Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Est-ce que pleurer interrompt wudu? Lis ça!

Est-ce que pleurer interrompt wudu?

Salut à tous les lecteurs! Cherchez-vous une explication sur “est-ce que pleurer interrompt wudu?”? Si votre réponse est “Oui”, félicitations! Maintenant, vous lisez le bon article. Pourquoi? Car c’est ce que je vais vous expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C’est pourquoi j’ai écrit cet article. Alors, il faut le lire jusqu’au bout!

Est-ce que pleurer interrompt wudu

Plus précisément, il y a trois choses importantes à propos de “est-ce que pleurer interrompt wudu?” que je vais vous expliquer dans cet article. Les trois choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Qu’est-ce qui brise wudu?

La première chose importante à propos de “est-ce que pleurer interrompt wudu?” ce que je vais expliquer maintenant est “qu’est-ce qui brise wudu?”. Je veux que vous compreniez cela avant de lire plus d’explications dans cet article car c’est la chose de base dans cette discussion qui doit être bien comprise.

En général, si nous lisons de la littérature juridique islamique concernant le wudu, nous trouverons une explication selon laquelle il y a 5 choses qui peuvent briser le wudu. Les 5 choses que je veux dire sont les suivantes:

  • Quelque chose qui sort de deux ouvertures: le trou avant (pénis et vagin) et le trou arrière (anus).
En général, ce qui sort des trous avant et arrière est l’urine, les matières fécales, etc.

Nous pouvons trouver cette explication dans le verset coranique suivant:

أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِنْكُمْ مِنَ الْغَائِطِ

“Ou l’un de vous est sorti de la salle de bain.” (Al-Maidah: 6).

  • Perte de conscience due au sommeil, à la folie, etc.

Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

فَمَنْ نَامَ فَلْيَتَوَضَّأْ

“Celui qui dort, qu’il fasse wudu.”

  • Si la peau d’un homme et d’une femme qui n’est pas un mahram se touche sans barrière.

Nous pouvons trouver cette explication dans le verset coranique suivant:

أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ

“Ou tu touches une fille.” (Al-Maidah: 6).

  • Toucher le pénis, le vagin ou l’anus humain avec la paume de la main ou l’intérieur du doigt.

Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

مَنْ مَسَّ ذَكَرَهُ فَلْيَتَوَضَّأْ

Quiconque tient son pénis, qu’il fasse wudu.

  • Vomissements et saignements de nez.

Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : مَنْ أَصَابَهُ قَيْءٌ , أَوْ رُعَافٌ , أَوْ قَلَسٌ , أَوْ مَذْيٌ فَلْيَتَوَضَّأْ , ثُمَّ لْيَبْنِ عَلَى صَلَاتِهِ وَهُوَ لَا يَتَكَلَّمُ . أَخْرَجَهُ اِبْنُ مَاجَهْ

De Aisha radiyallahu anha, que le Messager d’Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alaihi wa sallam a dit: “Quiconque est exposé à des vomissements, des saignements de nez (sang qui sort du nez), qalas (liquide qui vient de la gorge qui remplit la bouche ou d’autres choses mais ce n’est pas du vomi) ou madhiy, alors laissez-le faire ses ablutions et ensuite continuez sa prière tant qu’il ne parle pas.” Ce hadith a été rapporté par Ibn Majah.

C’est une brève explication de “qu’est-ce qui brise wudu?”. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Hadith sur les pleurs

La deuxième chose importante à propos de “est-ce que pleurer interrompt wudu?” ce que je vais expliquer maintenant est un hadith sur les pleurs. Je veux que vous compreniez cela maintenant afin que vous compreniez ce que dit l’islam à propos des pleurs.

Il existe de nombreux hadiths sur les pleurs. Bien sûr, je ne vais pas tout expliquer maintenant. Dans cet article, je n’expliquerai que trois hadiths.

Les trois hadiths sur les pleurs que je veux dire sont les suivants:

عَنْ أَنَسٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ ؛ شَهِدْتُ بِنْتًا لِلنَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ تُدْفَنُ وَرَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ جَالِسٌ عِنْدَ الْقَبْرِ فَرَأَيْتُ عَيْنَيْهِ تَدْمَعَانِ . رَوَاهُ الْبُخَارِيُّ

D’Anas radliyallahu anhu, il a dit: “J’ai vu la fille du Prophète (Mahomet) sallallahu alaihi wa sallam enterrée et le Messager d’Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam assis sur le bord de la tombe. J’ai alors vu ses yeux verser des larmes.” Le hadith a été rapporté par al-Bukhari.

Le hadith ci-dessus explique que le Prophète Mahomet avait pleuré lorsque sa fille a été enterrée. En d’autres termes, nous pouvons conclure que pleurer pour les morts est permis dans l’Islam. Bien sûr, c’est à condition que les pleurs soient un cri naturel.

عَنْ مُطَرِّفٍ بْنِ عَبْدِ اللهِ بْنِ الشِّخِّيْرِ عَنْ أَبِيْهِ قَالَ ؛ رَأَيْتُ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُصَلِّي وَفِيْ صَدْرِهِ أَزِيْزٌ كَأَزِيْزِ الْمِرْجَلِ مِنَ الْبُكَاءِ . أَخْرَجَهُ الْخَمْسَةُ إِلَّا اِبْنُ مَاجَهْ

De Mutharrif bin Abdillah bin Asy-Syikhkhir de son père, il a dit: “J’ai vu une fois le Messager d’Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alaihi wa sallam prier et dans sa poitrine il y avait un son de pleurs comme le bruit de l’eau bouillante dans un pot à cause des pleurs.” Le hadith a été rapporté par cinq personnes sauf Ibn Majah (Ahmad, Abu Daud, at-Tirmidhi, an-Nasa’i).

عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ ، قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : عَيْنَانِ لاَ تَمَسُّهُمَا النَّارُ أَبَدًا : عَيْنٌ بَاتَتْ تَكْلَأ الْمُسْلِمِيْنَ فِي سَبِيْلِ اللهِ ، وَعَيْنٌ بَكَتْ مِنْ خَشْيَةِ اللهِ

D’Anas bin Malik radliyallahu anhu, il a dit: “Le Messager d’Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam a dit: “Deux yeux qui ne seront jamais touchés par le feu de l’enfer sont les yeux qui gardent les musulmans toute la nuit en temps de guerre et les yeux qui crient par crainte d’Allah.”

Le hadith ci-dessus explique que les deux yeux qui gardent les musulmans au combat et les deux yeux qui crient par crainte d’Allah ne seront pas touchés par les feux de l’Enfer.

Le hadith ci-dessus explique que le prophète Mahomet a pleuré une fois pendant qu’il priait. En d’autres termes, nous pouvons conclure que pleurer en priant ne brise pas la prière. Bien sûr, c’est à condition que les pleurs soient un cri naturel.

C’est une brève explication du hadith sur les pleurs. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Est-ce que pleurer interrompt wudu?

Le troisième point important concernant “est-ce que pleurer interrompt wudu?” ce que je vais expliquer maintenant est une explication spécifique. Donc, vous devez très bien lire l’explication ci-dessous.

J’espère que vous avez compris tout ce que j’ai expliqué dans les paragraphes ci-dessus, en particulier les six choses qui peuvent briser wudu. Tout cela vous permettra de comprendre plus facilement les réponses aux questions qui sont le sujet principal de cette discussion.

En termes simples, si vous me demandez “est-ce que pleurer interrompt wudu?”, la réponse est “Non. Pleurer ne brise pas wudu. Pleurer n’est pas sur la liste des choses qui peuvent briser wudu.”

C’est une brève explication de “est-ce que pleurer interrompt wudu?” et certaines choses importantes à ce sujet. Comprenez vous? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. Peut être utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire