Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Embrasser sa femme casse-t-il Wudu? Lis ça!

Embrasser sa femme casse-t-il Wudu?

Salut à tous les lecteurs! Cherchez-vous une explication de “embrasser sa femme casse-t-il Wudu?”? Si votre réponse est “Oui”, félicitations! Vous lisez maintenant le bon article. Pourquoi? Car c’est ce que je vais expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. Il faut donc le lire jusqu’au bout.

Embrasser sa femme casse-t-il Wudu

Plus précisément, il y a trois points importants à propos de “embrasser sa femme casse-t-il Wudu?” que je vais expliquer dans cet article. Les trois choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Choses qui cassent Wudu

La première chose importante à propos de “embrasser sa femme casse-t-il Wudu?” ce que je vais expliquer maintenant, ce sont les choses qui cassent le wudu. Je pense que vous comprenez tout cela avant de lire plus d’explications dans cet article afin que vous compreniez maintenant l’objet de notre discussion.

En général, il y a 5 choses qui peuvent casser le wudu:

  • Si quelque chose sort de deux trous: le devant arrière (pénis et vagin) et le trou arrière (anus).

Nous pouvons trouver cette explication dans le verset coranique suivant:

أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِنْكُمْ مِنَ الْغَائِطِ

“Ou l’un de vous est sorti de la salle de bain.” (Al-Maidah: 6).

  • La perte d’esprit due au sommeil, la folie, etc.

Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

فَمَنْ نَامَ فَلْيَتَوَضَّأْ

“Celui qui dort, qu’il fasse le wudu.”

  • Si la peau d’un homme et d’une femme qui n’est pas un mahram se touchent sans barrière.

Nous pouvons trouver cette explication dans le verset coranique suivant:

أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ

“Ou tu touches les filles.” (Al-Maidah: 6).

  • Toucher le pénis, le vagin ou l’anus avec la paume des mains ou l’intérieur des doigts.

Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

مَنْ مَسَّ ذَكَرَهُ فَلْيَتَوَضَّأْ

Celui qui tient son pénis, qu’il fasse ses ablutions.


  • Vomissements et saignements de nez.

Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا أَنَّ رَسُوْلَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : مَنْ أَصَابَهُ قَيْءٌ , أَوْ رُعَافٌ , أَوْ قَلَسٌ , أَوْ مَذْيٌ فَلْيَتَوَضَّأْ , ثُمَّ لْيَبْنِ عَلَى صَلَاتِهِ وَهُوَ لَا يَتَكَلَّمُ . أَخْرَجَهُ اِبْنُ مَاجَهْ

De Aisha radiyallahu anha, que le Messager d’Allah (Prophète Mahomet) sallallahu alayhi wa sallam a dit: ou d’autres choses mais ce n’est pas du vomi) ou madhiy, alors laissez-le faire le wudu et ensuite continuer sa prière tant qu’il ne parle pas.” Ce hadith a été rapporté par Ibn Majah.

C’est l’explication générale des choses qui brisent le wudu. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

C’est une brève explication des choses qui cassent le wudu. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Le mahram dans l’islam: votre femme est-elle votre mahram?

Le deuxième point important à propos de “embrasser sa femme casse-t-il Wudu?” ce que je vais expliquer maintenant, c’est le mahram dans l’Islam. Je veux que vous compreniez parce que l’une des choses qui peuvent endommager le wudu, comme je l’ai expliqué ci-dessus, c’est si la peau d’un homme et d’une femme qui n’est pas un mahram se touche sans barrière. Donc, simplement, une question importante à laquelle il faut répondre est la suivante: “votre femme est-elle votre mahram?”

Avant d’expliquer davantage à ce sujet, tout d’abord, je veux expliquer que mahram est un terme pour certaines personnes qui ne sont pas autorisées à se marier dans l’Islam. Dans le contexte des choses qui peuvent endommager le wudu, les mahram sont des personnes qui ne cassent pas le wudu si nous touchons leur peau même sans barrière.

Nous pouvons trouver une explication du mahram dans le verset coranique suivant:

حُرِّمَتۡ عَلَيۡكُمۡ أُمَّهَٰتُكُمۡ وَبَنَاتُكُمۡ وَأَخَوَٰتُكُمۡ وَعَمَّٰتُكُمۡ وَخَٰلَٰتُكُمۡ وَبَنَاتُ ٱلۡأَخِ وَبَنَاتُ ٱلۡأُخۡتِ وَأُمَّهَٰتُكُمُ ٱلَّٰتِيٓ أَرۡضَعۡنَكُمۡ وَأَخَوَٰتُكُم مِّنَ ٱلرَّضَٰعَةِ وَأُمَّهَٰتُ نِسَآئِكُمۡ وَرَبَٰٓئِبُكُمُ ٱلَّٰتِي فِي حُجُورِكُم مِّن نِّسَآئِكُمُ ٱلَّٰتِي دَخَلۡتُم بِهِنَّ فَإِن لَّمۡ تَكُونُواْ دَخَلۡتُم بِهِنَّ فَلَا جُنَاحَ عَلَيۡكُمۡ وَحَلَٰٓئِلُ أَبۡنَآئِكُمُ ٱلَّذِينَ مِنۡ أَصۡلَٰبِكُمۡ وَأَن تَجۡمَعُواْ بَيۡنَ ٱلۡأُخۡتَيۡنِ إِلَّا مَا قَدۡ سَلَفَۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ غَفُورٗا رَّحِيمٗا ٢٣

Tes mères et tes filles et tes sœurs et tes tantes paternelles et tes tantes maternelles et les filles de ton frère et les filles de ta sœur et tes mères qui t’ont allaité te sont interdites et tes sœurs adoptives et les mères de tes épouses et tes belles-filles qui dans ta tutelle, (né) de tes femmes chez qui tu es entré, mais si tu n’es pas entré chez elles, il n’y a aucun blâme sur toi (en les épousant), et les épouses de tes fils qui sont les tiens reins et que vous devriez avoir deux sœurs ensemble, sauf ce qui s’est déjà passé; Certes, Allah est Pardonneur, Miséricordieux. (An-Nisa [4]; 23).

Lecteurs de tous, si nous comprenons le verset ci-dessus du Coran, alors sûrement, nous savons, que les femmes qui ne devraient pas être mariées à des hommes le sont ; mère, fille, sœur, tante de mère, tante de père, fille de frère, fille de sœur, femme qui l’a allaité, fille de femme qui l’a allaité, belle-mère, belle-fille si sa mère est devenue épouse et a eu des relations sexuelles avec elle.

Considérant que les hommes qui ne peuvent pas être mariés à des femmes le sont; père, garçons, frère, oncle de la mère, oncle du père, sœur de la fille, fils du frère, mari d’une femme qui l’a allaitée, les garçons de la femme qui l’a allaitée, un beau-père, beau-fils si son père a devenir son mari et a eu des relations sexuelles avec lui.

C’est une brève explication du mahram dans l’Islam.

Embrasser sa femme casse-t-il Wudu?

Le troisième point important à propos de “embrasser sa femme casse-t-il Wudu?” ce que je vais expliquer maintenant est une réponse spécifique.

Tous lecteurs! Si nous comprenons certaines des explications ci-dessus, nous pouvons alors conclure que votre femme n’est pas votre mahram. Donc, si vous les touchez ou les embrassez, alors vous devez effectuer des ablutions avant d’effectuer certains rituels dans l’Islam qui exigent que vous soyez pur. Ainsi, spécifiquement, embrasser la femme brise le wudu.

Tous lecteurs! C’est une brève explication de “embrasser sa femme casse-t-il Wudu?”. Comprenez vous? Si vous voulez demander, s’il vous plaît demandez!

Je pense que c’est suffisant pour cet article. Peut être utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire