Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Est-ce interdit de se doucher nue en Islam? Lis ça!

Est-ce interdit de se doucher nue en Islam?

Salut à tous les lecteurs! Cherchez-vous une explication sur "est-ce interdit de se doucher nue?"? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Vous lisez maintenant le bon article. Pourquoi? Car c'est ce que je vais expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. Il faut donc le lire jusqu'au bout.

Est-ce interdit de se doucher nue en Islam

Plus précisément, il y a trois points importants à propos de "est-ce interdit de se doucher nue?" que je vais expliquer dans cet article. Les trois choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Pourquoi l'explication de la douche nue dans l'Islam est-elle importante?

La première chose importante à propos de "est-ce interdit de se doucher nue?" Ce que je vais expliquer maintenant, c'est "pourquoi l'explication de la douche nue dans l'Islam est-elle importante?". Je veux que vous compreniez cela avant de lire d'autres explications dans cet article. Mon objectif est que vous compreniez l'urgence de cette discussion.

Une chose générale que je vous rappelle est que la douche est une activité normale (dans certains cas, la douche est une obligation pour les musulmans) pour nettoyer le corps. En général, quelqu'un qui va prendre un bain se déshabille pour ne pas se mouiller à cause de l'eau.

D'un autre côté, il y a un musulman qui est gêné s'il doit se déshabiller alors qu'il est seul. Cela signifie qu'il ne veut pas révéler sa nudité même si personne d'autre ne le voit.

Dans l'Islam, dans certaines conditions, les musulmans sont tenus de couvrir leur aurat, comme lorsqu'ils prient, lisent le Coran, rencontrent d'autres personnes (sauf lorsqu'ils rencontrent leur mahram). En effet, dans certaines conditions, ils sont encouragés à toujours couvrir leur aurat afin qu'ils ne voient pas leur aurat.

La question est, si les musulmans se baignent seuls dans une pièce, peuvent-ils se baigner nus?

Donc, plus précisément, je veux dire qu'il y a deux choses fondamentales à propos de la douche nue que nous devrions très bien comprendre:

  1. La recommandation de couvrir l'aurat.
  2. Douche nue; nudité ouverte.

Donc, si vous me demandez: "Pourquoi l'explication de la douche nue en Islam est-elle importante?", alors la réponse est parce que c'est l'une des éthiques de la douche en Islam. Pour cette raison, les musulmans doivent comprendre cela.

Ethique de la douche en Islam

La deuxième chose importante à propos de "est-ce interdit de se doucher nue?" ce que je vais expliquer ici, c'est l'éthique de la douche en Islam. Je veux que vous compreniez cela pour que vous compreniez ce que je peux faire dans la salle de bain et ce que je ne peux pas faire dans la salle de bain.

Une chose importante à propos de l'éthique de la douche en Islam que je veux dire ici avant d'en expliquer beaucoup, c'est qu'il existe de nombreuses éthiques de la douche en Islam. Ce que je vais expliquer ici, c'est l'éthique générale qui doit être comprise par les musulmans qui vont prendre un bain et qui prennent un bain.

Plus précisément, il y a quatre éthiques de la douche en Islam que je vais expliquer:

  • Un: priez avant d'entrer dans la salle de bain.

Prier avant d'entrer dans la salle de bain est l'une des éthiques de la douche en Islam. Le fait est que c'est l'une des suggestions de l'Islam. Nous pouvons trouver une explication à cela dans le hadith ci-dessous:

عَنْ أَنَسٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ ؛ كَانَ النَّبِيُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِذَا دَخَلَ الْخَلَاءَ قَالَ ؛ اَللَّهُمَّ إِنِّيْ أَعُوْذُ بِكَ مِنَ الْخُبُثِ وَالْخَباِئِثِ . أَخْرَجَهُ السَّبْعَةُ

D'Anas radliyallahu anhu, il a dit: "Quand le Prophète (Mahomet) allait entrer dans la salle de bain, il a prié: "O Seigneur, je cherche refuge auprès de Toi contre les démons mâles et femelles." Le hadith a été rapporté par sept personnes (Ahmad, al-Bukhari, Muslim, Abu Daud, at-Tirmidhi, an-Nasa'i et Ibn Majah).

  • Deux: ne rien porter en rapport avec le "nom" d'Allah.

Ne rien apporter en rapport avec le "nom" d'Allah est l'une des éthiques de la douche en Islam. Le fait est qu'il est strictement interdit à un musulman d'apporter quoi que ce soit en rapport avec le "nom" d'Allah, comme du papier sur lequel le "nom" d'Allah est écrit, etc., dans la salle de bain. Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

عَنْ أَنَسٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : كَانَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِذَا دَخَلَ الْخَلَاءَ وَضَعَ خَاتَمَهُ . أَخْرَجَهُ الْأَرْبَعَةُ

D'Anas radliyallahu anhu, il a dit: "Si le Messager d'Allah (le prophète Mahomet) allait entrer dans la salle de bain, alors il a mis sa bague." Le hadith a été rapporté par quatre personnes (Abu Dawud, at-Tirmidhi, an-Nasa'i et Ibn Majah).

  • Trois: lavez d'abord le côté droit du corps.

Se laver d'abord le côté droit du corps est l'une des éthiques de la douche en Islam. Le fait est que les musulmans qui se baignent sont encouragés à laver le côté droit de leur corps avant de laver le côté gauche de leur corps. Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا قَالَتْ : كَانَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُعْجِبُهُ التَّيَمَّنُ فِيْ تَنَعَّلِهِ وَتَرَجُّلِهِ وَطُهُوْرِهِ وَفِيْ شَأْنِهِ كُلِّهِ . مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

De Aisha radliyallahu anha, elle a dit: "En vérité, le Messager d'Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam aime donner la priorité au côté droit du corps lorsqu'il porte des sandales, lorsqu'il se peigne les cheveux, lorsqu'il fait ses ablutions, et dans tous les ses affaires." Ce hadith a été rapporté par al-Bukhari et Muslim.

  • Quatre: couvrir l'aurat (les organes génitaux).

Couvrir l'aurat (les organes génitaux) est l'une des éthiques de la douche en Islam. Le fait est que les musulmans qui se douchent sont encouragés à couvrir leur aurat (les parties génitales). Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

قَالَ مُعَاوِيَةُ بْنُ حَيْدَةَ : يَا رَسُوْلَ اللَّهِ عَوْرَاتُنَا مَا نَأْتِيْ مِنْهَا وَمَا نَذَرُ ، قَالَ : اِحْفَظْ عَوْرَتَكَ إلَّا مِنْ زَوْجَتِكَ أَوْ مَا مَلَكَتْ يَمِيْنُكَ ، قَالَ قُلْتُ : يَا رَسُوْلَ اللَّهِ الرَّجلُ يَكُوْنُ مَعَ الرَّجُلِ قَالَ : إنْ اِسْتَطَعْتَ أَلَّا يَرَاهَا أَحَدٌ فَافْعَلْ قُلْتُ : فَالرَّجُلُ يَكُوْنُ خَالِيًا قَالَ : اللَّهُ أَحَقُّ أَنْ يُسْتَحْيَا مِنْهُ

Muawiyah bin Haidah a dit: "O Messager d'Allah (Prophète Mahomet), concernant notre aurat, que pouvons-nous montrer et ce que nous ne devrions pas montrer?" Il a dit: "Gardez votre nudité (afin qu'elle ne soit pas exposée) sauf de votre femme ou de votre esclave." Muawiyah bin Haidah a dit: "J'ai dit: "O Messager d'Allah, et si quelqu'un est avec d'autres personnes (qui se voient)." Il a dit: "Si vous pouvez l'empêcher d'être vu, alors faites-le." Je (Muawiyah bin Haidah) a dit: "Et si quelqu'un est seul?" Il a dit: "On est plus obligé d'avoir honte d'Allah."

C'est une brève explication de l'éthique de la douche en Islam. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Est-ce interdit de se doucher nue?

Le troisième point important concernant "est-ce interdit de se doucher nue?" ce que je vais expliquer maintenant est une réponse spécifique. Dans la discussion précédente, j'ai expliqué quatre éthiques de la douche dans l'Islam. Bien sûr, nous comprenons maintenant la question "est-ce interdit de se doucher nue?" se rapporte à la quatrième éthique: couvrir l'aurat.

Une chose importante que je veux dire avant d'expliquer la réponse spécifique, c'est que couvrir l'aurat lorsqu'un musulman est seul, y compris lorsqu'il prend un bain, est une recommandation. Le fait est qu'il est recommandé de couvrir l'aurat. C'est donc une recommandation, pas une obligation. Personnellement, je n'ai pas trouvé d'explication précise qui explique que c'est une obligation. En d'autres termes, un musulman peut ouvrir son aurat, mais il lui est conseillé de la fermer lorsqu'il se douche.

Donc, plus précisément, je dirais que se doucher nue n'est pas haram dans l'Islam. C'est-à-dire qu'on peut le faire.

C'est une brève explication de "est-ce interdit de se doucher nue?". Comprenez vous? Si vous voulez demander, s'il vous plaît demandez!

Je pense que c'est suffisant pour cet article. Peut être utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire