Guyv7L2vSNhTu9NNIC4AGodmAsDGZpqzql8qRx1N
Bookmark

Puis-je prier sans Wudu au travail? Lis ça!

Puis-je prier sans Wudu au travail?

Salut à tous les lecteurs! Cherchez-vous une explication sur "puis-je prier sans wudu au travail?"? Si votre réponse est "Oui", félicitations! Maintenant, vous lisez le bon article. Pourquoi? Car c'est ce que je vais vous expliquer dans cet article. En tant que musulmans, nous devons comprendre cela. C'est pourquoi j'ai écrit cet article. Alors, il faut le lire jusqu'au bout!

Puis-je prier sans Wudu au travail

Plus précisément, il y a trois choses importantes à propos de "puis-je prier sans wudu au travail?" que je vais vous expliquer dans cet article. Les trois choses importantes que je veux dire sont les suivantes:

Les musulmans peuvent-ils prier sans wudu?

La première chose importante à propos de "puis-je prier sans wudu au travail?" ce que je vais expliquer maintenant est "les musulmans peuvent-ils prier sans wudu?". Je veux que vous compreniez cela avant de lire plus d'explications dans cet article car c'est l'une des questions fondamentales de cette discussion qui doit être bien comprise.

La prière est l'un des piliers de l'Islam. Le fait est que l'islam ne sera pas parfait sans la prière. Nous pouvons trouver la commande de prier dans le Coran et le hadith ci-dessous:

وَاَقِيْمُوا الصَّلٰوةَ وَاٰتُوا الزَّكٰوةَ وَارْكَعُوْا مَعَ الرّٰكِعِيْنَ

Et accomplissez la prière et donnez la zakat et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent [dans l'adoration et l'obéissance]. (Al-Baqarah [2]: 43).

عَنْ عَبْدِ اللهِ بْنِ عُمَرَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا قَالَ : قَالَ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : بُنِيَ الْإِسْلَامُ عَلَى خَمْسٍ : شَهَادَةِ أَنْ لَا إِلَهَ إِلَّا اللهُ وَأَنَّ مُحَمَّدًا رَسُوْلُ اللهِ , وَإِقَامِ الصَّلَاةِ , وَإِيْتَاءِ الزَّكَاةِ , وَصَوْمِ رَمَضَانَ , وَحَجِّ الْبَيْتِ

D'Abdullah bin Umar radliyallahu anhuma, il a dit: "Le Messager d'Allah sallallahu alaihi wa sallam a dit: "L'islam est construit sur cinq choses; un témoignage qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah, accomplissez des prières, payez la zakat, jeûnez pendant le mois de Ramadan et faites le Hajj."

Comme l'une des obligations de l'Islam, nous ne devrions pas prier avec insouciance. Il y a beaucoup de choses à faire avant la prière et pendant la prière. L'un d'eux est la purification du corps des hadas mineurs (الحَدَثُ الأَصْغَرُ) et des hadas majeurs (الحَدَثُ الأَكْبَرُ).

Les hadas mineurs (الحَدَثُ الأَصْغَرُ) et les grands hadas (الحَدَثُ الأَكْبَرُ) sont deux choses qui nous empêchent d'accomplir certains actes d'adoration qui les obligent à être dans une condition sainte. L'un d'eux est la prière.

Les hadas mineurs (الحَدَثُ الأَصْغَرُ) peuvent être enlevés par wudu ou tayammum. Le fait est que wudu est le moyen le plus important de supprimer les hadas mineurs. Si nous ne pouvons pas faire cela, nous devons faire tayammum.

Les hadas majeurs (الحَدَثُ الأَكْبَرُ) peuvent être enlevés par ghusl Janabah ou tayammum. Le fait est que ghusl Janabah est le moyen le plus important de se débarrasser des principaux hadas. Si nous ne pouvons pas faire cela, nous devons faire tayammum.

Maintenant, si vous me demandez, "les musulmans peuvent-ils prier sans wudu?", la réponse serait la suivante:

  • Un: si les musulmans ont des hadas mineurs, ils ne peuvent pas prier sans wudu.
  • Deux: si les musulmans n'ont pas de hadas mineurs, ils peuvent prier sans wudu.

C'est une brève explication de "les musulmans peuvent-ils prier sans wudu?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Pourquoi les musulmans doivent-ils pratiquer le wudou avant la prière?

La deuxième chose importante à propos de "puis-je prier sans wudu au travail?" ce que je vais expliquer maintenant est "Pourquoi les musulmans doivent-ils pratiquer le wudou avant la prière?". Je veux que vous compreniez cela maintenant parce que c'est une question importante sur la prière sans wudu qui doit être bien comprise.

Dans les quelques paragraphes précédents, j'ai expliqué que si les musulmans ont des hadas mineurs, ils ne peuvent pas prier sans wudu. Mais s'ils n'ont pas de hadas mineurs, ils peuvent pratiquer le namaz sans wudu. J'ai également expliqué que le caractère sacré des hadas mineurs (الحَدَثُ الأَصْغَرُ) et des hadas majeurs (الحَدَثُ الأَكْبَرُ) est l'une des conditions que nous devons remplir avant de prier. Donc, le point principal est que nous devons être purs des hadas mineurs et majeurs.

Maintenant, disons que les musulmans ont des hadas mineurs. Bien sûr, ils doivent l'enlever avant de prier. La raison en est que leurs prières ne seront pas valides s'ils ont encore des hadas mineurs. Nous pouvons trouver cette explication dans le hadith ci-dessous:

عَنْ أَبِيْ هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ أَنَّ رَسُوْلُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : لَا يَقْبَلُ اللهُ صَلَاةَ أَحَدِكُمْ إِذَا أَحْدَثَ حَتَّى يَتَوَضَّأَ . مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ

De Abu Hurairah radiyallahu anhu, que le Messager d'Allah (Prophète Muhammad) sallallahu alayhi wa sallam a dit: "Allah n'accepte pas la prière de quelqu'un de vous s'il a des hadas (petits hadas) jusqu'à ce qu'il accomplisse wudu." Ce hadith a été rapporté par al-Bukhari et Muslim.

Maintenant, si vous avez des hadas mineurs et que vous me demandez, "Pourquoi les musulmans doivent-ils pratiquer le wudu avant la prière?", la réponse est parce que leur prière ne sera pas exécutée s'ils ne font pas wudu.

C'est une brève explication de "Pourquoi les musulmans doivent-ils pratiquer le wudou avant la prière?". En tant que musulmans, nous devons comprendre cela.

Puis-je prier sans Wudu au travail?

La troisième chose importante à propos de "puis-je prier sans wudu au travail?" ce que je vais expliquer maintenant est une explication spécifique. Donc, j'espère vraiment que vous avez très bien lu l'explication ci-dessous.

Si vous êtes au travail et que vous avez un hadas mineur, alors la réponse à la question est la suivante:

  • Un: si vous êtes au travail et que vous avez des hadas mineurs, vous devez faire wudu avant la prière. En d'autres termes, vous ne pouvez pas prier sans wudu. Si vous ne pouvez pas faire wudu, vous devez faire Tayammum.
  • Deux: si vous êtes au travail et que vous n'avez pas de hadas mineur, vous pouvez prier sans wudu.

C'est une brève explication de "puis-je prier sans wudu au travail?" et certaines choses importantes à ce sujet. Comprenez vous? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander!

Je pense que cela suffit pour cet article. J'espère que c'est utile. Amen.

A revoir dans le prochain article!

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire