Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Les vomissements brisent-ils le wudu? Lis ça!

Les vomissements brisent-ils le wudu?

Salut à tous les lecteurs! Cherchez-vous une explication de “les vomissements interrompent-ils le wudu?”? Si votre réponse est “Oui”, félicitations! Vous lisez maintenant le bon article. Pourquoi? Car c’est ce que je vais expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C’est pourquoi j’ai écrit cet article. Il faut donc le lire jusqu’au bout.

Les vomissements brisent-ils le wudu

Plus précisément, il y a trois points importants à propos de “les vomissements interrompent-ils le wudu?” que je vais expliquer dans cet article. Les trois choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Pourquoi est-il important de comprendre les choses qui brisent Wudu?

La première chose importante à propos de “les vomissements interrompent-ils le wudu?”ce que je vais expliquer maintenant, c’est “pourquoi est-il important de comprendre les choses qui brisent Wudu?”. Je veux que vous compreniez cela avant de lire toute autre explication dans cet article. De plus, je veux aussi que vous ayez une compréhension complète du sujet principal de notre discussion.

En fait, si nous voulons comprendre pourquoi comprendre les choses qui gâchent le wudu est important, alors nous devons comprendre l’urgence des ablutions dans l’Islam. La raison en est que l’objectif principal de la discussion est l’ablution.

Dans l’alphabétisation juridique islamique, l’ablution est l’un des rituels pour éliminer les hadas mineurs. Si un musulman a des hadas mineurs, alors il n’est pas autorisé à accomplir certains rituels dans l’Islam qui l’obligent à être dans un état saint ou à avoir des ablutions, comme la prière, le tawaf, toucher le Coran, et ainsi de suite.

En d’autres termes, comprendre les choses qui brisent le wudu est important car cela est lié à plusieurs rituels de l’Islam. C’est la raison. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Choses qui cassent Wudu

Le deuxième point important à propos de “les vomissements interrompent-ils le wudu?” ce que je vais expliquer maintenant, ce sont “les choses qui cassent wudu”. Je veux que vous compreniez cela d’abord parce que la discussion sur “les vomissements brisent-ils le wudu?” se rapporte à “des choses qui cassent wudu”.

Dans plusieurs articles précédents, j’ai expliqué beaucoup de choses sur les choses qui brisent le wudu. Je ne vais pas tout expliquer à nouveau ici. Mais je vais expliquer quelques points importants sur les choses qui gâchent le wudu.

En général, il y a six choses qui peuvent casser le wudu:

  • Si quelque chose sort de deux trous: l’trou avant (pénis et vagin) et le trou arrière (anus).
  • La perte d’esprit due au sommeil, la folie, etc.
  • Si la peau d’un homme et d’une femme qui n’est pas un mahram se touchent sans barrière.
  • Toucher le pénis, le vagin ou l’anus humains avec la paume des mains ou l’intérieur des doigts.
  • Vomissements et saignements de nez.

C’est une brève explication des choses qui gâchent le wudu. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Les vomissements brisent-ils le wudu?

Le troisième point important à propos de “les vomissements brisent-ils le wudu?” ce que je vais expliquer maintenant est une réponse spécifique. De plus, je vais également expliquer l’argument afin que vous ayez une compréhension complète de celui-ci.

En général, si nous comprenons l’explication des quelques paragraphes précédents, alors nous savons déjà que les vomissements rompent le wudu. La raison en est que le vomi est quelque chose qui sort de l’estomac par la bouche.

La preuve qui explique que les vomissements rompent le wudu est le hadith suivant:

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : مَنْ أَصَابَهُ قَيْءٌ , أَوْ رُعَافٌ , أَوْ قَلَسٌ , أَوْ مَذْيٌ فَلْيَتَوَضَّأْ , ثُمَّ لْيَبْنِ عَلَى صَلَاتِهِ وَهُوَ لَا يَتَكَلَّمُ . أَخْرَجَهُ اِبْنُ مَاجَهْ

De Aisha radliyallahu anha, que le Messager d’Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam a dit: “Quiconque est exposé à des vomissements, des saignements de nez (sang qui sort du nez), des qalas (liquide qui vient de la gorge qui remplit la bouche ou d’autres choses mais ce n’est pas des vomissements) ou madhiy, alors laissez-le faire ses ablutions puis continuez sa prière tant qu’il ne parle pas.” Ce hadith a été rapporté par Ibn Majah.

Tous lecteurs! C’est une brève explication de “les vomissements interrompent-ils le wudu?”. Comprenez vous? Si vous voulez demander, s’il vous plaît demandez!

Je pense que c’est suffisant pour cet article. Peut être utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire