Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Pouvez-vous faire du Ghusl sans vous laver les cheveux? Lis ça!

Pouvez-vous faire du Ghusl sans vous laver les cheveux?

Salut à tous les lecteurs! Cherchez-vous une explication de "pouvez-vous faire du ghusl sans vous laver les cheveux?"? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Vous lisez maintenant le bon article. Pourquoi? Car c'est ce que je vais expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Il faut donc le lire jusqu'au bout.

Pouvez-vous faire du Ghusl sans vous laver les cheveux

Plus précisément, il y a trois points importants à propos de "pouvez-vous faire du ghusl sans vous laver les cheveux?" que je vais expliquer dans cet article. Les trois choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Ghusl dans l'Islam: Obligatoire ou pas?

Première chose importante à propos de "pouvez-vous faire du ghusl sans vous laver les cheveux?" ce que je vais expliquer ici est le ghusl en Islam. Concrètement, je vais vous expliquer si c'est obligatoire ou pas? Je veux que vous compreniez cela afin que vous puissiez comprendre l'objet de cette discussion.

Linguistiquement, ghusl est un mot arabe qui signifie bain. En général, la baignade est une activité ordinaire qui est pratiquée par tout le monde. Mais dans l'Islam, certaines conditions obligent les musulmans à faire du ghusl. S'ils ne le font pas, alors ils ne sont pas autorisés à accomplir certains rituels dans l'Islam qui les obligent à être dans un état saint, comme prier, lire le Coran, le Tawaf, etc.

Ainsi, en général, nous pouvons conclure qu'il existe deux types de ghusl en islam: le ghusl obligatoire et le ghusl non obligatoire. Je l'expliquerai dans la prochaine discussion.

Types de Ghusl en Islam

La deuxième chose importante à propos de "pouvez-vous faire du ghusl sans vous laver les cheveux?" ce que je vais expliquer ici sont les types de ghusl. Auparavant, j'ai expliqué qu'il existe des types de ghusl qui ne sont pas obligatoires et qu'il existe des types de ghusl qui sont obligatoires en Islam. L'explication est la suivante:

Ghusl obligatoire dans l'Islam

Ce que l'on entend par ghusl obligatoire dans l'Islam, c'est prendre un bain pour enlever les principaux hadas ou baigner les musulmans décédés. Dans l'alphabétisation juridique islamique, le ghusl obligatoire est appelé "baigner Janabah" ou "baigner le cadavre". Il y a plusieurs choses qui obligent les musulmans à faire cela:

  1. Si leur sperme sort.
  2. S'ils ont eu des relations sexuelles.
  3. Si la menstruation d'une femme musulmane est terminée.
  4. Si la puerpéralité d'une femme musulmane est terminée.
  5. Si une femme musulmane a accouché.
  6. Si un musulman meurt.

Ce sont des choses qui obligent les musulmans à faire du ghusl ou à obtenir du ghusl.

En général, le premier au cinquième points concerne les musulmans survivants. Plus précisément, les premier et deuxième points concernent les hommes et les femmes musulmans. Alors que le troisième point au cinquième point ne concerne que les femmes musulmanes. Le sixième point concerne les hommes et les femmes musulmans décédés. Le fait est que les musulmans qui sont encore en vie doivent laver les musulmans qui sont morts.

C'est une brève explication du ghusl obligatoire dans l'Islam. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Non-Ghusl dans l'Islam

Ce que l'on entend par ghusl qui n'est pas obligatoire dans l'islam est un ghusl qui est effectué sans l'intention d'éliminer les hadas majeurs ou sans se rapporter aux musulmans décédés. Le ghusl est un ghusl ordinaire qui est effectué dans le but de nettoyer le corps. Donc, les musulmans ne sont pas obligés de le faire. En d'autres termes, s'ils ne le font pas, alors ils ne sont pas pécheurs.

Pouvez-vous faire du Ghusl sans vous laver les cheveux?

La troisième chose importante à propos de "pouvez-vous faire du ghusl sans vous laver les cheveux?" ce que je vais expliquer ici est une réponse spécifique. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Dans la discussion précédente, j'ai expliqué deux types de ghusl dans l'Islam. Il existe des ghusl obligatoires et des ghusl non obligatoires. Il existe des différences dans la façon de faire les deux, en particulier le statut du lavage des cheveux.

Laver les cheveux en Ghusl obligatoire

En tant que musulmans, vous devez comprendre que le lavage des cheveux au ghusl est obligatoire. Donc, vous ne pouvez pas faire le ghusl obligatoire sans vous laver les cheveux. Vous pouvez trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : إِنَّ تَحْتَ كُلِّ شَعْرَةٍ جَنَابَةً ، فَاغْسِلُوْا الشَّعْرَ ، وَانْقُوْا الْبَشَرَةَ . رَوَاهُ أَبُوْ دَاوُدَ وَالتِّرْمِذِيُّ

D'Abu Hurairah radiyallahu anhu, il a dit: "Le Messager d'Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam a dit: "En vérité, sous chaque cheveu, il y a un janabah. Lavez vos cheveux et nettoyez votre peau!" Le hadith a été rapporté par Abu Daud et at-Tirmidhi.

Laver les cheveux dans le Ghusl non obligatoire

Quant à savoir si vous pratiquez le ghusl qui n'est pas obligatoire dans l'Islam, alors vous n'êtes pas obligé de vous laver les cheveux. Vous pouvez vous laver les cheveux ou ne pas vous laver les cheveux en ghusl ce qui n'est pas obligatoire.

Tous lecteurs! C'est une courte explication de "pouvez-vous faire du ghusl sans vous laver les cheveux?". Comprenez vous? Si vous voulez demander, s'il vous plaît demander.

Je pense que c'est suffisant pour cet article. Peut être utile. Amen.

A revoir dans le prochain article.

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire