Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Combien y a-t-il de Mustahab à Wudu? Lis ça!

Combien y a-t-il de Mustahab à Wudu?

Salut à tous les lecteurs! Cherchez-vous des explications sur “combien y a-t-il de mustahab à wudu?”? Si votre réponse est “Oui”, félicitations! Maintenant, vous lisez le bon article. Pourquoi? Car c’est ce que je vais vous expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C’est pourquoi j’ai écrit cet article. Alors, il faut le lire jusqu’au bout!

Combien y a-t-il de Mustahab à Wudu

Plus précisément, il y a plusieurs choses importantes à propos de “Combien y a-t-il de Mustahab à Wudu?” que je vais vous expliquer dans cet article. Certaines des choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Qu’est-ce que Mustahab dans Wudu?

La première chose importante à propos de “Combien y a-t-il de Mustahab à Wudu?” que je vais expliquer maintenant est “qu’est-ce que mustahab dans wudu?”. Je veux que vous compreniez cela avant de lire plus d’explications dans cet article car c’est la chose de base dans cette discussion qui doit être bien comprise.

Il y a deux mots importants que nous devons bien comprendre si nous voulons bien comprendre la question:

  1. Mustahab.
  2. Wudu.

Je dis cela parce que ces deux mots sont les deux points importants de la question, même dans cette discussion.

La brève explication de la signification de mustahab et de la signification de wudu est la suivante:

Signification de Mustahab dans la loi islamique

Mustahab est l’un des termes très familiers dans la littératie juridique islamique. Le synonyme de mustahab est sunnah. Mustahab est l’un des statuts juridiques de l’islam. Plusieurs autres statuts juridiques sont wajib, makruh, mubah, haram.

Mustahab dans la loi islamique est le statut juridique de quelque chose si cela est fait, alors la personne qui le fait recevra une récompense et la personne qui ne le fait pas est innocente. En d’autres termes, mustahab est une recommandation.

On peut trouver cette explication dans la définition de mustahab ci-dessous:

مَا يُثَابُ فَاعِلُهُ وَلَا يعُاَقَبُ تَارِكُهُ

Quelque chose que la personne qui le fait est récompensée et la personne qui ne le fait pas est innocente.

Quelques exemples de mustahab dans la loi islamique sont la prière Tahajjud, la prière Qabliyah, la prière Ba’diyah, etc. Les musulmans sont encouragés à faire du mustahab s’ils en sont capables. Mais s’ils ne le font pas, ils sont innocents. C’est mustahab.

Signification de Wudu dans la loi islamique

Nous connaissons tous wudu. En fait, nous l’avons tous fait. Littéralement, la signification de wudu est propre et sainte. Nous pouvons trouver cette explication dans la définition littérale de wudu ci-dessous:

الوُضُوْءُ لُغَةً هُوَ النَّظَافَةُ وَالطَّهَارَةُ

Wudu en arabe est pur et saint.

La signification de wudu dans la loi islamique est la suivante:

الوُضُوْءُ فِي الإِسْلَامِ هُوَ اِسْتِخْدَامُ الْمَاءِ الطَّاهِرِ عَلَى أَعْضَاءٍ حَدَّدَهَا الشَّرْعُ ، وَهِيَ الوَجْهُ وَالْيَدَيْنِ وَالرَّأْسِ وَالرِّجْلَيْنِ ، مِنْ أَجْلِ رَفْعِ كُلِّ مَا يَمْنَعُ عَنِ الصَّلَاةِ

Wudu dans l’Islam est l’utilisation de l’eau bénite sur certaines parties du corps qui ont été déterminées par la charia. Certaines des parties du corps en question sont le visage, les deux mains, la tête et les deux pieds, dans le but d’éliminer tout ce qui empêche une personne de prier.

Maintenant, qu’est-ce que mustahab dans wudu?

Si nous comprenons la signification de mustahab et wudu comme je l’ai expliqué dans les paragraphes précédents, nous pouvons conclure que mustahab dans wudu sont des choses qui sont recommandées dans wudu. Si nous faisons tout cela, alors c’est mieux pour nous et nous obtiendrons la récompense. Mais si nous ne faisons pas tout cela, nous sommes innocents et notre wudu est toujours valide.

C’est une brève explication de “qu’est-ce que mustahab dans wudu?”. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Différence entre Fard dans Wudu et Mustahab dans Wudu

La deuxième chose importante à propos de “Combien y a-t-il de Mustahab à Wudu?” que je vais expliquer maintenant est “la différence entre le fard en wudu et le mustahab en wudu”. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce qu’il y a des musulmans qui ne peuvent pas distinguer correctement le fard dans wudu de mustahab dans wudu.

Fard in wudu (فَرْضُ الوُضُوْءِ ou فُرُوْضُ الوُضُوْءِ) est l’une des discussions importantes sur Wudu en plus de Mustahab dans Wudu (مُسْتَحَبٌّ فِي الوُضُوْءِ ou مُسْتَحَبَّاتٌ فِي الوُضُوْءِ). Fard in wudu est un antonyme de mustahab in wudu.

J’espère vraiment que vous avez compris la signification de mustahab dans wudu comme je l’ai expliqué dans les quelques paragraphes précédents afin que vous puissiez comprendre la différence entre fard dans wudu et mustahab dans wudu. Si vous ne le comprenez pas, vous pouvez le lire une fois de plus.

En termes simples, je voudrais dire que la différence entre le fard en wudu et le mustahab en wudu est la suivante:

  • Fard dans wudu sont des choses qui doivent être faites dans wudu, tandis que mustahab dans wudu sont des choses qui sont recommandées dans wudu.
  • Fard dans wudu affecte grandement la validité de wudu, tandis que mustahab dans wudu n’affecte pas du tout la validité de wudu.

C’est une brève explication de la différence entre le fard dans wudu et le mustahab dans wudu. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Combien y a-t-il de Mustahab à Wudu?

La troisième chose importante à propos de “Combien y a-t-il de Mustahab à Wudu?” que je vais expliquer maintenant est une explication générale à ce sujet. Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c’est l’une des questions importantes de cette discussion qui doit être bien comprise.

En général, si nous lisons de la littérature juridique islamique concernant wudu, nous trouverons une explication selon laquelle il y a 13 mustahab dans wudu. Mais ce nombre pourrait être beaucoup plus élevé car il nous est conseillé de faire quelque chose dans wudu jusqu’à trois fois, comme se laver le visage trois fois, se laver les mains trois fois, etc. Je vais l’expliquer à la fin de la discussion dans cet article. Alors, continuez à lire!

C’est une brève explication de “Combien y a-t-il de Mustahab à Wudu?”. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

13 Mustahab dans Wudu

La quatrième chose importante à propos de “Combien y a-t-il de Mustahab à Wudu?” que je vais expliquer maintenant est de 13 mustahab dans wudu. Je veux que vous compreniez tout cela à la fin de cette discussion afin que vous compreniez ce qu’est le mustahab dans wudu.

Les 13 mustahab de wudu sont les suivants:

  1. Lisez Bismillah.
  2. Laver les deux paumes avant d’effectuer wudu.
  3. Se gargariser.
  4. Istinsyaq (respirer de l’eau par le nez).
  5. Istinstar (exhale l’eau inhalée).
  6. Essuyer toutes les parties de la tête.
  7. Mouiller l’intérieur de la barbe (pour les personnes qui ont une barbe épaisse).
  8. Essuyez les deux oreilles avec de l’eau douce.
  9. Nettoyer les doigts.
  10. Nettoyer les orteils.
  11. Effectuez tous les piliers du wudu jusqu’à trois fois, comme vous laver le visage trois fois, vous essuyer la tête trois fois, etc.
  12. Effectuez d’abord wudu sur le côté droit du corps. Par exemple, laver d’abord la main droite. Après cela, lavez la main gauche.
  13. Utiliser Miswak après wudu.

C’est une brève explication de 13 mustahab dans wudu. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Lecteurs tous! C’est une brève explication de “Combien y a-t-il de Mustahab à Wudu?” et certaines choses importantes à ce sujet. Comprenez vous? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. J’espère que c’est utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire