne la baissez pas (donc on ne l'entend pas) et cherchez quelque chose au milieu des deux." (Al-Isra': 110).

Lire Tawasul

La quatrième éthique de dua pour le pardon de Zina est la lecture de Tawasul. Tawasul est d'utiliser un intermédiaire. Par exemple, vous utilisez un intermédiaire pour obtenir quelque chose. C'est Tawasul.

Lorsque vous priez, il est fortement recommandé d'accomplir le Tawasul sur de bonnes personnes, telles que les prophètes, les messagers d'Allah, les amoureux d'Allah, etc., ou avec de bonnes choses, telles que vos bonnes actions.

Ainsi, par exemple, vous pouvez dire: "Ô Allah, j'accomplis le Tawasul au Prophète Muhammad afin que Tu puisses pardonner mes péchés."

Soyez humble, reconnaissez la grandeur d'Allah et admettez vos erreurs.

La cinquième éthique de dua pour le pardon de Zina est d'être humble, de reconnaître la grandeur d'Allah et d'admettre les erreurs. Ce sont certaines des choses qui sont très importantes dans la prière. En tant que musulmans, bien sûr, nous le savons tous. Donc, je ne vais pas en dire beaucoup plus maintenant.

Face à la Qibla

La sixième éthique de dua pour le pardon de Zina est face à Qibla. En tant que musulmans, nous savons déjà ce qu'est la Qibla. Lorsque les musulmans prient Allah, il leur est fortement recommandé de faire face à la Qibla car la Qibla est l'une des bonnes choses pour eux.

Priez à voix basse

La septième éthique du dua pour le pardon de Zina est de prier à voix basse. Je pense que nous comprenons tous cela. Donc, je n'en dirai pas grand-chose.

Nous pouvons trouver une explication selon laquelle prier à voix basse est une des éthiques de la prière dans le Coran ci-dessous:

قُلِ ادْعُوا اللَّهَ أَوِ ادْعُوا الرَّحْمَنَ أَيًّا مَا تَدْعُوا فَلَهُ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَى وَلَا تَجْهَرْ بِصَلَاتِكَ وَلَا تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلًا

Dis: "Invoquez "Allah" ou appelez "ar-Rahman". Par quel nom l'appelez-vous, Il a "Asmaul Husna (les meilleurs noms)" et n'élevez pas votre voix dans votre prière et ne la baissez pas (donc on ne l'entend pas) et cherchez quelque chose au milieu des deux." (Al-Isra': 110).

Prier avec ferveur

La huitième éthique de dua pour le pardon de Zina est de prier sincèrement. Je suis sûr que vous savez ce que cela signifie. je n'en dirai pas grand chose.

Nous pouvons trouver une explication selon laquelle prier avec ferveur est l'une des éthiques de la prière dans le Coran ci-dessous:

فَاسْتَجَبْنَا لَهُ وَوَهَبْنَا لَهُ يَحْيَىٰ وَأَصْلَحْنَا لَهُ زَوْجَهُ ۚ إِنَّهُمْ كَانُوا يُسَارِعُونَ فِي الْخَيْرَاتِ وَيَدْعُونَنَا رَغَبًا وَرَهَبًا ۖ وَكَانُوا لَنَا خَاشِعِينَ

Ainsi, Nous avons répondu à sa prière et Nous lui avons accordé Yahya et Nous avons rendu sa femme capable de concevoir. En effet, ce sont eux qui s'empressent de faire le bien et ils Nous prient avec espoir et anxiété. Et ce sont des gens qui nous sont dévoués. (Al-Anbiya: 90).

Croyez qu'Allah répondra sûrement à la dua

La neuvième éthique du dua pour le pardon de Zina est de croire qu'Allah répondra sûrement au dua. Les gens qui prient Allah doivent le faire.

Nous pouvons trouver des explications qui croient qu'Allah répondra à la dua comme l'une des choses importantes dans la dua dans le Coran ci-dessous:

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Si Mes serviteurs vous interrogent sur Moi, en vérité Je suis très proche. Je réponds à la prière de la personne qui prie si elle Me prie, alors qu'elle obéisse à tous Mes commandements et ait foi en Moi afin qu'elle soit toujours dans la vérité. (Al-Baqara: 186).

Ne pas manger de nourriture haram, ne pas boire de boissons haram et ne pas porter de vêtements haram

La dixième éthique de dua pour le pardon de Zina est de ne pas manger de nourriture haram, de ne pas boire de boissons haram et de ne pas porter de vêtements haram. En fait, s'abstenir de nourriture haram, de boissons haram et de vêtements haram est une obligation pour tous les musulmans.

Nous pouvons trouver une explication à cela dans le hadith ci-dessous:

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : إِنَّ اللهَ طَيِّبٌ لاَ يَقْبَلُ إِلاَّ طَيِّباً ، وَإِنَّ اللهَ أَمَرَ المُؤْمِنِيْنَ بِمَا أَمَرَ بِهِ المُرْسَلِيْنَ فَقَالَ ( يَا أَيُّهَا الرُّسُلُ كُلُوْا مِنَ الطَّيِّبَاتِ وَاعْمَلُوا صَالِحًا ) وَقَالَ تَعَالَى ( يَا أَيُّهَا الذِّيْنَ آمَنُوا كُلُوا مِنْ طَيِّبَاتِ مَا رَزَقْنَاكُمْ ) ثُمَّ ذَكَرَ الرَّجُلَ يُطِيْلُ السَّفَرَ أَشْعَثَ أَغْبَرَ يَمُدُّ يَدَيْهِ إِلَى السَّمَاءِ : يَا رَبِّ يَا رَبِّ ، وَمَطْعَمُهُ حَرَامٌ ومشربه حرام وَمَلْبَسُهُ حَرَامٌ وَغُذِيَ بِالحَرَامِ فَأَنَّى يُسْتَجَابُ لَهُ . رَوَاهُ مُسْلِمٌ

De Abu Hurairah radliyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alayhi wa sallam a dit: "En vérité, Allah le Très Haut est bon (thayyib), Il n'accepte que le bien (thayyib). Et en vérité, Allah ordonne aux croyants ce qui a été ordonné par les Messagers. Allah le Très-Haut a dit: "Ô messagers, mangez de la bonne nourriture et faites de bonnes choses. (Al-Mu'minun: 51). Et Allah le Très-Haut dit: "Ô vous qui croyez! Mangez de la bonne nourriture que Nous vous avons donnée." (Al-Baqarah: 172). Alors le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alayhi wa sallam a mentionné quelqu'un qui voyageait depuis longtemps; il leva les mains vers le ciel, puis dit: "Ô mon Seigneur, ô mon Seigneur." Même si sa nourriture est illégale, sa boisson est illégale, ses vêtements sont illégaux et il est rempli d'aliments illégaux, comment sa prière peut-elle être répondu?". Ce hadith a été rapporté par Muslim.

Prier à un moment et à un endroit efficaces

La onzième éthique de dua pour le pardon de Zina est de prier à un moment et à un endroit efficaces (ce qui est bon pour prier). Certains des moments et des lieux efficaces sont les suivants:

  • Dua à l'époque entre Adhan et Iqamah.
  • Dua en se prosternant dans la prière.
  • Dua avant Salaam en prière.
  • Dua après la prière du tahajjud.
  • Dua le vendredi.
  • Dua à la prière de Qabliyah avant la prière de Dhuhr.
  • Dua à l'époque entre Dhuhr et Asr le mercredi.
  • Dua pendant le Hajj et la Omra.
  • Dua le jour d'Arafah.
  • Dua lors de la montée à Safa et Marwa lors de l'exécution de Sa'i.
  • Dua quand wuquf à Muzdalifah.
  • Dua quand après Jumrah Ula et Jumrah Wustha.
  • Dua à l'intérieur de la Ka’bah.
  • Dua en buvant de l'eau de Zamzam.
  • Dua quand il pleut.

Dua en prosternation

La douzième éthique de dua pour le pardon de Zina est dua dans la prosternation. En tant que musulmans, bien sûr, nous savons déjà ce qu'est la prostration. Je ne vais pas en dire grand-chose maintenant.

Nous pouvons trouver une explication selon laquelle la dua dans la prosternation est l'un des meilleurs moments pour faire la dua dans le hadith ci-dessous:

أَقْرَبُ مَا يَكُوْنُ العَبْدُ مِنْ رَبِّهِ وَهُوَ سَاجِدٌ فَأَكْثِرُوْا الدُّعَاءَ

Le serviteur le plus proche d'Allah est lorsqu'il se prosterne. Alors, multipliez la dua (en prosternation).

C'est une brève explication des douze éthiques de dua pour le pardon de Zina. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Deux meilleurs Dua pour le pardon de Zina

La troisième chose importante à propos du dua pour le pardon de Zina que je vais expliquer maintenant est les deux meilleurs dua pour le pardon de Zina. Mais avant d'expliquer cela, je veux dire qu'il y a en fait beaucoup de dua pour le pardon de Zina. Les deux dua que je vais décrire sont deux dua que je considère comme bons. Ainsi, si vous lisez d'autres articles sur le même sujet, vous trouverez peut-être différents exemples de dua.

Les deux meilleurs dua pour le pardon de Zina sont les suivants:

Le premier Dua pour le pardon de Zina

أَعُوْذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيْمِ

Je cherche refuge auprès d'Allah contre le diable maudit.

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَانِ الرَّحِيْمِ

Au nom d'Allah, le plus miséricordieux du monde et miséricordieux dans le monde et dans l'au-delà.

اَللَّهُمَّ لَكَ الْحَمْدُ كُلُّهُ , وَلَكَ الشُّكْرُ كُلُّهُ

Ô mon Seigneur, toute louange est à toi, et toute gratitude est à toi.

اَللَّهُمَّ صَلِّ وَسَلِّمْ وَبَارِكْ عَلَى حَبِيْبِكَ مُحَمَّدٍ كَمَا هُوَ أَهْلٌ

Ô mon Seigneur, accorde la miséricorde, le salaam et les bénédictions à ton bien-aimé Muhammad, car il le mérite tout.

اَللُّهُمَّ أَنْتَ رَبِّيْ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ خَلَقْتَنِيْ وَأَنَا عَبْدُكَ وَأَنَا عَلَى عَهْدِكَ وَوَعْدِكَ مَا اسْتَطَعْتُ أَعُوْذُ بِكَ مِنْ شَرِّ مَا صَنَعْتُ أَبُوْءُ لَكَ بِنِعْمَتِكَ عَلَيَّ , وَأَبُوُءْ بِذَنْبِيْ , فَاغْفِرْلِيْ , فَإِنَّهُ لَايَغْفِرُ الذُّنُوْبَ إِلَّا أَنْتَ

Ô Allah, Tu es mon Seigneur. Il n'y a de dieu que Toi. Tu m'as créé. Je suis Votre serviteur. Je suis toujours dans Ta promesse et je Te promets au mieux de mes capacités. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal de ce que j'ai fait. Je reconnais toutes les bénédictions que vous m'avez accordées. Je confesse mon péché. Alors, pardonnez-moi. En effet, personne ne pardonne tous les péchés sauf Toi.

اَللَّهُمَّ إِنِّيْ جِئْتُكَ بِبَابِ رَحْمَتِكَ وَمَغْفِرَتِكَ مُعْتَرِفًا بِذُنُوْبِيْ , فَاغْفِرْ لِيْ وَارْحَمْنِيْ . اَللَّهُمَّ إِنِّيْ أَتُوْبُ إِلَيْكَ مِنَ الزِّنَا , فَاغْفِرْ لِيْ وَارْحَمْنِيْ . فَإِنَّهُ لَايَغْفِرُ الذُّنُوْبَ إِلَّا أَنْتَ

O mon Seigneur, en effet je suis venu à la porte de Ta miséricorde et à la porte de Ton pardon, confessant tous mes péchés, alors pardonne-moi et aie pitié de moi. O mon Seigneur, en effet je me suis repenti envers Toi de Zina, alors pardonne-moi et aie pitié de moi. En effet, personne ne pardonne tous les péchés sauf Toi.

Le deuxième Dua pour le pardon de Zina

أَعُوْذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيْمِ

Je cherche refuge auprès d'Allah contre le diable maudit.

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَانِ الرَّحِيْمِ

Au nom d'Allah, le plus miséricordieux du monde et miséricordieux dans le monde et dans l'au-delà.

اَللَّهُمَّ لَكَ الرَّحْمَةُ كُلُّهَا , وَلَكَ الْمَغْفِرَةُ كُلُّهَا

O mon Seigneur, toute miséricorde est à toi, et tout pardon est à toi.

اَللَّهُمَّ صَلِّ وَسَلِّمْ وَبَارِكْ عَلَى خَيْرِ خَلْقِكَ سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ , وَعَلَى آلِهِ وَصَحْبِهِ أَجْمَعِيْنَ

Ô mon Seigneur, accorde miséricorde, salaam et bénédictions à Ta meilleure des créatures, notre chef, Muhammad, et à toute sa famille et tous ses compagnons.

رَبَّنَا لَا تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا , رَبَّنَا وَلَا تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا , رَبَّنَا وَلَا تُحَمِّلْنَا مَا لَا طَاقَةَ لَنَا بِهِ , وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا , أَنتَ مَوْلَانَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

Ô notre Seigneur, ne nous punis pas si nous oublions ou si nous avons fait quelque chose de mal. Ô notre Seigneur, ne nous donne pas un lourd fardeau comme tu as imposé un lourd fardeau au peuple avant nous. Ô notre Seigneur, ne nous donne pas une obligation que nous ne puissions pas faire. Pardonne-nous, pardonne-nous et aie pitié de nous. Tu es notre aide contre les mécréants.

اَللَّهُمَّ أَدْعُوْكَ لِتَغْفِرَ كَبَائِرَ ذُنُوْبِيْ وَصَغَائِرَهَا . اَللَّهُمَّ إِنِّيْ أَتُوْبُ إِلَيْكَ رَبِّيْ مِنَ الزِّنَا . دَعَوْتُكَ رَبِّيْ كَمَا أَمَرْتَنِيْ , فَأَجِبْ دُعَائِيْ كَمَا وَعَدْتَنِيْ . إِنَّكَ لَا تُخْلِفُ الْمِيْعَادَ

Ô notre Seigneur, je Te prie de pardonner nos péchés majeurs et nos péchés mineurs. O notre Seigneur, en effet je me repens de Zina. Je t'ai prié, ô mon Seigneur, comme tu m'as ordonné (de te prier), alors réponds à ma prière comme tu me l'as promis. En vérité, vous ne romprez pas une promesse.

Tous lecteurs! Ce sont quelques explications importantes sur dua pour le pardon de Zina. Comprenez vous? Si vous voulez demander, demandez!

Je pense que cela suffit pour cet article. Peut être utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire