Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Puis-je prier après avoir mangé en Islam? Lis ça!

Puis-je prier après avoir mangé en Islam?

Salut à tous les lecteurs! Cherchez-vous une explication sur "puis-je prier après avoir mangé en Islam?"? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Maintenant, vous lisez le bon article. Pourquoi? Car c'est ce que je vais vous expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Alors, il faut le lire jusqu'au bout!

Puis-je prier après avoir mangé en Islam

Plus précisément, il y a quatre choses importantes à propos de "puis-je prier après avoir mangé en Islam?" que je vais vous expliquer dans cet article. Les quatre choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Est-ce que manger interrompt la prière?

La première chose importante à propos de "puis-je prier après avoir mangé en Islam?" ce que je vais expliquer maintenant, c'est "est-ce que manger interrompt la prière?". Je veux que vous compreniez cela avant de lire plus d'explications dans cet article car c'est la chose de base dans cette discussion qui doit être bien comprise.

Avant d'expliquer la réponse à cette question (est-ce que manger interrompt la prière?), je vais expliquer les choses qui interrompent la prière. Je veux que vous compreniez les choses qui brisent la prière afin que vous puissiez bien comprendre la réponse à cette question.

En général, si nous lisons de la littérature juridique islamique concernant la prière, nous trouverons 16 choses qui peuvent nuire à la prière:

  • Avoir de petits hadas ou de grands hadas.
  • Exposés impurs (najis).
  • Aurat est ouvert mais pas immédiatement fermé.
  • Conversation.
  • Faire délibérément des choses qui rompent le jeûne, comme manger et boire.
  • Mangez beaucoup même si ce n'est pas intentionnel.
  • Déplacez-vous plus de trois fois de suite, même si ce n'est pas intentionnel.
  • Déplacez-vous avec de grands mouvements, comme sauter et frapper.
  • Précéder ou être en retard après le mouvement du prêtre jusqu'à ce que deux piliers soient sans raison tels que le prêtre s'incline, mais la congrégation est en itidal, le prêtre se prosterne, mais la congrégation s'est réveillée de la prosternation ou vice versa.
  • Ne pas faire face à la Qibla).
  • Rire bruyamment, avoir du flegme et tousser délibérément légèrement sans raison. Mais ça ne s'annule pas si tu souris juste.
  • Changer d'intentions comme lorsque l'on prie lorsque l'intention est « s'il pleut, je veux ramasser la corde à linge », alors la prière est interrompue instantanément.
  • Doute sur le changement d'intentions.
  • Ayant l'intention d'annuler la prière sous certaines conditions, comme lors de la prière, le cœur dit plus tard s'il y a des invités, j'annulerai ma prière.
  • Ne pas faire les piliers de la prière, c'est comme ne pas tahiyat.
  • Ajouter aux piliers de la prière en plus de Fatihah et tahiyat.

Lecteurs tous! Si nous comprenons les 16 choses qui peuvent briser la prière comme je l'ai expliqué ci-dessus, nous pouvons conclure que manger peut briser la prière. C'est la réponse.

C'est une brève explication de "est-ce que manger interrompt la prière?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Puis-je prier après avoir mangé en Islam?

La deuxième chose importante à propos de "puis-je prier après avoir mangé en Islam?" ce que je vais expliquer maintenant est une explication spécifique. Donc, j'espère vraiment que vous avez très bien lu l'explication ci-dessous.

Simplement, je veux dire que la prière peut être faite après avoir mangé. Mais il y a deux moments qui ne doivent pas être utilisés pour la prière. Les deux moments que je veux dire sont après la prière du Fajr jusqu'au lever du soleil et après la prière du Asr jusqu'au coucher du soleil. Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

عَنْ أَبِيْ سَعِيْدٍ الْخُدْرِيِّ رَضِيَ اللهُ تَعَالَى عَنْهُ قَالَ : سَمِعْتُ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُوْلُ : لَا صَلَاةَ بَعْدَ الصُّبْحِ حَتَّى تَطْلُعَ الشَّمْسُ ، وَلَا صَلَاةَ بَعْدَ الْعَصْرِ حَتَّى تَغِيْبَ الشَّمْسُ . مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

De Abu Sa'id al-Khudri radliyallahu Taala anhu, il a dit: "J'ai entendu le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam dire: "Il n'y a pas de prière recommandée après la prière du Fajr jusqu'au lever du soleil et aucune prière n'est recommandée après la prière du Asr jusqu'au coucher du soleil." Le hadith est rapporté par al-Bukhari et Muslim.

Ainsi, les prières ne peuvent pas être effectuées à ces deux moments, même après avoir mangé.

C'est une brève explication de "puis-je prier après avoir mangé en Islam?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Pouvez-vous manger en priant en Islam?

La troisième chose importante à propos de "puis-je prier après avoir mangé en Islam?" ce que je vais expliquer maintenant est "pouvez-vous manger en priant en Islam?". Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est l'une des questions importantes de cette discussion qui doit être bien comprise.

Au fait, vous souvenez-vous encore des 16 choses qui peuvent briser la prière que j'ai expliquées dans les paragraphes précédents? J'ai également expliqué que manger est l'une des choses qui peuvent briser la prière. J'espère que vous vous en souvenez tous, car tout est lié à la question dont nous discutons.

Maintenant, si vous me demandez, "pouvez-vous manger en priant en Islam?", la réponse est: "Non. Vous ne pouvez pas manger pendant la prière en Islam." La raison en est que manger est l'une des choses qui peuvent interrompre la prière. En tant que musulmans, nous devons éviter les choses qui peuvent briser nos prières pendant que nous prions.

C'est une brève explication de "pouvez-vous manger en priant en Islam?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Manger d'abord ou prier d'abord: quoi de mieux selon l'islam?

La quatrième chose importante à propos de "puis-je prier après avoir mangé en Islam?" ce que je vais expliquer maintenant c'est "manger d'abord ou prier d'abord: quoi de mieux selon l'islam?". Je veux que vous compreniez cela à la fin de cette discussion afin que vous ayez une bonne compréhension de la prière après avoir mangé après avoir lu cet article.

Avant d'expliquer la réponse à cette question (manger d'abord ou prier d'abord: quoi de mieux selon l'islam?), je citerai un hadith spécifiquement lié à cette discussion. Un hadith que je veux dire est le suivant:

عَنْ أَنَسٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ ؛ إِذَا قُدِّمَ الْعَشَاءُ فَابْدَءُوْا بِهِ قَبْلَ أَنْ تُصَلُّوْا الْمَغْرِبَ . مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

De Anas radliyallahu anhu, que le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam a dit: "Si le plat de l'après-midi a été servi, alors mangez d'abord avant de prier Maghrib." Le hadith est rapporté par al-Bukhari et Muslim.

Lecteurs tous! Si nous comprenons le hadith ci-dessus, nous pouvons conclure que si nous sommes confrontés à deux choix (manger d'abord ou prier d'abord), alors il nous est conseillé de manger d'abord afin que nous puissions nous concentrer sur la prière. Mais si nous avons peur de manquer l'heure de la prière si nous mangeons d'abord, alors nous devons d'abord prier. Voici la réponse.

C'est une brève explication de "manger d'abord ou prier d'abord: quoi de mieux selon l'islam?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Lecteurs tous! C'est une brève explication de "puis-je prier après avoir mangé en Islam?" et certaines choses importantes à ce sujet. Comprenez vous? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. J'espère que c'est utile. Amen.

A revoir dans le prochain article.

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire