Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Est-il Haram de parler en Wudu? Lis ça!

Est-il Haram de parler en Wudu?

Re-bonjour! Savez-vous combien de discussions sur le wudu ont eu lieu dans le cadre des connaissances juridiques islamiques? “Une somme énorme”. C’est la réponse. Je ne peux moi-même que préciser l’ampleur des discussions à ce sujet. L’une des questions souvent posées par certains musulmans est la suivante: est-il Haram de parler en Wudu?

Est-il Haram de parler en Wudu

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous lisez cet article, je suis sûr que vous cherchez une explication sur la légalité de parler en wudu: est-ce haram ou pas? Ne t’inquiète pas! Je ne vous laisserai pas tomber aujourd’hui. Fais-moi confiance! C’est ce que je vais expliquer maintenant. Il vous suffit donc de lire cet article jusqu’au bout!

Qu’est-ce que le Haram?

Salut! Tout d’abord, j’expliquerai la réponse à une question de cette discussion: qu’est-ce que le haram? Vous devez comprendre cela comme la base principale pour comprendre le sujet principal de cette discussion. De plus, certains musulmans ne le comprennent pas bien. Je pensais que tu ne voulais pas être comme eux, n’est-ce pas?!

Si vous voulez comprendre la signification du haram, vous devez prêter attention à l’explication ci-dessous:

الحَرَامُ هُوَ مَا يُثَابُ تَارِكُهُ اِمْتِثَالاً ، وَيَسْتَحِقُّ الْعِقَابَ فَاعِلُهُ

Le Haram est quelque chose qui, si quelqu’un le laisse, alors cette personne recevra une récompense et si elle le fait, alors elle sera punie.

Si vous avez compris la définition du haram ci-dessus, vous pouvez conclure que le haram est quelque chose qui ne devrait pas être fait. Si vous faites cela, vous pécherez et serez tourmenté. C’est illégal.

Un exemple de haram dans l’Islam est Zina. Donc, si vous commettez Zina, vous pécherez et serez torturé. Faites attention aux versets du Coran ci-dessous!

وَلَا تَقْرَبُوا الزِّنٰىٓ اِنَّهٗ كَانَ فَاحِشَةً ۗوَسَاۤءَ سَبِيْلًا

Et n’abordez pas les rapports sexuels illégaux. En fait, c’est toujours une immoralité et une mauvaise manière de procéder. (Al-Isra: 32).

Qu’est-ce que le Haram dans le Wudu?

Je vais maintenant expliquer la réponse à une question importante que vous devez comprendre une fois que vous avez compris le sens du haram: qu’est-ce que le haram dans le wudu? C’est l’une des questions fondamentales liées au sujet de cette discussion qu’il faut bien comprendre.

Une chose importante que vous devez comprendre à propos du haram dans le wudu est qu’il est très différent de ce que haram signifie dans l’Islam. Si le haram en Islam est quelque chose qui, s’il est fait, alors la personne qui le fait péchera, alors le haram dans le wudu est quelque chose qui, s’il est fait, alors et la personne qui le fait ne péchera pas. C’est la principale différence entre le haram en Islam et le haram en wudu.

Ainsi, ce que l’on entend par haram dans le wudu est quelque chose qui ne devrait pas être fait pendant qu’une personne accomplit le wudu, car cela entraînerait l’invalidité du wudu, mais la personne qui le fait ne commet pas un péché.

Ainsi, la discussion sur le haram dans le wudu est une discussion sur les choses qui ne devraient pas être faites pendant le wudu, et non sur les choses qui nuisent au wudu et les choses dont on craint qu’elles nuisent au wudu.

Quelles sont les choses Haram dans le Wudu?

Au fait, savez-vous ce qui est Haram dans le Wudu? Vous devez comprendre la réponse à la question car elle vous aidera à très bien comprendre le sujet de cette discussion.

Si vous voulez savoir ce qu’est le haram dans le wudu, faites attention au hadith ci-dessous!

عَنْ عَمْرِو بْنِ شُعَيْبٍ ، عَنْ أَبِيْهِ ، عَنْ جَدِّهِ ، أَنَّ رَجُلاً ، أَتَى النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ : يَا رَسُوْلَ اللَّهِ كَيْفَ الطُّهُورُ ؟ فَدَعَا بِمَاءٍ فِي إِنَاءٍ فَغَسَلَ كَفَّيْهِ ثَلاَثًا ثُمَّ غَسَلَ وَجْهَهُ ثَلاَثًا ثُمَّ غَسَلَ ذِرَاعَيْهِ ثَلاَثًا ثُمَّ مَسَحَ بِرَأْسِهِ فَأَدْخَلَ إِصْبَعَيْهِ السَّبَّاحَتَيْنِ فِي أُذُنَيْهِ وَمَسَحَ بِإِبْهَامَيْهِ عَلَى ظَاهِرِ أُذُنَيْهِ وَبِالسَّبَّاحَتَيْنِ بَاطِنَ أُذُنَيْهِ ثُمَّ غَسَلَ رِجْلَيْهِ ثَلاَثًا ثَلاَثًا ثُمَّ قَالَ ‏: هَكَذَا الْوُضُوءُ فَمَنْ زَادَ عَلَى هَذَا أَوْ نَقَصَ فَقَدْ أَسَاءَ وَظَلَمَ ‏‏ ‏.‏ أَوْ قَالَ ‏: ظَلَمَ وَأَسَاءَ

D’Amru bin Syuiab, de son père, de son grand-père, un homme est venu voir le Prophète sallallahu alayhi wa sallam et lui a demandé: Messager d’Allah, comment se déroulent les ablutions (à effectuer)? Il (le Prophète) a ensuite demandé de l’eau dans un récipient et s’est lavé les mains jusqu’aux poignets trois fois, puis s’est lavé le visage trois fois et s’est lavé les avant-bras trois fois. Il s’essuya ensuite la tête et inséra ses deux index dans ses oreilles; il s’essuya l’arrière de ses oreilles avec ses pouces et le devant de ses oreilles avec ses index. Il s’est ensuite lavé les pieds trois fois. Puis il dit : C’est ainsi qu’il faut faire les ablutions. Si quelqu’un fait plus ou moins que cela, il a fait le mal et a transgressé, ou (dit) a transgressé et fait le mal.

Salut! Si vous comprenez le hadith ci-dessus, vous comprendrez que ce qui est haram dans le wudu n’est pas l’exécution de toutes les obligations du wudu ; ne pas laver le visage, les deux mains, les deux pieds, et ne pas essuyer la tête et les deux oreilles.

Je ne dis pas qu’il n’est pas nécessaire d’accomplir trois fois chaque obligation du wudu (se laver le visage trois fois, par exemple) car il existe des divergences d’opinion parmi les experts de la loi islamique à ce sujet : il existe une opinion qui dit que ce qui est obligatoire est de faire chaque obligation du wudu une fois, pas trois fois.

Quelles sont les choses qui ne sont pas haram dans le Wudu?

Salut! es-tu encore avec moi? Je vais maintenant vous expliquer les choses qui ne sont pas haram dans le Wudu. Ceci est très important pour vous car cela complétera votre compréhension des principaux sujets de cette discussion.

Si ce qui est haram dans le wudu n’est pas d’accomplir toutes les obligations du wudu, alors ce qui n’est pas haram dans le wudu est le suivant:

  • Effectuer toutes les obligations du wudu.
  • Faire toute la sunna pendant le wudu.

J’ai expliqué les obligations et la sunna du wudu dans plusieurs articles précédents. Je n’expliquerai pas tout cela maintenant. Vous devriez lire ces articles pour obtenir une bonne explication.

Est-il Haram de parler en Wudu?

Je vais maintenant expliquer le sujet principal de cette discussion: est-il haram de parler en wudu? Vous devez très bien comprendre l’explication ci-dessous afin qu’il n’y ait plus de questions à ce sujet dans votre esprit. Bien entendu, si vous avez d’autres questions à ce sujet, vous pouvez les écrire dans la colonne des commentaires. Je serais très heureux d’entamer un dialogue avec vous.

Maintenant, je veux que vous vous souveniez de quelque chose qui est haram dans le wudu, comme je l’ai expliqué dans les paragraphes précédents. Voyez-vous que le silence ou non est l’une des obligations du wudu ? Aucun droit?!

Donc, parler en ablution n’est pas haram. Vous pouvez parler en wudu. Cela ne brisera pas votre wudu. C’est juste que ce n’est pas bon à faire. Pourquoi?

Dans plusieurs ouvrages juridiques islamiques, il est expliqué que parler du wudu est quelque chose qui ne devrait pas être fait car cela réduirait l’importance du wudu. En tant qu’un des cultes de l’Islam, le wudu doit être pratiqué avec une parfaite concentration (khusyu’/خُشُوْعٌ).

Ainsi, le statut juridique de parler en wudu est makruh (مَكْرُوْهٌ). Le Makruh en Islam est quelque chose qui peut être fait mais qui ne devrait pas être fait. Ainsi, le silence lors du wudu, en dehors de dire Niyyah ou dua, est fortement recommandé.

Avez-vous des questions? S’il vous plaît écrivez dans la colonne des commentaires!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire