Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Est-ce que manger casse Wudu? Lis ça!

Est-ce que manger casse Wudu?

Salut à tous les lecteurs! Cherchez-vous une explication de “est-ce que manger casse Wudu?”? Si votre réponse est “Oui”, félicitations! Vous lisez maintenant le bon article. Pourquoi? Car c’est ce que je vais expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C’est pourquoi j’ai écrit cet article. Il faut donc le lire jusqu’au bout.

Est-ce que manger casse Wudu

Plus précisément, il y a quatre points importants sur “est-ce que manger casse Wudu?” que je vais expliquer dans cet article. Les quatre choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Manger en Islam: est-ce important ou pas?

La première chose importante à propos de “est-ce que manger casse Wudu?” ce que je vais expliquer maintenant, c’est manger dans l’Islam: est-ce important ou pas? Je veux que vous compreniez cela afin que vous ayez une compréhension complète du sujet dont nous discutons maintenant.

En général, manger est quelque chose qui est autorisé dans l’Islam. Le statut peut changer s’il y a d’autres choses qui l’affectent. Par exemple, si maintenant vous allez prier et en même temps vous avez faim, alors manger est obligatoire pour vous. Pourquoi? La réponse est que si vous avez faim, cela détruira votre concentration dans la prière.

Ainsi, le statut de manger dans l’Islam qui était à l’origine permis, alors dans ce contexte le statut passe à obligatoire, parce que la concentration dans la prière ne sera pas parfaite s’il y a quelque chose qui interfère.

On peut trouver cette explication dans les arguments de la loi islamique ci-dessous:

مَا لَا يَتِمُّ الْوَاجِبُ إِلَّا بِهِ فَهُوَ وَاجِبٌ

Quelque chose qu’une obligation ne peut être parfaite que par cela, alors elle devient une obligation.

De même, s’il y a quelque chose qui nous oblige à rester à l’écart de la nourriture ou à ne pas manger, comme si la nourriture est volée, alors nous ne devrions pas la manger à moins d’y être vraiment obligé. Ce que j’entends par contrainte dans ce contexte, c’est que si logiquement nous mourrons si nous ne mangeons pas ces aliments, alors nous sommes autorisés à les manger.

Un autre exemple, si la concentration dans l’apprentissage sera perturbée si nous avons faim, alors dans ce contexte, manger est quelque chose qui nous est obligatoire, car manger peut éliminer la faim.

Donc, la conclusion est que manger est quelque chose qui est permis dans l’Islam et cela peut être important si cela est lié à quelque chose d’important.

C’est une brève explication de manger dans l’Islam. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith sur l’alimentation et Wudu

Le deuxième point important sur “est-ce que manger casse Wudu?” ce que je vais expliquer ici est le hadith sur le manger et le wudu. Je veux que vous le sachiez afin que vous puissiez comprendre la raison d’être de notre discussion maintenant.

En ce qui concerne le hadith sur le manger et le wudu, ce que je veux dire est le suivant:

رَأَيْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَأْكُلُ عَرْقًا مِنْ شَاةٍ ثُمَّ صَلَّى وَلَمْ يُمَضْمِضْ وَلَمْ يَمَسَّ مَاءً

J’ai vu le Messager d’Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam manger un morceau de viande de chèvre. Puis il pria, sans se rincer la bouche et sans toucher du tout l’eau.

أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ شَرِبَ لَبَنًا فَلَمْ يُمَضْمِضْ وَلَمْ يَتَوَضَّأْ وَصَلَّى

Le Messager d’Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam a bu du lait, puis il ne s’est pas rincé la bouche ni wudu, puis il a prié.

C’est une brève explication du hadith sur le manger et le wudu. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Choses qui cassent Wudu

Le troisième point important à propos de “est-ce que manger casse Wudu?” ce que je vais expliquer maintenant, ce sont les choses qui gâchent le wudu. Je veux que vous compreniez cela afin que vous puissiez faire la bonne réponse pour centrer notre discussion maintenant.

En général, il y a 5 choses qui peuvent endommager le wudu:

  • Si quelque chose sort de deux trous: le trou avant (pénis et vagin) et le trou arrière (anus).

Nous pouvons trouver cette explication dans le verset coranique suivant:

أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِنْكُمْ مِنَ الْغَائِطِ

“Ou l’un de vous est sorti de la salle de bain.” (Al-Maidah: 6).

  • La perte d’esprit due au sommeil, la folie, etc.

Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

فَمَنْ نَامَ فَلْيَتَوَضَّأْ

“Celui qui dort, qu’il fasse le wudu.”

  • Si la peau d’un homme et d’une femme qui n’est pas un mahram se touchent sans barrière.

Nous pouvons trouver cette explication dans le verset coranique suivant:

أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ

“Ou tu touches une fille.” (Al-Maidah: 6).

  • Toucher le pénis, le vagin ou l’anus avec la paume des mains ou l’intérieur des doigts.

Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

مَنْ مَسَّ ذَكَرَهُ فَلْيَتَوَضَّأْ

Celui qui tient son pénis, qu’il fasse ses ablutions.

  • Vomissements et saignements de nez.

Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : مَنْ أَصَابَهُ قَيْءٌ , أَوْ رُعَافٌ , أَوْ قَلَسٌ , أَوْ مَذْيٌ فَلْيَتَوَضَّأْ , ثُمَّ لْيَبْنِ عَلَى صَلَاتِهِ وَهُوَ لَا يَتَكَلَّمُ . أَخْرَجَهُ اِبْنُ مَاجَهْ

De Aisha radiyallahu anha, que le Messager d’Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam a dit: “ou d’autres choses mais ce n’est pas du vomi) ou madhiy, alors laissez-le faire ses ablutions et ensuite continuer sa prière tant qu’il ne parle pas.” Ce hadith a été rapporté par Ibn Majah.

C’est l’explication générale des choses qui brisent le wudu. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Est-ce que manger casse Wudu?

Le quatrième point important à propos de “est-ce que manger casse Wudu?” ce que je vais expliquer ici est une réponse spécifique. Si nous comprenons certaines des explications ci-dessus, alors nous pouvons conclure que manger ne détruit pas le wudu!

Peut-être que maintenant vous demandez: “Et si vous mangeiez de la viande de chameau? Est-ce que ça casse le wudu?”

Vous devez comprendre que l’explication de la corrélation entre la consommation de viande de chameau et le wudu est la suivante:

عَنْ جَابِرٍ بْنِ سَمْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ أَنَّ رَجُلًا سَأَلَ النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : أَتَوَضَّأُ مِنْ لُحُوْمِ الْغَنَمِ ؟ قَالَ : إِنْ شِئْتَ . قَالَ : أَتَوَضَّأُ مِنْ لُحُوْمِ الْإِبِلِ ؟ قَالَ : نَعَمْ . أَخْرَجَهُ مُسْلِمٌ

De Jabir bin Samurah radliyallah anu, quelqu’un a demandé une fois au Prophète (Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam: “Dois-je faire le wudu après avoir mangé de la viande de chèvre?” Il a dit: “Si vous le souhaitez.” La personne a demandé: “Dois-je faire le wudu après avoir mangé de la viande de chameau?” Il a dit: “oui.” Ce hadith a été rapporté par Muslim.

En général, si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons alors conclure que la viande d’animaux qui peut casser le wudu est de la viande de chameau. Mais il y a trois choses importantes à ce sujet que nous devons comprendre comme je l’ai expliqué dans plusieurs articles précédents:

  • Manger du mouton ne brise pas le wudu.
  • Ahmad a dit que manger de la viande de chameau peut endommager wudu.
  • La majorité des juristes islamiques ont déclaré que manger de la viande de chameau ne peut pas rompre wudu. Ils interprètent le mot “wudu” dans son sens linguistique; gargarisme. Autrement dit, ce qu’il faut faire, c’est enlever la graisse de la viande dans la bouche.

Tous lecteurs! C’est une brève explication de “est-ce que manger casse Wudu?”. Comprenez vous? Si vous voulez demander, s’il vous plaît demandez!

Je pense que c’est suffisant pour cet article. Peut être utile. Amen.

A revoir dans le prochain article.

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire